Chien et déménagement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Aujourd'hui mon chien reste seul sans pleurer ni faire de bêtises. Le mois prochain je déménage et je me demande si le fait de déménager et de changer d'environnement ne vont pas le perturber et qu'il se mette à hurler, pleurer ou détruire.

Comment puis-je procéder pour gérer ce changement?

Par avance merci de vos conseils.

2 réponses
Sylviane86

ça va bien sur le perturber tout comme vous, maintenant s'il part d'un jardin pour un appart ou le contraire il ne sera pas aussi perturbé...il faut le laisser faire l'état des lieux de son nouvel environnement, qu'il y retrouve ses affaires (panier, jouet, gamelle...) et il comprendra vite en vous voyant faire que c'est son nouveau chez lui.

surtout avant de partir, pendant les cartons, le rassurer..et après aussi.......courage

Utilisateur anonyme

je pense que si de ta part il n y a pas de changement de comportement ou d'habitude face à lui il ne risque pas d etre perturber à toi d'y faire attention, bon courage