Chien fugeur

Utilisateur anonyme

Bonjours, j'aimerais avoir des conseilles concernant ma chienne. J'ai un probléme, ma chienne est trés obeïssante mais dés qu'elle vois un papillon ou un oiseau elle part et oublie mon éxistance. J'ai eu de la chance jusqu'à présent mais je ne vais pas la tenir en laisse toute sa vie.

Merci d'avance...

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir Eva,

Tu as plusieurs articles sur Wamiz qui peuvent t'aider comme par exempe :

http://wamiz.com/chiens/guide/le-chien-fugueur-causes-et-solutions-0487.html

Utilisateur anonyme

merci mais le probléme qui n'est pas sur la page et que elle fais du dressage en niveau 3 donc elle est parfaite au rappel mais quand il y a des oiseau elle oublie tous!

Utilisateur anonyme

oui ou tout simplement c'est un problème d'excitation et dès qu'elle voit un oiseau ou un papillon elle est éxitée par le mouvement de ailes

Utilisateur anonyme

Je pense que c'est la d'ou vient le probléme mais comment l'en empécher?!

Utilisateur anonyme

Coucou ! mon chien est pareil mais il a des centres d'intérêts plus gros... les chats et les pigeons par exemple ! pour éviter les accidents c'est la laisse en ville. Autrement, il faut que tu sois vigilante quand tu la balades : tu dois pouvoir voir le papillon ou l'oiseau avant elle. Avant qu'elle s'y intéresse, ou juste au même moment, essaie de détourner son attention avec un jouet ou un bonbon qu'elle adore. Si elle fait mine de partir, tu l'interrompt en tenant fermement la laisse et en disant un "non" ferme, et tu fais mine de jouer avec quelque chose de passionnant. En répétant ça régulièrement, elle devrait comprendre qu'il est plus intéressant pour elle de jouer avec toi qu'avec le papillon.

C'est long et il faudra pas mal de patience, mais si tu es déjà en dressage niveau 3 tu devrais t'en sortir assez vite !

Il existe des sites qui détaillent bien ce genre d'attitude, j'ai rien sous la main, mais essaye de continuer des petites recherches. Autrement, demande des conseils à ton club, peut-être qu'ils peuvent travailler ça avec toi !

Bon courage ! je la trouve super jolie !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour le conseille ett pour le compliment!!!