Ce soir sur la 3 à 21h, 39-45 les animaux dans la guerre

Gabyn

Je vous fais une copie de la présentation du documentaire :

Durant la Seconde Guerre mondiale, les bêtes furent enrôlées dans de nombreuses missions militaires.

Un bel hommage à des bêtes courageuses qui ont transporté des blessés et ont souvent donné leur vie pour sauver des êtres humains.

Elles n'ont pas été ménagées pendant la Seconde Guerre mondiale comme en témoignent les images parfois insoutenables de chevaux, victimes des combats. Six millions de ces mammifères seraient morts durant ce conflit.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou, merci pour l'info ! J'essaierai de regarder, temps pis pour le réveil à 2H30 du mat' 😁

Utilisateur anonyme

DP... Ma sœur est partit se coucher, certaines scènes l'ont fortement choquée alors que ça vient à peine de commencer....

Utilisateur anonyme

Moi je vais éviter 😁

Gabyn

Tu m'étonnes, c'est violent, interdit aux moins de 10 ans...

Utilisateur anonyme

Les images sont quant très violentes, quant on sait à quel point nos compagnons à poils ou à plumes sont sensibles... Tant de souffrances pour des motifs dérisoires et pour des causes auquel ils n'avaient pas à être mêlés...

Utilisateur anonyme

On voie suffisamment d'horreurs aujourd’hui, je m'abstiendrai aussi!

Utilisateur anonyme

Tu m'étonnes, c'est violent, interdit aux moins de 10 ans...

J'ai jamais dépassé dix ans niveau sensibilité.

Damsdams

Tu m'étonnes, c'est violent, interdit aux moins de 10 ans...
J'ai jamais dépassé dix ans niveau sensibilité.

Pareil.

On pourrait d'ailleurs ajouter [et d'animaux] à la citation de Paul Valéry : « La guerre, un massacre de gens [..] qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas. »

Le Saint-Paul

Très intéressant comme documentaire je trouve

Utilisateur anonyme

Très intéressant comme documentaire je trouve
Très intéressant mais violent ... Autant pour les animaux que pour les humains, les images reflètent vraiment l'horreur de ces conflits . La présence des Dobermanns , moi qui suis fan de la race ça m' émeut toujours... Elle a de la chance , ma Crocro! 😳