Chien qui se mord la patte

Cricri D Amour

Salut à tous !

Voilà ça fait quelque temps que ma chienne se mord les pattes.

Au début je ne me posais pas de questions mais en l'observant je me suis rendue compte que c'est comme si elle cherchait à se gratter entre les coussinets.

Est-ce que cela veut dire qu'il y a quelque chose qui la gêne ? Qu'il faut que je nettoie cet endroit (même si je ne suis pas sûr que ça soit bon de toucher ses coussinets) ?

Est-ce que c'est anormal de faire ça ?

Merci pour vos réponses.

Emilie

11 réponses
Utilisateur anonyme

Peut-être qu'elle a quelque chose qui la gêne. Si tu n'arrives pas à voir ce que c'est va voir le vétérinaire. On sait jamais, c'est plus prudent...

Utilisateur anonyme

Ben c'est pas si grave si tu touche ses coussinets ( enfin, c'est mon avis ) après chaque balade je vérifie entre ceux du bien, y'a plein de chose qui peuvent les bléssé ou se mettre entres... x)

Si elle le fait genre une ou deux fois par jour s'pas grave hein ( toi aussi je suis sur que parfois ca te gratte entre les orteils =O ) si c'est tout le temps, vérifie ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai le même cas que toi es ce que ta chienne va dans l herbe ? regarde entre les coussinets s'il y a pas de petites boules oranges ? ou des residus de quelques choses pour les miennes c'était des aoutats ils attrapent ca dans l herbe il faut leur faire des shampooings antiparasitaires entre les doigts bien insiste et renouveller.

Cricri D Amour

Merci pour vos réponses !

Oui en effet Sandrine, elle va dans l'herbe. Mais pour répondre à keikira, elle ne se gratte pas tous les jours. ça dépend vraiment en fait mais quand elle le fait généralement, elle n'y va pas de main morte ! Je vais lui faire des shampooings antiparasitaires comme tu me le conseilles Sandrine, je pense que c'est mieux.

Cependant, je ne connais pas du tout ce genre de shampooing. Est-ce qu'ils agissent tout de suite ? Est-ce qu'on peut laver tout le corps avec ou juste les pattes ?

Merci

Utilisateur anonyme

moi elles faisaient pareilles elle s acharnais dessus mais regarde entre les doigts tu devrais les voir les betes c orange. on peut laver tout le corps sans probleme mais j'ai juste laver les pattes et au bout de 15 jours s'il y en a encore recommence surtout laisse les poils secher naturellement et si ta d autre chien fait leur aussi en meme temps sinon ils vont se recontaminé faut laisser poser le shampooing quelques minutes. c'est quoi comme race de chien ?

Cricri D Amour

C'est un épagneul croisé braque. Je n'ai pas d'autre chien mais j'ai un chat. Tu crois que c'est transmissible ?

Merci pour tes conseils en tout cas !

Utilisateur anonyme

apparemment non j'ai un chat et il a rien eu mais il va pas dehors es ce qu'il se leche les pattes ?

Utilisateur anonyme

J'ai moi aussi le même problème. Il me semble que tout a été dit. La vigilance reste de mise, dans tous les cas.

Utilisateur anonyme

Ca peut être du stress aussi. Ma golden faisait ça quand je l'ai eu et c'était le stress elle se grattait jusqu'au sang. Ca lui a passé avec le temps. Tu peux toucher les coussinets de ton chiens il n'y a pas de contre indications. Après ça peut être pleins de trucs, mon ancien chien c'était les aoutats... plein de raison différente peuvent en être la cause.

Utilisateur anonyme

Galop7 : toi qui connais bien Gaston, tu mets sur le compte de quoi ? Il n'arrête pas, jamais, quasi jour et nuit. Je sais bien que ses griffes sont longues, mais ça ne justifie pas tout, je crois. Le véto lui a coupé les ongles dernièrement, mais ça n'a rien changé... Pour info : je te tel prochainement...