Chien d'appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour et bonsoir à tous et toutes,

Après avoir fait le tour du salon animal de Marseille ( Animal Mania ) et depuis le temps que j'hésite à adopter un petit chien je me tourne aujourd'hui vers vous pour quelques précisions.

Pour faciliter vos réponses, je vais un peu vous décrire mon mode de vie.

Je suis étudiant ( j'ai 20ans ) et je vis avec ma copine dans un appartement de 70m2 avec un jardin/terrasse d'environ 110m2.

J'ai un chat ( Chat de Syberie ) âgé de seulement 1ans.

Je travaille 2 jours par semaine où je suis absent de 8h à 17h avec peu de temps pour revenir le midi j'ai seulement 1H pour manger.

Pour faire simple, à ce salon des animaux j'ai craqué sur les chiens et j'ai décidé d'en adopter un.

Le problème est que je vis en appartement même si il y a un petit jardin et je ne sais pas du tout quel race de chien prendre car je suis pas vraiment bien renseigné dans ce domaine surtout que j'ai également un chat.

On m'a parlé des Buldogue Français qui sont parait il parfait pour ce genre de situation mais on m'a aussi dit qu'ils ronflaient et je pense qu'en appartement ça doit vite être agaçant.

Je précise que je n'aime pas vraiment les tout petits chiens ( Chihuahua et ce qui s'en approche ).

Pour résumer, je cherche un chien qui peut vivre en appartement, qui peut rester seul ( 2fois dans la semaine ), et qui ne demande pas de sorties le midi car je pourrais seulement le matin et le soir.

Au plaisir de vous lire !

26 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Merci pour cette réponse rapide.

Donc selon toi, si je ne peux le balader le midi ce n'est pas suffisant pour un chien ?

Malgré le " jardin " qui serait en accès libre ?

De nombreux chiens doivent être malheureux car combien de maitres sortent leur animal 3x par jours ?

Utilisateur anonyme

Oui je vais attendre d'autres réponses surtout concernant un choix de race car je suis perdu.

Concernant les chats, je pense qu'il n'y aura pas de problème le chat de syberie s'entend très bien avec les animaux puis dans l'élevage où je l'ai adopté ils avaient 2chiens.

Je sais qu'un chien ne peut pas rester dans le jardin ou qu'il ne suffit pas mais je me disais que deux sorties par jours et avec le jardin le midi pour ces besoins ça pourrait suffire.

Après, je suis comme toi, je n'ai JAMAIS eu de chiens même avec mes parents mais toujours des chats c'est pour cela que je demande à des gens qui s'y connaissent pour ne pas abandonner un chien, c'est horrible.

Utilisateur anonyme

Oui je viens de le faire mais je sais pas si c'est très fiable...

Le test sort des races qui après de plus amples vérifications sur Internet ne correspondent pas du tout au style de vie en appartement.

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas trouvé la fonction edit donc désolé pour ce double post.

Pour les connaisseurs, que pensez vous du boston terrier ?

Utilisateur anonyme

Pourtant, après recherche il parait idéal en appartement !

Oulala, c'est plus simple les chats :p

Utilisateur anonyme

j'ai un bosti, il est trèèèèèès mignon, n'a eu aucun problème envers la solitude dès le début, mais bon, on le sors tous les jours dans des petits parc à chien ou des grands parc, je n'ai pas de jardin, mais il est très heureux et épanoui, il s'amuse comme un fou avec mon chat de 4ans, il ne fait pas trop de bêtises, son seul défaut est son caractère, il est trèèès têtu! comme une mule, mais il apprend très vite(dès le premier jour chez nous il a appris assis et le lendemain la patte) et est très joueur, prévois par contre un bon budget d'achat(entre 1400 et 2000 euros!) mais il les vaut largement et personne ne le regrette, j'habite à Paris et c'est franchement le chien idéal pour nous!

Chooba

Vous dites "parc en libre accès" c'est a dire sans surveillance ? Si c'est le cas attention aux vols !

Voulez vous impérativement un chiot d'un élevage ? Sinon pourquoi ne pas vous tournez vers un refuge, il vous guiderons au mieux vers la race appropriée (car oui en refuge il y a des chiens de race, il y en a même des LOF, jeune et foufou ou vieux et déjà éduqué)

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

j'ai un bosti, il est trèèèèèès mignon, n'a eu aucun problème envers la solitude dès le début, mais bon, on le sors tous les jours dans des petits parc à chien ou des grands parc, je n'ai pas de jardin, mais il est très heureux et épanoui, il s'amuse comme un fou avec mon chat de 4ans, il ne fait pas trop de bêtises, son seul défaut est son caractère, il est trèèès têtu! comme une mule, mais il apprend très vite(dès le premier jour chez nous il a appris assis et le lendemain la patte) et est très joueur, prévois par contre un bon budget d'achat(entre 1400 et 2000 euros!) mais il les vaut largement et personne ne le regrette, j'habite à Paris et c'est franchement le chien idéal pour nous!

Salut,

D'après votre message je comprend que vous êtes vous aussi en appartement ? Le votre fait quelle taille ?

Le chiens n'a eu aucun problème avec le chat ? Vous avez eu le chat avant ou après avoir adopté ce petit boston terrier ?

Si ce n'est pas indiscret quels sont vos horaires d'absences chez vous pour que je puisse imaginer niveau " solitude " ?

Combien de fois et de temps le sortez vous par jours ?

Savez vous, annuellement combien le chien vous coûte t il ?

J'ai appelé un éleveur dans le sud de la France qui a des chiens champions du monde et 12x fois champions en Europe ( France, Allemagne...) et qui vend des Bostons terriers 2000e.

Ils sont testés pour tout types de maladies ( les oreilles, les rotules, les yeux...) et chaque problème que le chien pourrait avoir concernant ces maladies testées par la suite sera prit à sa charge cela est stipulé dans la vente d'après lui.

Il m'a dit qu'il faisait ça mais qu'en 23ans d'élevage il n'a jamais eu aucun soucis.

Désolé pour toutes ces questions mais je profite de trouver quelqu'un qui a le chien qui m'intéresse.

Concernant le jardin en libre accès, je suis entouré derrière les grillages des jardins de mes 2 voisins ( Rez de chaussé ) de plus c'est une résidence avec gardien et fermé constamment et ce ne sont que des personnes âgées mais c'est vrai qu'il faudra que je fasse attention.

Utilisateur anonyme

Il y a certains grand chiens qui supportent assez bien la vie en appartement (je pense nottament au berger allemand), mais à défauts qu'il puisse se défouler dans un jardin, il faudra lui faire profiter de 3, voire 4 bonnes ballades..

Célineo

Appartement ou maison, peu importe ... Ce qu'il faut voir ce sont les activités et les temps de sorties. Si j'ai bien compris, tu envisages deux jours avec des périodes de solitude assez longues. Mais le reste du temps ? Quel genre d'activité tu voudrais faire avec ton chien ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "