Chien destructeur....

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Je crée ce post pour trouver des solution pour mon chien qui est destructeur. Je sais que des postes on déjà était crées sur se sujet mais je n'est pas forcement eu toutes les réponses a mes questions.

Je vous explique un peut ma situation :

J'ai adopter Happy il y a 2 mois au refuge de la SPPA d'Amiens, il a 1 ans et c'est mon premier chien.D'après la SPPA il est arriver de fourrière, ils l'ont trouver dans la rue, donc je ne connais pas son passer. Quand nous sommes allez le chercher, la bénévole nous a dit qu'il avait surement était battu vue ses réactions quand on fait des gestes trop brusques....ect Pourtant dans la voiture j'en faisait des gestes brusques et il n'avait pas vraiment de réaction mes bon....

On le ramène a la maison, bon jusque la c'est bon, tout se passe bien, il est très gentil, il a un excellent rappel, il connais la maison comme sa poche au bout de 2h, fin adorable..

Et le lendemain je doit allez au collège ( normal quoi) pendant 2h je crois. Je reviens a la maison, la poubelle de renverser et les voisins m'informent qu'il a hurler (vous savait comme les loups) !

Sa ne me choque pas énormèment, les chiens on tendance a apprécier les poubelles et puis il est encore jeune quand même !

Mais après au fil des jours ses bêtises deviennent de plus en plus grave, jusqu'au jours ou il a croquer le canapé, un canapé a 1000 euros il faut le préciser. Là par contre il c'est quand même pris un coup de torchon sur les fesses (je ne suis pas un monstre, je ne lui pas tuer l'arrière train non plus). J'était très énerver ! Et il fait des bêtises que quand c'est Moi qui pars, les autres membres de ma famille c'est pas grave.

Les autres jours,toujours des bêtises mais avec un peu moins de gravités, chaussures, poubelles....

A part sa c'est un ange sur pattes !

Et donc je me demander est ce que mon chien est vraiment destructeur ? Il souffre d'hyper attachement ? Anxiétés de séparation ?

J'ai entendu dire que les chiens abandonnées avait tendance a beaucoup beaucoup s'attachés a leurs maîtres (en l'occurrence moi) de peur d'être encore abandonnés.

Voilà, désoler pour le pavé mais je voulais que vous voyais bien ma situation.

Merci d'avance !

38 réponses
Utilisateur anonyme

Je me suis un peut contredite.

J'aimerais savoir si mon chien a réellement un problème ou si c'est parce qu'il est encore jeune. Et si c'est vraiment un problème qu'il a, des solutions (-:

Utilisateur anonyme

Exactement, un chien abandonné à plus de raisons de s'attacher à son maître qu'un autre chien. Les chiens de refuges ont souvent, de toute façon, des problèmes, tels que les troubles comportementaux, les problèmes d'hyper attachement, anxiété de séparation et autres. Si ton chien détruit quand tu pars, c'est donc qu'il souffre d'hyper attachement.

Le mieux serait de le réeduquer à partir de cette phase.

Tu peux quitter la maison toutes les 30 minutes, pendant 15 minutes par exemple. Tu l'ignore quand tu quitte le domicile (30 minutes avant) et tu l'ignore en rentrant (pendant 30 minutes). Par la suite, tu quitte le domicile toutes les une heure, et tu pars pendant 30 minutes, et ainsi de suite.

Quand ton chien détruit, et que tu ne le prend pas sur le fait, inutile de l'engueuler car il ne comprend pas.

Par contre, c'est un chien avec des problèmes, donc on auras tendance à privilégier l'éducation positive, que l'éducation négative, et donc par la, je veux dire arrêter les coups de torchons. Même si ce n'est pas fort, c'est quand même négative pour ton chien et ça peut lui provoquer encore plus de problèmes!

Tu peux aussi passer par la case, comportementaliste si tu n'y arrives pas seule.

Utilisateur anonyme

On récompense le bon comportement, sans pour autant punir le mauvais.

Il fait des dégâts, ont ne dit rien.

Il ne fait pas de dégâts, ont félicites.

Le temps que ton chien ne sauras pas rester seul, diminue lui son accès à une seule pièce (La cuisine par exemple). Pour qu'il évite de détruire plus de chose qu'il n'a détruit. On enlève tout ce qui pourrais être mâchouiller, et tout ce qui pourrait être dangereux pour lui (Fil électrique et autres).

Tu peux lui acheter un kong, c'est un jouet permettant d'occuper le chien un minimum durant ton absence. Tu lui met quelques friandises dedans, ou des croquettes, il devras les faire sortir de lui même. Tu peux aussi lui laisser la télé allumer durant ton absence, ou la radio.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

avant toute chose, a t il des jouets en suffisance? dans quel piece a t il le droit de rester quand il n'y a personne à la maison?

Il paraitrait (à confirmer) qu'un chien prefere rester dans une seule piece quand il est seul, que d'avoir 3-4 pieces ou il peut voyager, il se sentirait + en securité.

as tu essayé de lui mettre un vetement qui porte ton odeur dans son apnier ou autre quand tu pars? la tele? la radio?

edit : j'avais pas vu ta 2eme reponse leati

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Leati, tu m'avance beaucoup :-D

Et juste une petite question a part, sur les croquettes, est ce que l'on peut trouver des croquettes de qualités mais dans des hypermarché ? Parce que là ou j'habite les animalerie ou magasins spécialiser pour animaux sont assez loin de chez moi. Et j'ai une vétérinaire juste en face des chez moi mais les croquettes sont vraiment très cher.

Utilisateur anonyme

pour les croquettes de supermarché, je ne pense pas...

par contre tu peux les commander par internet, on vient te les livrer chez toi et elles sont moins cher

zooplus.fr par exemple

Utilisateur anonyme

Les croquettes du super-maché non. Tu trouveras des "marques" qui ont l'air d'être bien, mais ne le sont pas. Tu peux commander sur internet comme Electro l'a dit plus haut.

Je commande mes croquettes sur Zooplus.

Nous nourrissons nos chiennes aux TOTW (Taste of the wild) 35.90E les 6,8kg donc pas très cher, surtout que je fais un mois avec les croquettes et en sachant qu'elles ont des croquettes à volonté.

Utilisateur anonyme

J'ai essayer la télé, mon odeur et sa place fétiche c'est dans les escaliers pour la fraicheur.

On ne peut pas fermer la cuisine. Tous les jouets que je lui est acheter il les a déchiqueter en une semaine ( Il y en avait 4 quand même) donc la il lui reste une balle.

Il a droit d'aller dans les escaliers, entrée, cuisine et salon.

On peut peut être faire en sorte qu'il n'est accès qu'au escalier et a l'entrée.

Utilisateur anonyme

Que pensez-vous des croquettes Fido ?

Utilisateur anonyme

pas bien:s