Chien en appartement

Anonyme_dog

Bonjour à tous

Mes parents et moi aimerions adopter un chiot ou un chien adulte mais nous vivons en appartement... je me suis beaucoup renseignée et je vois que cela est possible .

Je suis au lycée du coup mes journées sont assez courtes je commence environ à 8h et fini vers 16h je pourrais rentrer à midi pour faire une promenade. Ce qui fera minimum 3 promenades par jour ( matin, après les cours, le soir) et max 4 ( matin,midi, après les cours et le soir) mais il restera seul le reste de la journée. Est ce trop long ?

Ce qui concerne le lieu de couchage(le panier)ou me conseillerez vous de le mettre ?

Niveau budget c’est ok 👍🏻

J’hésite entre CKC et bichon maltais

Merci d’avance

Cordialement

13 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour le moment vous êtes au lycée, mais après ? Vos parents voudront s’en occuper ? Si vous partez en stage dans un autre ville, si vous trouver un job avec peu de temp livre ? Essayez de prévoir loin, prévoir sur 15 ans c’est pas possible, mais faire différents scénarios de comment votre vie pourrais évoluer et prévoir pour le chien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonsoir, Alors comme il vous l'a était dit j'envisagerais toute les options avant de prendre un chien à votre âge. Vous êtes jeune et disponible mais un changement survient vite, petit copain, sortie, petit boulot, changement d'école, étude supérieur... Si c'est vos parents qui veulent le chiens d'accord mais si c'est pour vous, et ce sans vouloir vous juger ou vous décourager j'attendrais encore un peu.

Quand au race que vous aimez, le ckc je dirais oui l'appartement ça peut le faire quoi qu'il à besoin d'un peut plus que 3 sortie pipi mais la solitude il va être très malheureux, il le supportera mais souffrira en silence car c'est un chien qui adore son maître. Et pareil pour le bichon maltais, deux race que je déconseille à des personnes fort absente. Mais ce n'est que mon avis.

Kainate

En terme de temps d'absence, je trouve ça raisonnable. C'est à peu près dans ces conditions (j'étais en primaire/collège mais rentrais toute seule comme une grande le sortir entre midi et 2) que j'ai eu mon 1er chien (un caniche croisé bichon) et je crois qu'il le supportait bien. Je ne crois pas que ces races soient moins à même de supporter la solitude que la moyenne.

Après par contre, quelque soit la race, certains individus supportent mal la solitude et développent des troubles anxieux autour de cela. C'est comme ça, c'est pas de chance quand ça tombe sur soi mais ça peut arriver. Il faut dès maintenant réfléchir à quelles seront vos alternatives (déposer le chien chez le voisin avant de partir travailler, etc) si c'était le cas.

Si vos absences semblent tolérables pour un chien "moyen", rien ne peut garantir que ça sera tolérable pour VOTRE chien, chaque individu étant unique, avec ses traits de tempérament, certains plus pots de colle, anxieux que d'autres. L'important ce n'est pas tant vos horaires que votre flexibilité, la possibilité de vous adapter, de trouver de l'aide si ça se passait mal.

Ensuite, je plussoie ce qui a été dit plus haut. Le lycée, ça ne dure pas toute la vie.

Il est crucial de prévoir dès maintenant ce qui se passera une fois que tu auras commencé les études supérieures/trouvé un travail. Tes parents sont ils prêts à assumer le futur chien pour te permettre de mener à bien tes projets pro à venir ?

Avoir un chien peut être un énorme handicap pour tout un tas de projets (partir étudier à l'étranger, vivre dans un appartement étudiant - ils sont interdits aux chiens, etc). Il faut savoir anticiper.

Le chien que j'avais en primaire/collège/lycée, dont je m'étais si bien occupée toutes ces années, c'est ma mère qui l'a récupéré quand j'ai commencé les études supérieures. Heureusement, elle semblait avoir prévu le coup dès le début lol !

Anonyme_dog

je laisserai le chien accéder au salon la cuisine et la chambre

Anonyme_dog

Merci beaucoup pour toutes ces réponses et oui je pense que mes parents garderont le chien mais je vais bien leur en parler

Merci

Bonne soirée

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vaux mieux se mettre d’accord, oubliez pas qu’étant mineur c’est eux qui seront responsables du chien ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Il faut vraiment qu'il s'agisse d'un projet collectif, car la famille va signer pour une quinzaine d'années, et vous ne serez plus aussi présente après le lycée ...

Utilisateur anonyme

Et si vous laissez le chien à vos parents, quelles sont leurs horaires ?..

Ils le sortiront 3 fois par jour tout les jours de l'année ? ...

À voir avec eux leur motivation avec le chien si vous n'êtes plus là, ce qui a quand même de grandes chances d'arriver...

Audreylug

après une fois qu'on a terminé les études, trouvé son logement et un travail, on peut aussi emmener son (maintenant vieux) chien avec soi !

c'est ce que j'avais fait avec Orion, mon précèdent chien. Avec certes 2 ou 3 aléas : il y a eu une période où il n'arrêtait pas de pleurer dans l'appartement, j'ai pensé qu'il y était malheureux et n'arrivait pas à s'y habituer, je l'ai donc ramené à mes parents.

Après un moment, sous leur "insistance" (et celle de mes grands-parents), j'ai fait un dernier essai pour prendre orion avec moi et cela s'était nettement mieux passé ! Jusqu'à ce qu'il reçoive un coup de sabot de cheval qui lui a brisé le bassin. Ne pouvant plus facilement marcher, il n'aurait plus pu prendre le train, aller de la gare à mon appartement, faire des sorties en ville avec les trottoirs... mes parents l'on donc gardé jusqu'à sa mort. (il urinait aussi beaucoup plus, ce qui imposait un jardin)

tout cela a duré 2 - 3 ans, de ses 12 ou 13 ans quand je l'ai pris chez moi la première fois à sa mort à 15 ans.

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Utilisateur anonyme

Je maintiendrait ce que j'aie dit et je réfléchirais bien à la race que vous choisissez, il y à des races supportant mieux la solitude que d'autre comme le Lhassa Apso, petit chien autrefois d'utilité, il est énergique en extérieur calme en intérieur, intelligent, méfiant avec les inconnus ( bonne socia nécessaire) peut être un chien d'alarme ( bon en appartement il faut le gérer mais c'est comme pour tout les chiens) et il est relativement indépendant moins tributaire de son maître qu'un ckc ou un bichon maltais.

Bon si vous rentrez tous les jours sur le temps de midi d'accord la cela change la donne oui le chien pourra tenir, ou si les jours où vous ne rentrez pas il y à quelqu'un pour s'en occuper et couper la poire en deux ( vos parents par exemple) mais il faut être sûr qu'il garderont cet état d'esprit même après votre départ.

Et je dirais profitez de la facilité que vous avez adoptez pendant les vacances ( juillet-août) vous seriez alors très présent et aurez le temps de l'habituer progressivement à la solitude et de bien commencer son éducation. ( c'est un conseil, finalement vous en ferez ce que vous voulez 😉)

Ayez en tête aussi que même petit et mignon, ne prenant pas de place un chien à besoin d'une heure de ballade par jours (, même pour les races les moins actives) alors non ils ne seront pas forcément malheureux sans cet heure de sortie par jours mais seront il satisfait ( là 'c'est un autre débat) et cet heure c' est pas les 10 minutes de sortie pipi qui le combleront mais une vraie activité ( flairer, rencontrer les copains, courir, jouer) bref vivre sa vie de chien et ça même le chihuahua en as besoin donc voilà petit ne veut pas dire pas actif.

Je ne dit pas que vous ne le savez pas ou ne l'avez pas pris en compte seulement je le rappelle. Et cela pour les 10 ou 15 prochaine années, tous les jours, par tous les temps. Sans oublier l'éducation. Je m'orienterai plus vers un chien adulte. Mais quoi qu'il en soit la décision finale revient à vos parents.