Chien Educateur humain

Ulysse46
Ulysse46

Petite question, par curiosité, si ca vous dit de nous raconter... :)

Qu'est ce que votre (ou vos) chien vous a appris sur le plan personnel ?

11 réponses
icon social_medias_rewards_rating/ribbon

Meilleure réponse

Gentils Geants
Gentils Geants

Olympe m'a appris que même après des années et de nombreux chiens, j'avais tout à apprendre.

....et vous ?

Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Dundeemaya
Dundeemaya

Maya m'a appris énormément de choses, surtout des qualités humaines comme la patience, le sang froid en toutes circonstances, le calme, le recul, la remise en question. Ce sont des choses qu'on a tous un peu, mais elle m'a beaucoup fait travailler sur ces qualités !

Elle m'a également permise d'être à l'aise en étant seule dans la nature. Elle m'a permise de perdre pas mal de kilos, de moins fumer (jamais en balade par exemple, sauf si c'est sur la journée faut pas pousser lol). Elle m'a un peu forcé à avoir une vie sociale, pour qu'elle aussi en ai une 😂

Et surtout, la plus grande chose, elle m'a appris à profiter à fond !

Le seul bémol, c'est que je ne sais pas vivre sans elle. C'est un peu mon auxiliaire de vie. Bien qu'elle n'ai pas du tout le caractère approprié : elle est très hédoniste, un poil égoïste et surtout avec un très haut niveau d'énergie (ou c'est moi qui ai eu une influence la dessus, c'est possible. J'aime les animaux qui font ce qui leur fait plaisir, qui ne se laissent pas embobiner 😅)

Boxy
Boxy

1/

Orphée m'a appris à être plus cool (à lâcher prise plus souvent et plus facilement).

Aussi à être moins perfectionniste aussi, ou moins pointilleuse, moins chiante en fait 🤣

2/

Elle m'ancre bien dans le présent.

Quand on passe du temps ensemble ou simplement en la voyant vivre les choses à sa manière... C'est une inspiration quotidienne pour moi pour un tas de choses.

Mais vivre dans le présent, j'ai beaucoup progressé dedans grâce à elle. Orphée vit joyeusement tous les jours sans se prendre la tête tout en donnant beaucoup d'amour sans compter et sans détour. Très spontanée !

C'est une chienne thérapeutique 😁 juste en étant elle même.

Loustick
Loustick

Wong m'a appris qu'un chien c'est tres fort et c'est plus grand que toi.

Romeo m'a appris a marché en laisse et a brossé un chien pour qu'il soit beau.

Yeti m'a appris qu'un pincher était frimeur et ce que c'est un ratier.

Murva m'a appris a pleuré et qu'un bébé chien peut mourir.

Max et Tota m'on appris a joué aux quilles.

Lola m'a appris la fideliter.

Laura m'a appris la patience.

Tom m'a appris la patience.

Sisotte m'a appris qu'un chien peut etre bete. Et comment soigné une portée.

Sarah (la premiere) m'a appris aussi a soigné et faire grandir et bien placé des chiot.

Loony m'a appris a me remettre en question.

Ficel m'a appris ce qu'est un chien comedien.

Joel m'a appris a courir, et qu'un chien peut avoir besoin de beaucoup beaucoup de depense.

Kenza m'a appris a m'adapté.

Pacs m'a appris a remettre un Jack Russel mal elever dans le droit chemin.

Sarah, la seconde, m'a appris que j'avais, en effet, tout a découvrir.

Sarah, ma merveilleuse Irlandaise 🕊
Loustick
Loustick

Ps : sorry a ceux que je n'ai pas citer et qui se reconnaitront.

Audreylug
Audreylug

Tootsie est là depuis peu mais elle m' à déjà apprit que je ne suis pas la personne calme et patience que je pensais être.... :-(

Et je sens qu' elle va m' apprendre le calme et la patience

Loustick
Loustick

On espere bien fort qu'elle va y arriver. 

Werewolf1
Werewolf1

On est bien sur le forum "Chat" nan?... 😲

"Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online...
LiquidPaper_ou_Janette
LiquidPaper_ou_Janette

Non, c'est bien le forum chien. Et bon retour parmi nous!

Ce n'est pas les lapins qui sont fragiles, c'est la vie qui est fragile... ...sauf la peau de ma Janette! Yuna, il faut que tu nous revienne vite! J'étais Janette_la_carpette. Je ne suis pas un troll
Bangdji
Bangdji

Je retente de poster...

La question concerne ce qu'ils nous ont appris vraiment, ou également ce qu'ils nous ont apporté, émotionnellement, la façon dont ils ont pu nous changer, l'évolution de mode de vie qu'ils ont pu nous apporter etc...?

Ou vraiment purement et simplement ce qu'ils nous ont appris. 

Bangdji
Bangdji

Pour exemple, titi m'a apporté certaines choses, que je ne qualifierais pas forcément d'apprentissage, Padja a énormément changer notre mode de vie, mais c'est pas de l'apprentissage, dingo a enclencher une évolution sociale chez moi ( que Padja as exacerbée ensuite) qui n'est pas forcément un apprentissage.

Ça compte tout ça dans la question ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?