Chaleur et voiture

Utilisateur anonyme

Bonjour,

voila ce midi je mangeais tranquillement et j ai vu un chien allaitant , dans un camping car , c étais horrible , bien sur nous avons casses la fenêtre car je suis rester 10 min ( déjà que c est long ) puis 10 min 20 min le proprio arrive bien sur en hurlant pour sa fenêtre et non son chien !!!

il me demande de payer la fenêtre , j ai laisser mes coordonnes , dois je payer la vitre ? il me dit de faire un constat !

pour le chien je lui ai donner de l eau a l ombre , mais il a pris son chien et est partis .

que dois je faire .

merci pour vos conseils

33 réponses
Utilisateur anonyme

Bah c'est pas super malin de ta part comme moyen de procéder, même si ça partait d'une bonne intention.

Dans ces coups de temps-là, on doit TOUJOURS prévenir les forces de l'ordre avant de péter un carreau, parce qu'effectivement là tu vas devoir lui payer sa vitre à défaut de pouvoir prouver que tu l'as fait pour sauver le chien, c'est parole contre parole, lui a bien sa vitre cassée et ta reconnaissance de la responsabilité du dommage, mais toi tu n'as pas de preuve que le chien était en souffrance.

Et s'entourer de nombreux témoins et prendre une vidéo dans le cas où la maréchaussée ne puisse pas débarquer en temps voulu, pour prouver le caractère de danger imminent.

Utilisateur anonyme

Merci bien

Tania28700

Vois avec ton assurance mais je doute qu'il faille un constat, courage (et bravo, on ne pense pas toujours à ce qu'il est bon de faire, dans l'urgence)🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

oui merci tania je vais d abord attendre qu il appelle pour voir , car je me suis dis que peut etre il a vu qu il etais en tort donc va rien faire

Tania28700

Tu as des témoins de la scène ? car je me demande si tu ne peux pas aller déposer une main courante(histoire de le devancer) ; tu as les coordonnées du bourreau ? l'immat de la voiture ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Energiesolaire

Bonjour,

voila ce midi je mangeais tranquillement et j ai vu un chien allaitant , dans un camping car , c étais horrible , bien sur nous avons casses la fenêtre car je suis rester 10 min ( déjà que c est long ) puis 10 min 20 min le proprio arrive bien sur en hurlant pour sa fenêtre et non son chien !!!

il me demande de payer la fenêtre , j ai laisser mes coordonnes , dois je payer la vitre ? il me dit de faire un constat !

pour le chien je lui ai donner de l eau a l ombre , mais il a pris son chien et est partis .

que dois je faire .

merci pour vos conseils

Nop. Moi j'attendrais que ça aille en court le cas échéant.

Votre défense en est une de nécessité. Vous êtes blindée. Vous avez sauvé la vie d'un animal, mais pour ça vous avez du commettre un méfait. La seule faiblesse dans ta cause, c'est qu'appeler les autorités et avoir patienté pendant un délai raisonnable, aurait été préférable.

Idéalement la prochaine fois, une preuve vidéo pour remballer l'affaire vite-fait-bien-fait.

Utilisateur anonyme

Tu as des témoins de la scène ? car je me demande si tu ne peux pas aller déposer une main courante(histoire de le devancer) ; tu as les coordonnées du bourreau ? l'immat de la voiture ?

des temoins oui il y en a et non je n ai pas ses coordonnées et il ne pas encore téléphoné donc je pense qu il a voulu me faire peur en criant , j attend .....

Tania28700

Laisse tomber il a tout faux ; tu as appelé ton assurance pour voir ce qu'il te conseille ? tu as peut être une protection juridique (très importante en cas de litige, ca peut être utile le coup) ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Loup Blanc

Après les assurances ou autres ne sont pas bête ... J' explique une personne viens et casse une vitre il va dire quoi le propriétaire? tu l'as cassé pour quoi? Volé ça voiture ? Non ! cassė gratuitement ? Non ! en plus tu as laissé tes coordonnées... Pour casser la vitre il vont voir qu'il y a une raison et le propriétaire ment , prend l conseil de Tania go l assistante juridique ou autres. Un conseil fais une main courante a la gendarmerie on ne sais jamais

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

oui ou alors un temoin qui etait la au moment ou vous casser la fenetre. si temon il y a ne vous inquietez pas c'est bon

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "