Chien ou chat ?

Utilisateur anonyme

Chien ou chat ? Le sujet qui déchaîne les passions, qui suscite toutes les réactions.

Certains ont fait le choix de ne pas faire le choix : ils ont pris les 2 !

Mais pour ceux qui ont choisi l'un ou l'autre : pourquoi un chien plutôt qu'un chat ou inversement ?

Je commence : j'ai choisi un chat parce que je vis en appartement et cela est beaucoup moins contraignant. Et je trouve les chats plus drôles :)

Et vous ?

26 réponses
Cricri D Amour

Hum... je dirais que les 2 se complètent ! Le chat pour les calins et les moments tendresse et le chien pour les moments foufous et plus délires ! Même si ma chienne aime les calins, elle est assez brusques, c'est donc plus difficile qu'avec le chat, tout mimi et tout doux...

Utilisateur anonyme

Et si tu devais n'en garder qu'un, lequel choisirais-tu Emilie (hinhin, la question piège) ?

Utilisateur anonyme

Moi, chiens et chats aussi. C'est très différent, le chat est normalement plus indépendant. Mais bon moi j'ai deux fléaux élevés au biberon qui se prennent pour des chiens. Ils ont été élevé par ma chienne coton de tuléar et ils pensent vraiment être des chiens, ils ne savent pas monter aux arbres, adorent prendre un bain...et ils ne s"éloignent jamais. Mais bon j'ai déjà eu des "vrais" chats et c'est génial. Voilà, je ne pense pas que je pourrais choisir entre les deux.

Utilisateur anonyme

Arf, mais alors si on fait un match chiens VS chats, qui va gagner si les 2 sont aussi biens l'un que l'autre ?

Utilisateur anonyme

Moi si je devais choisir , je serais bien dans la mouise aussi !!!

Mais je dirais que si j'étais en appart et que j 'étais pas beaucoup présente , ça serait 2 chats (ben oui , pour éviter la solitude ) .Si j'étais toujours en appart , mais pas présente , ça serait un chien , car ça te pousse à sortir et tu t'amuse pas de la mêle façon , tu cours dehors , tu joue avec une balle et tu rencontre d'autres personnes qui on un chien !!!

Mais j'ai la chance de ne plus me poser c'est questions , j'ai Arco et 4 chats et une troupe de 7 chinchillas et une tortue hihihi

Mais mon premier animal était une chattes vu que je bossais toute la journée et mon appart était petit !!!

Solebo

Pour moi les deux sont complémentaires, chien et chat c'est pour la vie..je ne pourrais pas faire l'un sans l'autre..

Mes chats pour les gros calins à n'en plus finir, mais mon chien aussi qui est caline,

héy non Mathieu, c'est tout ou rien mon choix lol,, je ne peux choisir entre les deux, ils font parti de moi :))

Utilisateur anonyme

Comme beaucoup j'ai aussi les 2 , ils sont tous différent que se soit chiens ou chats ils m'apportent beaucoup dans ma vie au quotidiens , mon choix il est fait depuis que je ne suis plus chez mes parents c'est d'avoir pleins de chiens , chats , rongeurs ... c'est parce que j'ai de la chance d'habiter à la campgne , si j'avais du être en apparte j'aurais aussi pris chat et chien mais un peu moins nombreux hihi

Chiens comme chats ils sont tous uniques :)

Wolfman

chiens a 100% pour 100%

Utilisateur anonyme

Chats à 10 000 %

Je vis en appartement, un chat est donc moins embêté par cela, et j'adore les chats, ils sont affectueux, ils ont une certaine classe, sont drôles. Il n'y a pas à les sortir, ils ne puent pas s'il pleut, ils n'aboient pas...

Bref, les chats, c'est que du bonheur !

Wolfman

tu ne sais pas ce que tu rates en n'ayant pas de chien c'est que du bonheur et surtout un chien ca ne pue pas