Chien qui devient difficile et boude sa gamelle

Sofi771

Bonjour à tous, décidemment je poste beaucoup en ce moment ! 😌

Comme l'indique le titre j'ai un gros soucis avec Falko car il boude sa gamelle depuis trois quatre jours et refuse même de la manger depuis hier.

Evidemment ca a était progressif et ca a commencé quand j'ai voulu faire une transition avec de nouvelles croquettes.

Il est actuellement sur du RC et j'ai introduit des Purizon mais il n'a vraiment pas aimé et à commencé à bouder sa gamelle.. du coup j'ai repris les RC et ca allait mieux il mangeait normalement même si c'était sans conviction (avant la transition il se jetait dessus).

Mais maintenant il ne mange que s'il a de la pattée dans ses croquettes car tous les soirs je mélange de la pattée avec ses croquettes donc forcément..

Evidemment si je met de la pattée ce n'est pas pour rien mais pour lui donner un médicament que j'écrase au préalable mais du coup ca devient vraiment problématique surtout qu'il est très glouton et maintenant je lui tant une croquette il ne la veut même plus...

J'ai déjà essayé l'huile de saumon ca ne l'appâte pas tant que ca et hier il n'a pas mangé de la journée (j'avais pas mis de pattée le soir).

Ca commence à m'inquiéter car si je rentre dans son jeu et lui met du supplément dans sa gamelle à chaque repas il ne voudra jamais revenir aux croquettes mais s'il refuse sa gamelle il va manger trop peu..

Merci d'avance pour vos réponses 🙂.

12 réponses
Utilisateur anonyme

arrete de changer.

un chien n'est pas bete il a bien compris qu'il a autre chose.

maintenant il fait chaud, donc cela influance.

assure toi egalement qu'il n'est pas un probléme de santé, ou mal au dents par ex.

Utilisateur anonyme

Hello,

Du même avis de Deanerys, il faut plus que tu changes.

Il a très bien compris que les croquettes avec la pâté c'est meilleur...

Il ne faut pas rentrer dans son jeu, il ne faut pas que tu montres ton inquiétude (le regarder manger, lui changer sa gamelle de place, lui donner une croquette, etc.) tu vas rentrer dans un cercle vicieux... Et il deviendra de plus en plus difficile.

J'ai eu le même problème avec la mienne... je me suis retrouvée à devoir lui donner des croquettes à la main pour qu'elle mange... j'ai dit stop. Elle a toujours les même croquettes.

Ça peut arriver qu'elle ne mange pas pendant 1 jour ou 2, et elle reprends. Après bien sûr, il faut surveiller si cela ne cache pas un autre problème, mais si tu connais ton chien tu t'en rends vite compte.

Ton chien ne va pas se laisser mourir de faim, s'il voit que c'est ses croquettes et rien d'autres... il va manger ses croquettes ne t'inquiète pas.

Solenneb

iotan m'a fait le même coup il y a quelques semaines! j'ai donc re commencé a lui donner que ses croquettes, il n'a pas mangé pendant 3/4jours... (j'étais super inquiète...) et bien après il s'est jeté sur sa gamelle et depuis plus de soucis!

comme quoi nos loulou savent nous mener par le bout du nez!!

Sofi771

Pour la croquette je lui donnai en récompense mais bon il s'en fiche complet et pour la pattée j'ai pas le choix de lui donner sinon il mange pas son traitement donc bon tous les soirs il aura toujours sa pattée, qu'il mange le matin ou pas.

J'insiste de toute façon pas, le matin il mange pas je lui retire et lui met le soir mais le soucis c'est que s'il mange moins il va avoir moins d'appétit son estomac et avoir des carences, en faite j'ai peur qui se régule sur 1moitié de gamelle quoi et pour le changement de croquette de toute façon je compte le changer de croquette, je suis pas fan de RC mais je vais attendre qu'il remange dans ce cas.

Pour le véto j'ai était ya deux semaines et il va très bien et comme son état est normal et que c'est progressif je pense que c'est surtout du caprice mais si je vois un changement quelconque j'irai sans soucis.

Célineo

Et lui laisser en illimité ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Pour la croquette je lui donnai en récompense mais bon il s'en fiche complet et pour la pattée j'ai pas le choix de lui donner sinon il mange pas son traitement donc bon tous les soirs il aura toujours sa pattée, qu'il mange le matin ou pas.

J'insiste de toute façon pas, le matin il mange pas je lui retire et lui met le soir mais le soucis c'est que s'il mange moins il va avoir moins d'appétit son estomac et avoir des carences, en faite j'ai peur qui se régule sur 1moitié de gamelle quoi et pour le changement de croquette de toute façon je compte le changer de croquette, je suis pas fan de RC mais je vais attendre qu'il remange dans ce cas.

Pour le véto j'ai était ya deux semaines et il va très bien et comme son état est normal et que c'est progressif je pense que c'est surtout du caprice mais si je vois un changement quelconque j'irai sans soucis.

passe au Barf ... tu te prendras moins la tete ...

ou donne lui que de la paté. mais pas les 2 .. c'est pas bon du tout soit l'un soit l'autre .

et ne tkt pas il va pas ce laisser mourir de faim

Solenneb

pour le médicament tu es obligée de mettre avec de la pâté? quand je dois donner un médicament a ioltan je lui mets dans un petit bout de fromage juste avant ou après qu'il est mangé... et au moins il ne reprend plus de mauvaises habitudes avec la pâté...

Sofi771

Je laisse pas en illimité et le BARF j'y ai déjà pensé mais pour le moment ca me dis rien de me lancer.

Je sais qu'il se laissera pas mourir de faim mais il faut qu'il prenne son médoc tous les soirs et pour le fromage il digère pas donc pas possible si je veux pas le voir vomir après et si par exemple je le met dans un bout de knacki ou autre il va recracher le médicament et le mettre direct en gueule c'est impossible 😐 ...

Solenneb

et pourquoi ne pas prendre juste un peu de pâté genre l'équivalent d'une cuillère a café tu ais une genre de boulette et tu lui donne puis tu lui donne ses croquettes?

Sofi771

J'y avais jamais pensé Solenne 🙄 super idée merci je vais mettre ca en place pour qu'il mange ses croquettes séparément et sans rien dessus, je te dirai si ca marche 🙂.