Chien mordeur

Utilisateur anonyme

Mon chien c'est mis a mordre du jour au landemain et je ne comprend pas pourquoi. C'est un chien trouvé qui a du vivre de mauvaises expériences car quand je l'ai récupéré, il avait peur des gens et des autres chiens et du cou il était un peu agressif. Je l'avais bien rééduqué et il était devenu trés gentil ac les gens et simpa ac les autres chiens en générale (étant un peu dominant il y avait quelques altercations mais sans plus). Depui a peu prés trois mois, il a mordu trois personnes, ou plutôt pincer mais c'est le geste qui compte. Toujours ds les mêmes conditions, c'est a dire qu'il fait sa vie normalement, et quand il passe a côté de quelqu'un, il se retourne, lui pince le mollet et repart comme si de rien était. A côté de ca, je peu l'enmener ds des endroit ou il y a du monde, il ne bouge pas et va même demander des calin. Si quelqu'un a une idée de ce qui peut lui passer par la tête, je veut bien que vous me la fassiez partager. Merci d'avance pour votre aide

25 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà ça serait bien de nous préciser son âge et si il pince c'est déjà moins grave que mordre. On n'a pas assez d'élément pour pouvoir d'aider là, désolé.

Utilisateur anonyme

c'est vrai que si il pince c'est moin grave que mordre mais le geste est la quand même et pour les gens c'es la même chose. La je suis sous surveillance chien mordeur et si ca se reproduit, c'est le maire de ma ville qui prend une décision. J'avais l'impression d'avoir fait une bonne description mais si tu a besoin d'autres élément n'hésite pas a me les demander, il a a peu pré 5 ans. Le véto ne sait pas vraiment d'ou sa vient, surement de son passé mais ce qui est bizard c'est que sa se déclare d'un seul cou du jour au lendemain et il ne peut pas l'expliquer. Peut etre que des gens on vécu des expérience similaire et aurais trouvé le pourquoi du comment.

Utilisateur anonyme

Mouaip c'est bizarre ça... hum... est ce un gros toutou au fait? car dans ce cas tu lui mets une muselière. As-tu demandé à un comportementaliste?? C'est embêtant j'aimerais pas que tu ais des ennuis plus graves

Utilisateur anonyme

ce n'est pas un gros chien, c'est un croisé de border collie et d'épagneul papillon, la normalement, je n'aurais plus de pb car je suis passé au collier électrique car toute l'obéissance s'est dégradé en parrallèlle. C'est un chien qui a besoin de bouger, je ne peut pas me résoudre a l'attacher tout le tps et de plus, si je ne le lache plus il va devenir ingérable a la maison aussi et je ne veut pas rentré ds ce cercle infernal. Pr ceu qui sont contre ces méthode ( collier électrique) je compren tout a fé mé moi je pense que bien utilisé il peuvent nous aidé ds dé ca extreme et je prefer passé par la pluto que detre obligé de le fair eutanasi" ds quelque tps. De plus, je tient a précisé que je ne l'ai utilisé qu'une fois maintenant je n'est plus qu'a lui mettre il mobéi nikel. Ce que j'aimerais maintenant c'est juste comprendre pourquoi il fait sa et l'aider du mieu que je peu pr que sa lui passe sans contrainte et qu'il se sente bien car a mon avi pour qu'il ai des réactions comme ca, c'est qu'il ne doit pas etre tré bien. En parrallèlle de ca, j'ai repris l'éducation plus régulièrement et je lui redéfinis sa place plus clairement ds ma maison paceque, j'avou, sa s'était un peu relaché.

Utilisateur anonyme

Dommage que je ne puisse t'aider ça m'embête ton histoire... :-(( J'espère que tu vas trouver une solution ! J'aimerais pas que tu sois obligé de le faire piquer pauv' toutou c'est pas de sa faute c clair.

Utilisateur anonyme

il faut tout d'abord consulter un véto afin d'éliminer toute pathologie ; peut-être souffre-t-il, un problème de vue, de flair ou d'ouie. il faut savoir que le border est un berger et son principal boulot est de rattrouper le troupeau. pincer par derrière est dans son caractère. d'autre part, si l'obé s'est dégradée, ce n'est pas le colier électrique qui réglera le problème à long terme. cela peut vous aider dans un premier temps mais il faut chercher à comprendre pourquoi il réagit de cette façon. faites vous aider par un pro !

Utilisateur anonyme

J'ai demander a mon véto une maladie ou quelque chose comme tu di pb de vue de flair je lui ai même demandé si il pouvait etre lunatique ou avoir un problème ds le cerveau (La chienne que j'avais avant a eu un cancer du cerveau et elle pouvait avoir des réaction d le même style) mais il m'a dit que c'était seulement un changement de comportement et qu ca pouvait arrivé. J'ai penser a la même chose que toi, que les border ramène les troupeaux de cette facon mais ce qui est bizar c'est que mon est croisé et il ne c'est jamais interressé au montons, il prefere chasser et se que je trouve encor plus bizard c'est qu'il ai commencé du jour au lendemain, si c'était son côté border, il l'orai tj fait.Sinon, pr le collier, ce n'est que provisoire et surtout, c'est pr puvoir continué a le lacher en ayant le controle dessus en cas de pb, de toute manière je ne l'utiliserai que en cas extrème. En parrallèlle, j'ai repri l'éducation sérieusement.

Utilisateur anonyme

J'ai quand même pensé trés sérieusement a allé voir un comportementaliste mais voila, j'habite chez mes parents, je n'ai pas de travail donc pas d'argent et eux ils s'en foute complètement, malheureusement. Je vais commencer un babysitting régulier d'ici quelques jours donc, si ca ne s'améliore pas j'irai en voir un. D'ailleur, si toute fois quelqu'un en connait un compétant ds les yveline je prend adresse.

Utilisateur anonyme

Oui va voir comme je t'ai dis plus haut un comportementaliste c'est la meilleure solution c'est clair. bon courage

Utilisateur anonyme

ton véto n'a fait ni analyse sanguine, ni radio ?? et il dit que c'est un comportement qui peut arriver ? va consulter quelqu'un d'autre, avant de dire que c'est comportemental, il faut éliminer toute raison relevant d'une maladie : tumeur ou autre ! qu'il n'aille pas au mouton n'est pas une explication, il peut penser que son troupeau est humain ! le fait qu'il a changer du jour au lendemain me fait plus penser à un problème physique ou physiologique ! pour vérifier il faut des examens plus poussés. par contre, puisque tu dois avoir un enfant en garde, fais super attention ! je ne connais pas de véto dans ton département, je ne peux pas t'aider pour en trouver un, désolée ! mais tu n'es peut-être pas trop loin de maison alfort, renseigne toi à l'école vétérinaire, pour les examens tu n'y payes que le minimum. pour le comportementaliste il y a Monique BOURDIN, perso, j'aime pas trop ce qu'elle montre dans les émissions TV mais, je pense que c'est orienté au montage alors faut voir ce qu'elle donne en face !