Chien qui se couche sur le dos

Utilisateur anonyme

Hello !

Je viens dans ce forum pour poser une question sur mon chien, qui m'intrigue depuis quelque temps déjà.

Voilà, Tekila se couche souvent sur le dos et ce à diverses occasions, mais la plupart du temps, quand je rentre du travail et que je passe la porte, elle me saute dessus pour me faire la fête puis se couche par terre sur le dos. Je ne sais pas si c'est courant chez les chiens de faire ça mais moi ça m'intrigue.

Quelqu'un sait-il ce que cela veut dire ?

Merci

16 réponses
Utilisateur anonyme

Un chien qui vous "accueille" en se mettant sur le dos et en urinant, vous trouvez ça "normal" et agréable comme comportement ???

Ce sont pourtant des signaux d'apaisement très clairs qui envoient un message tout aussi significatif.

Soso,

disputes-tu ton chien lorsqu'elle te saute dessus ? Se met t'elle sur le dos plutôt quand tu la regardes et lui parles, quand tu l'approches de face, voire, quand ta voix s'élève quelque peu.

Certains chiens sont beaucoup plus "émotifs" et "réactifs" que d'autre et demandent des approches moins directes. En l'appelant sans la regarder, en t'accoupissant pour les caresses, voire même en baillant bruyamment, vois si son comportement est le même...

Utilisateur anonyme

beaucoup de chiens se mettent sur le dos et font ti pipi de joie la mienne sont ti ventre que l on bizouille c est pas rien et si pour la taquiner on ne regarde ps de suite elle vient devant nous et hop bibi c est trop mignon

Utilisateur anonyme

moi

aussi !

Utilisateur anonyme

alor mois ca me conait mon chien passe ca vie sur le do en general lui c sur c pour avoir des calin mais c ses abitude

cher tout les chien quand il sont petit la mere pour ce faire respecter met le chiot sur le dos pour un peut comme le rouspeter

ca montre qu'elle est superieure a heu

Utilisateur anonyme

sur le dos

et sur le ventre

il c pas quoi choisir alor il fait les 2

Utilisateur anonyme

Se mettre sur le dos ou uriner ce sont juste des signes d'apaisement