Chien de voisins qui se met à aboyer la nuit

Emma1975

Salut,

Parmi nos voisins qui ont des toutous, il y en a qui ont un teckel poil raz.

Vous savez, la voisine qui le sort très rarement du jardin, qui ne le lache jamais, et qui "a peur des chiens, mais pas du sien parce qu'il est petit et qu'elle peut l'envoyer bouler d'un coup de pied" (vous avez bien compris que depuis je ne l'aime pas beaucoup).

Bref, cela fait 3 ou 4 nuits qu'il aboie, seul dans son jardin. Toute la nuit. On a pas la clim, donc autant vous dire que ça me crispe déjà séverement.

J'ai l'impression qu'elle le laisse seul la nuit aboyer dans le jardin et qu'elle s'enferme dans la maison pour ne pas l'entendre.

La journée, il n'est plus dans le jardin alors qu'avant on l'entendait, on passe devant chez eux pour nos 2 sorties journalières, et là, plus de trace du chien ... je la suspecte donc de l'enfermer seul toute la journée dans leur maison.

je pense que le facteur déclencheur est le départ de son mari, et qu'elle stresse de de retrouver avec ce chien (puisque visiblement elle ne les aime pas).

Je ne sais pas trop quoi faire pour ce toutou.

Peut être essayer d'aller lui parler (à la propriétaire, pas au chien).

Lui proposer l'aide d'une comportementaliste.

Son chien n'est bien entendu jamais dépensé, pas éduqué ...

On part de peut être trop loin...?

13 réponses
Berylbleu

Houla Emma, pas facile ta situation ...

Dire au gens que ce n’est pas la solution, qu’il faut sortir le chien et lui inculquer des bases d’education, a essayer mais c’est pas toujours facile ...

Tu pense qu’elle pourrais envisager de le faire adopter par une famille expérimentée ? Si oui peut-être que ça pourrait être une solution pour tout le monde

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Téléphoner à la police pour tapage nocturne, ils iront la voir lui « taper sur les doigts » (Juste lui dire de rentrer le chien) ça va la faire réagir je pense.

Après tu peu passer comme ça l’air de rien et lui en parler mais sera elle ouverte à la discussion et encore plus à le sortir ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Beaujabote

Bonjour Emma,

1ère chose, essayez à l'amiable en lui signalant poliment que son chien aboie toute la nuit - Elle doit d'ailleurs l'entendre si elle dort dans la maison et lui demander de faire quelque chose -

Si pas de réaction - signalement à la police municipale qui devrait passer la voir

Grosse cavalerie 😁 - appel la nuit à la gendarmerie/police la plus proche pour tapage nocturne en précisant bien que tu as fait les démarches amiables, la police municipale - normalement, ils se déplacent pour constater et si il n'y a personne au moment de leur passage, ils repassent dans la journée

Et je confirme, un chien qui aboie toute la nuit ça crispe 😁

La chienne de chasse de mes voisins aboie sans arret quand ils ne sont pas présents la nuit et c'est très pénible par contre je sais exactement quand je peux les cambrioler😉

Numa

J'ai vécu à peu près la même situation il y a plusieurs années. Un chien "de ferme" -pauvre bouvier qui a atterri chez des voisins et a vécu au bout d'une chaîne quasiment toute sa vie (et oui ça existe encore). Ce chien a aboyé dès son arrivée et pendant plus de trois années pratiquement toutes les nuits. Je ne souhaite ça à personne. J'ai essayé de parler à ces gens très gentiment… ça ne leur a pas du tout plû!

Genre de personnes qui n'ont rien à apprendre des autres , ni à s'excuser non plus.

Comme suggère Kikaah, appelez la police! et dénoncez ce cas à la SPA! En général ça fait son effet.

Bon, passer après "l'air de rien"... je sais pas si elle sera ouverte à la discussion.... en tout cas bon courage dans cette délicate mission... Je vous souhaite de réussir

Utilisateur anonyme

Quand je trouve pas le sommeil à cause de moi même c'est énervant alors à cause des autres !!!

Essayer de lui parler pourquoi pas mais bon d'un autre côté si pas d'écoute et que tu passes au plan B, envoyer la cavalerie, elle saura que c'est toi... On s'en fiche un peu au début de ça... Après si vrmt ça devient conflictuel... On reçoit peut être des menaces en tt genre...

Moi j'enverrai la cavalerie directe déjà pour calmer les choses... Après ça n'empêche pas de prendre des nouvelles d' elle dont le mari l'a quittée ? Et de comment elle s'occupe du chien...

Situation délicate !

Courage Emma

Bobkat

Déja faut faire en sorte qu'elle tolère le chien dans la maison pour qu'il te casse pas les oreilles la nuit et le sommeil. A partir de là on pourra envisager qu'elle le sorte en dehors du jardin.

Le mari revient a un moment ou ils sont séparé?

Emma1975

salut,

je ne pense pas que le mari revienne...

elle a clairement peur des animaux, n'avait pas vraiment l'air d'aimer ce chien.

j'ai envoyé un petit message via son autre voisine qui l'a connait, et miracle la nuit dernière, le chien était rentré dans la maison, pas d'aboiement cette nuit j'ai pu dormir. Elle a du avoir honte.

Pour autant, la situation ne me rassure pas pour ce toutou. Je vois bien qu'elle ne sait pas trop quoi en faire.

Idéalement, il faudrait que le mari le récupère mais il bosse beaucoup.

ils sont absents toute la journée et ce pauvre teckel est rarement sorti...

Si je la croise, j'essaierai de parler sincèrement avec elle, même si ça ne lui plait pas et qu'elle est loin d'être très aimable, ... si elle ne veut plus de ce chien il y a des solutions...

Werewolf1

Bonjour,

Allez voir la voisine et dites-lui que son chien aboie la nuit et que c'est gênant...Retournez-y éventuellement une seconde fois si le chien continue à aboyer et appelez la police si vous voyez qu'elle fait rien...La loi interdit pas d'avoir un animal chez soi sauf si ça crée de la gêne chez les voisins...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui voilà, si elle en a peur ça vaux pas le coup de le garder, les deux vont être, et sont déjà malheureux, autant qu’elle le confie à une famille qui s’en occupe bien tous le monde sera content.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
 Sky

Et pourquoi le mari(ex) ne récupère pas le chien, puisque de toute évidence c'est pour lui qu'il était là, et pas pour madame qui n'aime pas les chiens/en a peur? 🤷

-> Emma, je me doute que tu n'as pas spécialement la réponse, tu n'es pas dans la tête de ta voisine ^^, mais quitte à simplifier la vie de tout le monde, pourquoi ce monsieur ne récupérerait pas "son" chien? 🙄

" 色即是空 "