chien en appartement

Utilisateur anonyme

bonjour, voila vers aout j'aurais adopter un chien mais j'habite en appartement au 4em pas d'ascenseur, il resterait 8h seul avec un chat. donc je ne sais pas trop quel chien prendre et ou, merci d'avance

17 réponses
maelfie

Quel sera la race du chien?

8h d'absences d'affiliés?

Temps de promenade et d'activité?

Utilisateur anonyme

pour la race justement j'aurais aimé savoir quel chiens et le plus adapté surtout pour les marches, hélas oui, le matin peut juste de quoi le sortir, et apres de 17H30 jusqu'a je sais pas.

maelfie

8h d'affiliés est trop long pour le chien, a moins d'appeler un dog sitter ou un personne que vous connaissez qui pourrait le promener.

Utilisateur anonyme

oui pour sa j'ai une solution , mais quel chien serais mieux "adapter"

maelfie

Avez vous déjà eu des chiens?

Vous avez vraiment pas un préférence de race de chien?

Sinon vous pouvez aller dans les associations, ils pourront vous dire les comportements des chiens qu'il ont dans leur refuge.

maelfie

Ou la taille du chien si vous savez pas la race ( petite, moyenne, grande)

Utilisateur anonyme

Oui j'en est déjà eu , je pense 50cm maxi

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Allez vous prendre un chiot ou chien adulte ? Dans votre cas le chien adulte ou chiot déjà habituer à cela serrais vivement recommandé.

Si non pour les 8h d'affiler je ne suis pas d'accord avec les autres si le reste du temps il s'en occupe bien sa peut le faire, beaucoup de gens travaille sans que leurs chiens sois malheureux pour autant il faut arrêter!

Quel caractère voulez vous pour votte chien ? Quel activités allez vous pratiquer ? Temps de sortis ? Tailles / poids ? Poils court ou long ? Etc etc il faut un maximum d'informations pour pouvoir répondre convenablement

Nesslaaa

Salut! Alors pour ma part j'ai adopter un berger australien chiot en appartement et j'ai aucun probleme. Aujourd'hui on a trouve notre rythme mais voila je travail en coupé dans la journée ce qui me permet de vraiment m'en occupé, de faire de longue balade etc... je pense sincerement que je n'aurai pas pris de chien si j'avais pas cette "liberté" d'horaire. Car au debut faut vraiment le sortir souvent.

Utilisateur anonyme

j'aurais préféré prendre un chiot, oui pour le temps je sais que 'est convenable ce n'est pas une torture et il ne sera pas seul, mon appart n'est pas gigantesque donc sa m'embêterais qu'ils soit trop grand par rapport a l'appart, un chien pas sur excité mais joueur quand même, je pense que niveau carrur sa maxi berger australien quelque chose comme sa.