chien hérisson est ce dangereux

Utilisateur anonyme

Bonjour je vais bientôt avoir un hérisson je voulais savoir si cettai dangereux pour mon chien a cause des épine.

21 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour,

Il me semble que les épines des hérissons n'ont pas de poisons ou choses dans ce genre. Par contre, le chien peut se faire piquer dans des zones fragiles comme les yeux, et ça c'est très dangereux.

C'est quoi comme chien? Parce que beaucoup veulent chasser les hérissons...

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Ce sera plus dangereux pour le hérisson que pour le chien

 Sky

Pour avoir déjà retiré des aiguilles de hérisson des babines d'un chien et avoir risqué l'infection desdites babines (parce que même s'ils sont petits, ça fait des trous, mine de rien!), je confirme qu'il vaudra mieux éviter que le chien s'approche trop du hérisson, ou en tout cas qu'il n'essaie pas de l'attraper!

" 色即是空 "
Energiesolaire

Il est préférable de faire retirer les épines qu'il se prendra dans le museau par un vet. Sinon, rien à signaler.

Utilisateur anonyme

et bien il et dans une cage avec des bareau et mon chien et un labradore noir

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Pourquoi prendre un hérisson et le mettre dans une cage? C'est un animal sauvage, je trouve dommage de l'enfermer.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
 Sky

Mais j'y pense: ce n'est pas interdit d'avoir un hérisson "domestique"? 😧

Il me semblait qu'offrir un abris à un hérisson qui a décidé de s'installer dans notre jardin était OK mais qu'adopter/s'approprier/aller chercher et ramener carrément un hérisson était interdit, et le mettre en intérieur encore + (donc une cage = encore pire)... 😧

Je pense que c'est un autre point à vérifier avant de décider "d'adopter" un hérisson. 🤦

" 色即是空 "
Erable

@ Sky...Le hérisson est une espèce protégé en France, mais au Québec, il fait parti depuis quelques temps déjà comme animal de compagnie.

@ Chocolat café...Tu le prends dans un élevage ?

Energiesolaire

Mais j'y pense: ce n'est pas interdit d'avoir un hérisson "domestique"?

Une pote à moi me fait bien rire quand elle me parle de sa mésaventure avec son "hérisson". Elle a tout fait pour essayer de l'aimer. La pauvre. Je ne me souviens plus très bien du début de l'histoire, c'est souvent un enfant qui désire ça, et qui réalise vite que c'est pas très marrant, ensuite les parents sont pris avec.

Elle me racontait les soirs où elle se donnait la peine de tenter de lui faire des calins, elle détestait ça. Son mari qui riait d'elle. Un jour il fallait qu'elle s'absente pour 3 jours. Elle est finalement parvenu à le faire garder, mais ça n'a pas été simple (essaye de trouver une pension qui accepte les hérissons). Elle a pu se fier sur son éleveur. Mais au retour de la vacance, elle l'a appelé pour voir si par hasard, il n'accepterait pas de le reprendre. Elle lui a même offert de l'argent pour qu'il le reprenne. Il a été assez sympa pour le reprendre sans frais, et donc le revendre à qq1 d'autre.

 Sky

@ Sky...Le hérisson est une espèce protégé en France, mais au Québec, il fait parti depuis quelques temps déjà comme animal de compagnie.

@ Chocolat café...Tu le prends dans un élevage ?

OK; j'avais pas vu que Chocolat-Café écrivait depuis le Canada! 😁

Et je ne savais pas que les hérissons domestiques existaient au Canada; mais comme ça, ça fait une question en moins! 😉

" 色即是空 "