Chien et pleine lune

Bobkat

Bonsoir à tous,

Je me demandais si vous percevez pour certains un peu d'excitation chez vos loulous les soirs de pleine lune

Moi desfois le soir quand je la sors je sais pas pourquoi, elle est chiante, tire etc alors que c'est calme, et je lève le nez, ah c'est la pleine lune ou alors la lune est presque pleine

Bon hormis ce soir ou c'est la fête nationale, et qu'on entend des pétards partout. Mais j'avais remarqué ce "phénomène" avant déjà

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai aussi entendu dire que la lune avait des effets sur tous les êtres vivants...

Alors pour nous, depuis qu'Orphée est petite, je disais svt qu'elle faisait sa crise une fois par mois sur 3 ou 4 jours, on nous a fait remarquer que c'était période pleine lune... Elle s'est calmée vers 7 mois, plus de crise même si récemment elle a été chiante sur 2 ou 3 jours....

Damsdams

Moi non, par contre là c'est le feu d'artifice et c'est le déchainement total, y'en a un qui est 'out of control' 🤫

Beaujabote

Sur Sky, j'ai jamais rien remarqué mais sur mes enfants oui😈

ça s'est calmé car ils ont grandi mais parfois je les aurais passé à la moulinette

Bobkat

Lol!

Oui la pleine lune peut avoir des effets sur les êtres vivants comme tu dis Amis des Boxers

Enfin oui c'est sur qu'hier il y a du avoir pas mal de chiens degoutés d'entendre tout ces petards et feux d'artifice!!

Utilisateur anonyme

Bonjour Bobkat

Enthéas était toujours agité les soirs de pleine lune , je crois que c'était parce qu'elle y voyait plus clair et donc pouvait plus facilement aller à la chasse aux hérissons . Charlie , lui , il se foutait d'à peu près tout tant qu'il pouvait etre collé à mes bask ...

Maiden est un peu plus sanguin , et c'est sur qu'il est plus "nerveux" les soirs de pleine lune , mais j'attends de prendre un peu plus de recul avec lui , car ça fait que 3 mois qu'il est avec nous et j'en découvre encore sur lui , il ne s'est pas encore complètement livré , ça peut etre encore un peu long , normal pour un shar-pei ...

Utilisateur anonyme

Je crois que c'est même qq jours avant que la lune soit pleine... Bref bien chiante mais après qq mois, elle ne le fait plus... Le côté têtu vient à la rescousse de l'influence lunaire c'est tout 😁

Pour les feux d'artifice, pétard... Ambulance etc... On lui a fait écouter des bandes sonores très jeunes et très fort chez nous... Ça aide je crois... Hier soir qq chiens du coin ont aboyé à chaque détonation... Et Orphée bah elle tournait la tête et hop se rendort...

Aggie19

Norkham est du genre plutôt calme et plutôt pas destructeur pour un sous. Au début que je l'avais, disons au cours de la première année, il m'a détruit 2 ou 3 fois quelques affaires d'une façon toute à fait inattendue. Quand je l'ai dit à mon fils aîné qui travaille dans l'agriculture, il m'a tout de suite dit : "T'inquiète, c'est juste la pleine lune... les vaches sont intenables à la traite !" Moi je n'avais même pas remarqué que la lune était complète, mais je dois bien avouer que les 3 fois c'était le cas.

Apparemment le bétail est aussi très sensible aux soirs de pleine lune et il y a de l'agitation dans les étables !

Depuis, on dirait que Norkham n'est plus sensible à la lune où qu'il a grandi en sagesse... allez savoir ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Damathe

Sur Sky, j'ai jamais rien remarqué mais sur mes enfants oui😈 ça s'est calmé car ils ont grandi mais parfois je les aurais passé à la moulinette

C'est peut être pour ça qu'ils sont casse tête en ce moment mes gosses ?!

Pour les chiens, je trouve que le soir, c'est un peu trop n'importe quoi : bagarre, course poursuite...

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Pour le soir je sais pas, je crois que les chiens peuvent être plus méfiants ou plus agités... Un peu comme des enfants en fin de journée, ils sont fatigués mais refuse de se coucher et donc font np quoi 😂

On a privilégié les balades calmes le soir pour éviter les folies à 22h!

Je crois aussi qu'en grandissant, l'influence lunaire diminue... Surtout si on maintient les repères éducatifs, ils se concentrent sur les maîtres et après defoulage en journée, pas de soucis.

Aggie19

Pour le soir je sais pas, je crois que les chiens peuvent être plus méfiants ou plus agités... Un peu comme des enfants en fin de journée, ils sont fatigués mais refuse de se coucher et donc font np quoi 😂 On a privilégié les balades calmes le soir pour éviter les folies à 22h! Je crois aussi qu'en grandissant, l'influence lunaire diminue... Surtout si on maintient les repères éducatifs, ils se concentrent sur les maîtres et après defoulage en journée, pas de soucis.

Je pense aussi...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "