chats empoisonnés

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde , j'ai fait ce nouveau sujet pour parler des chats empoisonnés . Je trouve ça honteux ! Minou ( la mère de Minouchette) a été empoisonné alors qu'elle ne dérangeait personne et que Minouchette était encore bébé. Et plusieurs chats dans mon quartier aussi. Voilà , je trouve ça scandaleux et ceux qui les empoisonnent devraient être puni. . Certains s'amusent même à couper la queue des chats. Bon je sais que je dis ça plus d'un an après que mon chat est était empoisonné mais bon. Je voulais juste partager mon indignation .

35 réponses
Utilisateur anonyme

D'où l'interet de ne pas laisser sortir son chat ou de lui faire un espace sécurisé, et je rappelle a nouveau au passage qu'un chat n'a pas a vadrouiller, les gens trouvent ca normal mais ils ont tort :-)

Utilisateur anonyme

et en quoi ont ils tort?

Utilisateur anonyme

Oui je vois pas non plus pourquoi ils auraient tort oô

Un chat enfermé dans un appart serait donc plus heureux ?

Utilisateur anonyme

a partir du moment ou tes voisins sont pas des détraqué... no problemo..

apres il y a la question des maladies... mais c'est un autre débat

Utilisateur anonyme

Les gens ralent parce que "Mr Untel ne veut pas de chats dans son jardin et qu'il les chasse" oui sauf que les gens n'ont pas a etre obligés de supporter les animaux des autres, sans compter que quand on aime ses animaux on les protège, on ne les laisse pas vadrouiller sur la route ou chez les gens qui peuvent leur faire du mal

Utilisateur anonyme

"Un chat enfermé dans un appart serait donc plus heureux ?"

Un chat en appart n'est pas malheureux, après si on le laisse sortir le mieux est de lui faire un enclos sécurisé

Utilisateur anonyme

à la campagne tt le monde a un chat donc ça derange pas. enfin du moins chez moi...

Utilisateur anonyme

Je pars d'un principe simple, un chat a plus de facilité à vadrouiller hors de la maison, et du jardin qu'un toutou (parce que plus habile et donc plus apte à sauter par dessus n'importe quel mur, etc). D'autant plus que s'il part, il revient généralement, ne serait-ce que pour la main qui le nourrit !

Par conséquent, si on veut éviter qu'un chat passe vite fait chez le voisin pour sortir, ou bien cour dans les rues, il faudrait soit :

- mettre un grillage électrique en mode Alcatraz,

- installer une bulle en plexi protectrice de toutes maladies et de tous connards qui passent, le tout au dessus de la baraque et du terrain,

- l'attacher à une niniche,

- l'enfermer all day and night long,

- le laisser simplement faire ce qu'il veut.

Parmi toutes ces solutions, je trouve la dernière encore la plus simple. Après, tous les chats n'aiment pas forcément vagabonder et préfèrent de loin la douceur du tapis du salon que la fraîcheur de l'herbe printanière.

A bon entendeur, un chat ne s'entrave pas, il s'apprivoise tout au plus. C'est simplement les crétins intolérants qu'il faudrait empêcher de sortir de chez eux :)

PS Gwashou : je n'ai pas dit qu'un chat en appart était malheureux, j'ai demandé s'il était PLUS heureux...

Utilisateur anonyme

Non, juste faire un enclos sécurisé :-) donc c'est tout a fait possible de le laisser sortir dans le jardin sans qu'il n'aille en dehors

Utilisateur anonyme

maintenant je laisse sortir mon chat dehors mais il ne doit pas trop s'éloigner de la maison et renter le soir c'est tout . ;)