Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Changement de comportement

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà 3 ans et demi que nous avons adopté Jogger, nous avons réussi à compléter son éducation déjà assez bien faite, par le lui apprendre à ne pas monter à l'étage, à avoir son fauteuil (mais nous sommes obligés de mettre des objets pour qu'il ne monte pas sur les deux canapés).
Depuis une semaine environ, je remarque des poils sur la table de la salle à manger, j'ai donc exigé auprès de mes enfants (3 ados de 14, 16 et 17 ans) qu'ils essuyent la table avoir déjeuner, pensant qu'il montait lécher la table. Hier, mon fils a vu de la cuisine mon chien debout sur la table de la salle à manger en train de regarder par la fenêtre (il est assez grand pour le faire sans monter), et ce matin, alors que mon mari et moi déjeunions dans la cuisine, avons découvert qu'il était tranquillement … couché dessus (en rond, bien endormi) !!!!!
J'ai donc mis les chaises dessus avant de partir, mais je ne comprends pas ce "dérapage".
Avez vous une idée ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Docline a écrit:
« Moi je penserais volontiers à une volonté de voir ce qui se passe C'est comme en voiture, les races qui se sentent au fond entre les sièges et celles qui tiennent absolument à ne rien rater su paysage »
(Pourquoi chui pas surpris... ;) )

En effet, j'ai lu très brièvement, mais ce qui attire mon attention, c'est que vous vous demandez "pourquoi ce changement?" L'intelligence prend beaucoup de temps à se développer. L'intelligence adaptative réfère à la capacité d'un animal à figurer ses propres solutions par lui-même. Votre chien semble simplement avoir appris, avec le temps, que la table est un endroit cool. Il doit y avoir régulièrement de bonnes odeurs, et en plus on peut voir à l'extérieur.

Les animaux ont un cerveau, car ils ont des choses à faire (Gregory Berns).

Votre animal a donc plutôt bien performé intellectuellement sur ce coup, puisqu'il s'est trouvé de nouvelles choses à faire. S'il détecte des événements cycliques qui l'intéressent (dehors), donc qui reviennent à peu près aux mêmes heures, il risque d'apprendre à grimper sur la table à ces heures là pour occuper son esprit.

Et cetera et cetera.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)