chien 2 ans à éduquer

Utilisateur anonyme

peut on encore éduquer un chien malinois qui a 2 ans

33 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un chien peut être éduqué à tout âge, mais si tu en ressens le besoin, tu peux faire appel à un éducateur canin (avec méthode douce!) ;-)

Utilisateur anonyme

merci mais difficile de faire à un éducateur quand on travaille pas

Utilisateur anonyme

Vu que tu ne travaille pas c'est encore mieux! On dit qu'un chiot apprend plus non c'est juste qu'il apprend plus vite vu qu'il est encore jeune. Un jeune chien aura besoins d'un peu plus de temps mais apprendra tout autant. Regarde sur internet ou demande conseil et construit son éducation petit à petit.

Utilisateur anonyme

un club canin(association ) près de chez vous coûtera beaucoup moins cher qu un éducateur privé, sinon sur internet il y a pas mal de conseil a grappiller a droite a gauche ; que voulez vous obtenir de ce chien ? vous l avez depuis peu?

Utilisateur anonyme

Canin Montendre, vous êtes à Montendre dans le 17?

Les conseils sur internet, je dirais oui et non, car on trouve de tout, mais son contraire aussi, elle peut tomber sur de bons conseils comme sur de mauvais conseils, ce qui peut être assez compliqué

Utilisateur anonyme

non j'ai ce malinois depuis tout petit et il a deux ans, il est très dominant tout en étant gentil la journée

cette semaine malheureusement il m'a mordu à la main, il m'a fait deux trous, j'ai beaucoup saigné et j'ai dû appeler les pompiers, j'ai eu 4 points de souture, c'est pas la première fois qu'il me mord moi de mon côté je me rebiffe aussi quand il me mord

les pompiers et l'hopital m'ont dit de le faire piquer, mais moi je me dis que peut etre je m'y suis mal prise, il est jeune il a 2 ans c'est un beau groenendal croisé malinois tout noir

j'avais rendez vous à la fin du mois chez le véto pour le faire piquer et en réfléchissant je me disais que je pouvais pas faire ça, que je devais lui laisser une chance, donc avec le véto je vais le faire castrer dès le mois prochain, j'espère qu'il sera plus calme et je regarde les conseils pour l'éducation

jusqu'à présent c'est lui qui me domine alors que ça doit ê^tre le contraire

Utilisateur anonyme

Il fut savoir qu'un chien ne mord jamais sans raison, après, il faut analyser ce tu as fais exactement avant qu'il morde (gestes, posture etc...), là où lui était, ce qu'il faisait. Ca peut ne pas être grand chose à nos yeux, mais les chiens ne sont pas des humains et n'interpretent pas de la même façon.

Je pense que ce chien doit être repris en main par une personne qui s'y connait bien dans les chiens, le problème, c'est que n'ayant pas de travail ni, donc, les moyens (ce n'est pas une critique, il ne faut pas le prendre mal), je ne vois pas comment il peut l'être sans faire appel à un comportementaliste (car pour le coup, ce n'est pas d'un éducateur canin dont il a besoin mais d'un comportementaliste).

Sinon, effectivement, ne le fais pas euthanasié, si a un moment tu dois t'en séparer, confies le a une association pour lui sauver la vie ;-)

Utilisateur anonyme

S'il mord, ce n'est pas pour rien..

Tu te rebiff? ça veut dire quoi ça? tu lui rend les coups?

Utilisateur anonyme

quand il me mord je lui fout une baffe ou quand il attrapemon pantalon je me lui crie dessus, il m'a abimé plusieurs vétements

je lui montre le doigt quand je sui spas contente

Utilisateur anonyme

Alors clairement: arrete de le frapper, surtout quand il te mord, parce que là tu vas droit à la catastrophe.

Lorsqu'il t'attrape les vêtement, tu t'en vas et tu l'ignores, si il continues, tu lui donne un jouet pour détourner son attention, mais crier et frappé ne sert à rien et en plus, ne fait qu'aggraver les choses.