Chien en appartement ?

Utilisateur anonyme

bonjour , je viens d'arriver sur le forum , inscrit après avoir lu une chose récurrente dans certains post . je me permets simplement d'exposer avec force mes convictions, sans jugement aucun .

EFFECTIVEMENT tous les chiens peuvent vivre en appartement mais a quel prix???????

Je ne parle pas de son comportement ou de dégradations, mais de son bien être !!!!

mettez vous simplement a leur place. regardez les yeux de votre animal et sachez y reconnaitre la peine ou la joie.

CHAQUE RACE de chien a été crée dans un but bien précis. molosses , bergers.... pour illustrer , je vous donne une histoire de labrador:

un jour sur la terrasse d'un resto des pyrrénnées , les poules et coq d'une race ancienne flirtent entre les tables , arrive un couple avec un labrador gras en laisse . Celui ci tire , entraine sa propriétaire , et les chaises , et occis 1 poule. Le propriétaire paniqué reçoit un tonitruant " C'EST UN CHIEN A PLUMES!'

de la part du restaurateur.

OUI , c'est un chien a plumes,

et le chien loup tchéquoslovaque n'a rien a faire dans un appartement, pas plus qu'un husky et un labrit.

Les animaux des zoos vivent, ils ne se laissent pas mourir de faim , mais quelle vie!!

AIMER SON ANIMAL C'EST RESPECTER SES INSTINCTS

ALORS SI VOULEZ UN CHIEN DANS UN APPARTEMENT CHOISISSEZ BIEN!!!

42 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci de veiller à ce que vos messages soient lisibles et clairs. Relisez-vous pour limiter vos fautes d’orthographe, et n’abusez pas des majuscules pour une meilleure lisibilité et pour ne pas sembler agressif.

Un non-respect excessif de ces règles sera sujet à sanction.

http://wamiz.com/forum/a-lire-avant-d-utiliser-les-forums-26611.html

Cordialement,

L’équipe Wamiz

EFFECTIVEMENT tous les chiens peuvent vivre en appartement mais a quel prix???????

Je ne parle pas de son comportement ou de dégradations, mais de son bien être !!!!

Le bien-être d'un chien ne dépend pas de l'endroit où il vit.

mettez vous simplement a leur place. regardez les yeux de votre animal et sachez y reconnaitre la peine ou la joie.

Anthropomorphisme.

" Comportementaliste canin "

Utilisateur anonyme

et le chien loup tchéquoslovaque n'a rien a faire dans un appartement, pas plus qu'un husky et un labrit.

Ah bah oui c'est vrai, ils seraient teeeellement plus heureux en passant toute la journée dans un jardin, sans rien à explorer 🙄

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas faire de généralités non plus. Je préfère voir un husky en appartement, avec ses humains, qui comprennent parfaitement les besoins de cette race, lui donnent suffisamment de temps, de loisirs, de présence et respectent sa nature, que des gens, comme près de chez moi, qui succombent à l'effet de mode, mais qui finissent par attacher leur chien toute la journée, ( " parce qu'à l'intérieur il détruit tout, et dehors il fugue " ), plutôt que de se demander ce qui provoque ce comportement et essayer d'y remédier... Ces gens là, je les voyais sortir leur chien pour des promenades quand il était chiot, maintenant je le vois uniquement attaché à son arbre quand je pars prendre le train.

Il faut se renseigner avant, peu importe le chien que l'on choisisse, se poser les bonnes questions. Mais je pense que le bonheur d'un chien est plus complexe que d'avoir un simple bout de terrain pour courir un peu. Avoir un jardin, ne devrait pas être un argument pour avoir un chien. C'est juste un plus. Rien qu'un petit plus.

Solenneb

alors je vais répondre a ton post car j'ai un chien (saint bernard) donc gros, chien normalement de montagne... etc et bien laisse moi te dire que mon chien est heureux! alors certes je ne suis pas dans sa tête mais toi non plus! mon chien est sorti au moins 3 fois par jour, il voit des chiens tous les jours, je fais en sorte qu'il rencontre d'autres animaux! et à côté de ça il y a un labrador près de chez moi qui est 24h/24h dans une maison avec jardin, il n'est jamais sorti.... et bien laisse moi te dire que se chien est malheureux! et pourtant il a de l'espace!

mais tout cela ne veut rien dire! un chien peut vivre en appartement si ses besoins sont pris en considération! mais un chien est heureux quand il peut être avec son maître... voilà mon opinion!

Solenneb

pauvre petit chien maltraité et malheureux!! je suis vraiment une maîtresse ignoble!!!
Utilisateur anonyme

Qu'il est beau !! Il est magnifique !

Solenneb

merci! :3

Avatar21

Solenneb: Tu n'as pas honte de toi ???

On voit parfaitement dans son regard qu'il est malheureux de ne pas avoir de jardin pour absolument rien faire dedans🙅 😁 !

Solenneb

mais le pire c'est que je suis en appartement avec un jardin, mais Mr y va que si j'y suis, ou pour jouer au foot avec mon copain, donc le soir avant d'aller dormir! sinon rien! comme quoi! un jardin n'est pas essentiel!