Chien qui tue les moutons

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Récemment le malinois de ma mamie a engorge un agneau

L'agneau s'est enfaite enfuie du pré et la chienne s'est enfuie du jardin

Elle a ensuite attrapé l'agneau à la gorge et l'à tué

Le voisin est ensuite venue voir mes grands parents et à refusé qu'il les remboursent et à dit "tous se qu'il faut à se chien c'est une balle dans la tete"

Ma grand mere n'est pas d'accord.

Cette chienne à aussi déjà mordue la factrice.

Il y avait aussi eu une histoire, encore avec un mouton qui aurait était tue, mais le voisin avait déclaré que c'était sûrement SON chien, mais on ne sait pas.

Bref,mais grand parents étant âgé ne savent pas vraiment quoi en faire, j'aimerais le prendre mais min père n'est pas d'accord, il dit que ça ferais trop de problème.

Svp dites si il est nécessaire de faire euthanasier ce chien, je l'aime vraiment.

Avez vous des solutions?

Merci d'avance

27 réponses
Utilisateur anonyme

Un chien reste un chien, il garde donc ses instincts primitifs qui sont la prédation, la chasse...

Je trouve ca aberrant d’euthanasier un chien juste parce qu’il a tué un mouton.

Le malinois est un chien de travail, à ne pas mettre entre toutes les mains ! Il est sensible, speed, réactif et survolté.

Pourriez vous nous donner des détails sur son mode de vie ? (Combien d’heure de sortie par jour, combien de temps travaille t il mentalement par jour, son age, son passé...).

Si vos grands parents n’arrivent pas à le gérer (après avoir essayé de régler les problèmes !) il faudra à la limite essayer de le replacer dans une famille qui lui conviendra mais parler d’euthanasie me semble franchement exagéré.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Euthanasie non, ça va, ils peuvent rembourser le voisin pour l’agneau et s’il refuse tanpis pour lui....on tue pas un chien pour ça (même si je peux comprendre le voisin) après faut pas laisser passer un tel comportement ni sur les agneaux ni encore moins sur le facteur....demain ça peut être un enfant, ce chien a besoin d’être repris en main et que ces besoins soient comblés, des sorties suffisamment, de l’éducation, une activité....si vous voulez le prendre avec vous il va falloir s’accrocher, voir un comportementaliste et être disponible pour lui.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

ce chien doit être replacer dans une autre famille

Noraaron

c'est ma seulement de la faute du chien puisque l'agneau s'est enfui ! malheureusement en campagne il arrive que des gens tuent des chiens qui font ce genre de choses. Un voisin avait un BA qui a tué les poules du voisins il l'a remboursé sauf que le BA a recommencé. Cette fois le voisin a été très menaçant et je pense que si le chien n'avait pas été replacé il l'aurait tué.

Quiz

Je ne sais pas quel âge à ce chien, mais il semblerait à vous lire, que vos grands parents ne soient plus aptes à le gérer. Pour le bien de tous, et la sécurité du chien, je rejoins ceux qui conseillent le placement dans une autre famille, plus à même de satisfaire ses besoins fondamentaux.

Energiesolaire

ce chien doit être replacer dans une autre famille

Je suis d'accord

Docline

("replacé", pardon pour l'orthographe.)

Si possible, en ville ...

Utilisateur anonyme

Je ne connais pas l'âge du chien, mais s'il reste avec vos grands-parents il est évident que ce chien va continuer de provoquer des accidents. Il faut absolument le remettre dans les mains d'un maître qui saura gérer son comportement. Sinon l'euthanasie c'est un étranger qui va la demander et certainement l'obtenir!

Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas le placer en famille d'accueil en attendant de trouver une solution?

Utilisateur anonyme

La loi c'est la loi.

Vous devez être en maîtrise de votre chien.

C'est pareil que d'emboutir la voiture de devant. Même si la voiture de devant a pilé en pleine ligne droite sans raison, si vous lui emboutissez le derrière, vous êtes en faute.

Idem pour votre histoire de malinois qui croque un animal de ferme.

En revanche, il n'est pas nécessaire de faire piquer le chien. C'est juste, et vous me pardonnerez de ne pas mettre les formes, qu'il n'a pas été éduqué. C'est pas du tout le chien qui est en cause et le piquer serait une hérésie.

Faites le placer via la SPA dans un foyer qui sait s'occuper d'un malinois, dans 6 semaines il fera des bisous à des bichons et prendra la défense d'un agneau qui serait attaqué par une corneille.