Championnat de France des chiens de race

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Voilà, juste pour ceux que cela intéresse et qui sont dans le coin, ce week-end (7 et 8 juin), c'est le championnat de France des chiens de race à Angers (49).

Plus de 7 000 chiens, plus de 300 races différentes sont attendus pour la participation au concours français de beauté canine – concours prestigieux qui ne se déroule qu'une fois par an – le couronnement étant pour chaque race, le titre de Champion de France.

38 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai très hâte de voir tout ça moi ! C'est ce que je préfère dans les chiens de race : les passionnés qui travaillent à donner le meilleur d'une race ! Malheureusement encore une fois je ne peux pas y aller...

Ce qui est bien dans ces expos c'est que les gens font vraiment ça par amour d'une race. Alors bien sûr y'a des extrèmes, et comme partout y'a pas que des anges. Mais j'ai rencontré des gens géniaux à des expositions canines c'est vraiment sympa comme évnement lorsque c'est bien organisé ! ^^

Utilisateur anonyme

moi je travail .... Sinon j'aurait présenter ma chienne ..

Célineo

Normalement, j'y vais ^^

Pas avec Fenris, mais en simple visiteur :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

J'y vais demain, j'ai hâte, rien qu'en passant devant devant le parc expo, je vois déjà de beaux chiens !

Utilisateur anonyme

Tu as loupé les meilleurs groupe :P

Tu as loupé le Groupe 1 ( Berger ), le groupe 2 ( bouvier & molosse ), le groupe 3 ( Terrier ) & Le groupe 4 ( teckel ) ^^

Caroline-Eg

Je ne peux pas y aller🤧

Moi les groupe 1 et le groupe 5, je reverrai de voir des kelpie australien en vrai, ou des eurasier, des samoyèdes, des chiens d'élan norvégiens, des lundehund (il y en a ?^^), des chiens loup, des berger allemand de travail (il n'y a pas que ceux de beauté qui font des expos ?), et un berger picard (j'adore la bouille de ce chien), après il y en a encore pleins d'autre que j'oublis. Je n'ai jamais été a une expo canine mais c'est un de mes rêves, oui il ne monte pas très haut mais c'est déjà pas mal, je sais pas pourquoi en martinique il n'y en avait qu'une par an (au mois d'avril) et je n'étais jamais là.

Utilisateur anonyme

Moi j'ai une préférence pour le groupe 1, les chiens de chasse et les lévriers ! J'ai hâte de voir les résultats !

Utilisateur anonyme

Ba oui je sais, mais je bossais aujourd'hui malheureusement 🤧

Et puis demain il y a les primitifs quand même 😉

Utilisateur anonyme

Hier soir j'ai aperçu des chiens loup (tchèques ou sarloos, je ne sais pas les distinguer) et tout à l'heure un berger d'Anatolie, trop beau, je penses qu'il y aura tous les chiens que tu as cités Caroline.

Utilisateur anonyme

Ah oui ça différencier un Sarloos d'un chien loup Tchèque c'est presque impossible ! XD