chien adulte agressif avec les autres chiens

Utilisateur anonyme

bonjour a toutes et à toutes je vous écris car nous venons d'adopter un chien a la spa , il a 5 ans ,il est gentil avec tout le monde a pars les autres chien mâle ou femelle il tire il aboie grogne etc ... donc je voulais savoir si vous aviez des conseils pour que l'on ai pas besoin d'avoir recours a un comportementaliste .

(désoler si il y a des fautes d'orthographe)

29 réponses
Utilisateur anonyme

Est ce lesmchiens sont chez vous ou dehors?Est il castre?

Utilisateur anonyme

Quelle race?

Utilisateur anonyme

La SPA n'est pas tellement faite pour équilibrer ces pauvres toutous (ou chats bien sur). Je pense qu'il veut défendre sa place auprès de toi. Mais tu devrais néanmoins prendre rapidement l'avis de ton vétérinaire. Il va peut être calmer son angoisse. Donnes nous de tes nouvelles

Amitiés

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Sachez que ma chienne est plus ou moins comme votre chien : tire sur la laisse & aboie (position d'attaque) & ce, depuis qu'elle a été attaquée par un chien mâle. Essayez d'abord d'aller chez un vétérinaire pour qu'il puisse essayer d'établir un diagnostic et/ou préscrire un traitement. Sinon, vous devrez alors faire appel à un comportementaliste ou un club canin.

Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses, il vit a l’intérieur on le sort 2 3 fois par jour il y a un jardin . oui il est censé être castre d’après la spa. mais les balades deviennent vraiment un calvaire

Utilisateur anonyme

c'est un fox terrier croise jack russel t il y a peut être aussi du beagle

Utilisateur anonyme

Un traitement non mais on aura tout entendu ... pour remédier à ton problème, ou en tout cas essayer de l'atténuer, il faut voir un bon éducateur et/ou comportementaliste ... je vis exactement la même chose avec Alaska, mon B.A adoptée il y a un mois dans une SPA, elle a 6ans.

Deux possibilités pour els chiens lorsqu'ils se sentent en infériorité : le chien équilibré essaye de prendre la fuite coute que coute, le chien "déséquilibré' ou perturbé, soit mal sevré, soit avec un passé très lourd, cherche à attaquer.

Pour remédier à ceci, il faut rétablir l'ordre des choses, essayer de rétablir et de réveiller son instinct de fuite lorsqu'il se sent en danger. L'attaque doit rester, chez l'animal, l'ultime et dernier recours (pensée aux loups, ours et autre dans la nature, pour illustrer mon explication). Un chien 'nattaque pas sans raison, et s'il peut éviter l'attaque et la bagarre, il le fera naturellement.

Si un chien attaque, comme première approche, au lieu de prendre la fuite comme le voudrait son instinct, c'est soit qu'il a peur, soit qu'il s'est déja fait attaquer ... et il faut se faire aider par un professionnel, qui saura effectuer les bons exercices pour résoudre ce problème.

dans quel coin te situes-tu ?

Utilisateur anonyme

Il ne faudra pas forcément beaucoup de séances, si c'est le prix qui te fait peur. Certains chiens apprennent très vite et prennent vite confiance, confiance en leur nouveau maitre et en de nouvelles situations. Ils comprennent donc très vite que els autres chiens ne représentent pas un danger, et apprendra très vite à "tolérer" les autres chiens. Car il ne les aimera peut être jamais, mais apprendra à tolérer leur existence et leur présence, sans pour autant jouer avec ...

Le chien te protège également, il y a aussi un travail à faire la dessus, qu'il comprenne que son exclusivité ne t'empêchera pas de parler aux autres, de caresser d'autres chiens bref, que ce n'est pas la bonne réaction qu'il a de te protéger ...

Utilisateur anonyme

j'habite dans le val de marne mais le chien est chez mes grands parents en seine et marne je vais là bas un week end sur deux . Et sinon il n'y aurais pas des astuces pour au moins diminuer son agressivité avec les autres chiens ?

Utilisateur anonyme

d'accord et un comportementaliste pourra vraiment faire quelque chose malgré l’age du chien ?