chien fugueur help

Utilisateur anonyme

bonsoir

je viens de m inscrire sur le forum car je possède une chienne husky de 7 mois et demi qui me pose deux trois soucis que je n arrive plus du tout a gerer

le premier : elle fugue tous le temps je sais que cela est tres caractérisée chez cette race mais je ne peux pas la laisser 3 min dehors sans qu elle s echape, nous n arretons pas de recloturer et la nous ne savons meme plus comment elle fais

avec l arrivee de l hiver et la nuit qui tombe tres tot j ai trés peur qu elle se fasse renverser

le deuxieme nous avons un chaton depuis 3 jours : elle ne le lache pas (et oui on la garde dans la maison ouisque dehors elle s en va) elle le prend dans sa gueule constemment et la elle sert de plus en plus car elle la fais miauler a chaque fois, j ai beau me facher rien n y fais ....

elle ne m obeit plus du tout alors que je la fais dresser et qu elle obeissait plutot bien

aider moi je me sent depasser

merci d avance

reponse non serieuse s abstenir

71 réponses
Utilisateur anonyme

Pour comprendre son chien il suffit de le regarder.

Utilisateur anonyme

oui ca m aide pas beaucoup....

Caroline-Eg

Avec qu'elle méthode faites-vous dresser votre animal ? Cela peut être quelque chose de clé dans son comportement. Quand le chien s'en prend au chat, il faut canaliser son énergie sur autre chose, vous pouvez lui donner un jouet, quelque chose à mâchouiller pour qu'elle laisse le chat tranquille. Un chien fugue car il a besoin d'explorer, ou qu'il ne connait pas les limites de son territoire, ou encore il ne comprend pas ce que vous lui demandez. Donc les questions: combien de temps sort-elle par jour ? Comment travaillez-vous le rappel ? Le passage à l'adolescence n'est pas toujours simple chez les chiens, les besoins augmentent, surtout ceux d'explorations, le chien prend de l'assurance, et il faut savoir lui accorder ce qu'il faut. Si ton chien a besoin d'explorer mais qu'il ne revient pas, fait des sorties en longe de 10 m en forêt, laisse là faire ce qu'elle veut, suit juste, et travaille un peu le rappel avec la friandise. Moi je sais que depuis que je comble les besoins d'exploration de Iago il obéit d'avantage que quand je le promenait qu'en laisse de 2 m.

Utilisateur anonyme

alors le gros soucis du moment c est que mon mari et moi venons de retrouver du travail en meme temps ce qui ne nous maisse plus longtemps a la maison nous avons deux petits en bas age donc les sortie se st faite bcp plus rare j avoue que les ballades en ce moment sont quazi nul ...nous y travaillons pour lui trouver un moment ....

je la fais dresser en club tous les samedi pdt 2heures

je pense que tu as raison pour la limite du territoire car notre terrain est fais bizarrement et plus elle grandit plus elle trouve de nouveau passage pour sortir

je garde l idee du jouet j essaierai dès demain

merci pour ta reponse cela me fais deja reflechir je sais que son comportement depend du notre et je sus prete a me remettre en question

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Pourquoi adopter une race de chien si énergique quand on a pas le temps de la promener? Fallait y penser quand même........

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Célineo

alors le gros soucis du moment c est que mon mari et moi venons de retrouver du travail en meme temps ce qui ne nous maisse plus longtemps a la maison nous avons deux petits en bas age donc les sortie se st faite bcp plus rare j avoue que les ballades en ce moment sont quazi nul ...nous y travaillons pour lui trouver un moment ....

Le problème c'est que vous avez choisi une race sportive qui a de gros besoin d'exploration en prime. Ca implique de longue ballade tout les jours, dans des endroits différents et du sport pour avoir un chien non fugueur.

nous n arretons pas de recloturer et la nous ne savons meme plus comment elle fais

avec l arrivee de l hiver et la nuit qui tombe tres tot j ai trés peur qu elle se fasse renverser

Est-ce que la clôture est enterrée ? Fait-elle deux mètres de haut avec un retour ? Certains chiens sautent réellement très haut ou parvienne à escalader une clôture ... Ça peut paraître dingue, mais le retour peut-être obligatoire, tout comme le fait d'enterrer très profondément la clôture pour qu'ils ne creusent pas en dessous.

je la fais dresser en club tous les samedi pdt 2heures

Ça ne nous donne pas vraiment d'indication sur la méthode qui pourrait nous donner des pistes sur le pourquoi de sa non-obéissance. Comment punis-tu un mauvais comportement ? A-t-elle appris la marche en laisse ? Si oui, comment ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

merci a toute pour vos conseils trés interressant je precise quand mm que lorsque nous avons adopter iaska je travaillait a domicile et j avai enormement de temps a lui consacre la vie evolue pas toujours de notre volonter ce qui fais que aujourd hui les ballades st plus compliquer a gerer avec toute la culpabiliter que cela genere

je fais tout pour depenser sa si belle energie ; jeu de balle ; course dans le terrain , jeux a l interieur bref je l occupe bcp

pour mon terrain maintenant que vous le dites je pense qu elle saute par dessus le portail en faite

on va essayer de le modifier ; )

lorsque iaska rentre a la maison ou qu on me la ramene je ne la punis et ne me fache jamais( le dresseur m avai deja dis qu il fallait plutot la feliciter d etre rentree)

pour ce qui est du chat en effet je la reprimande dès qu elle le fais couiner je suis pas vraiment sur qu elle lui fais mal mais j ai tellement peur qu elle lui fasse mal....

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Pourquoi ne pas remplacer les temps de jeux par une ballade? Ta chienne apprécies grandement!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Oula et puis c'est pas a 7 mois avec un husky qui faut faire l'impasse sur les sorties sinon c'est fini, elle se taillera toujours...

Débrouillez vous mais trouvez le temps de la faire courir... Et sans vouloir être désagréable, travail et enfant ne sont pas une excuse, quand vous rentrez l'un s'occupe des petits l'autre du chien et on alterne.

la cloture et portail, oui avec un husky et surtout un husky en manque comme le votre, c'est 2m en hauteur avec retour, et 1 m enterrée.

Elle rentre aussi dans sa période de test, à savoir un nordique teste toute sa vie, donc ce n'est pas parce qu'elle va à l'éducation une fois par semaine, que ça la cadre. D'ailleurs je trouve ça très long 2h même du chien de travail ne travaille pas en club plus de 1h max... Mieux vaut des exercices tous les jours de 15 min que 2h une fois dans la semaine, le chien s'épuise, donc elle fera peut-etre bien sur le coup mais a côté ce sera le vide car pas l'intérêt d'obéir puisque ça lui rappellera ce long moment hebdomadaire, mon mala obéissait très bien ainsi que la husky d'un ami, mais on ne faisait pas plus de 10 min par séance, espacées dans la journée et la semaine (par exemple 10 min de d'éducation de base, assis, rappel, couché avant d'aller au travail, dans le jeu et la bonne humeur, si elle décroche, on lui redemander un assis basique avec gros jeu derrière pour rester sur du positif, idem le soir avec d'autres exercices connus etc).

Utilisateur anonyme

merci juju et eos effectivement iaska travail tres bien au club mais rentrer a la maison elle oubli tout j aimerai alterner avec mon mari mais on est d equipe decaler donc rarement a deux a la maison et sortir avec mes ptits enfants dans le noir et le froid j ose pas trop par contre je vais travailler 15 min par jour comme tu le dis je pense que c est une bonne idee