Cavalier King Charles /VS/ Chihuahua

Utilisateur anonyme

Hello!!

Alors par une simple curiosité, j'aimerais savoir quelle race vous préférez, et pourquoi?

Quels sont les atouts d'un chihuahua et que n'a pas un cavalier king charles, et quels sont les atouts d'un cavalier king charles que n'a pas le chihuahua?

À vos votes! :)

12 réponses
Utilisateur anonyme

Ces 2 races de sont pas du tout comparable....

CKC :

- 10 Kg

- Toilettage

- Ronfle ( nez ecrasé )

- il faut surveiller le coeur

Chihuahua :

- 3Kg

- Pas de toilettage

- soucis de propreté

-Très fragile

Utilisateur anonyme

Étant une passionnée de la race, mon choix se porte sur le chihuahua.

J'en ai d'ailleurs une à la maison, c'est une femelle de deux ans, avec la robe fauve bringé, porteuse de bleu qui pèse 2k100. Un petit être, qui ne demande que de l'amour!

J'ai toujours voulu un chihuahua, son aspect physique me faisait rêver. J'ai ENFIN eu ma petite biloute, en février 2011, j'étais la plus heureuse!

J'ai deux autres chiennes, que j'aime tout autant! Mais Gucci et moi, avons une relation que je n'ai pas avec mes deux autres petites chéries. Elle me suis partout, se blottit toujours contre moi et adore être à mes cotés (par exemple la, elle est sur l'accoudoir du canapé, pendant que je suis sur mon pc). Le soir, je dors avec mes trois louloutes, elles ont toutes une place respective, sauf que Gucci essaie toujours (et y arrive) de venir dans mon peignoir en hiver, ou sinon à coté de mon visage, ou encore dans mes bras. Le matin, dès que je me réveille, tandis que mes deux puces essaient de quitter la chambre pour aller manger, Gucci me fait une fête d'enfer et ne quitte pas la chambre, tant que je n'ai la pas quitté moi même.

Bref, c'est une race exceptionnelle pour moi, une race magnifique et qui malheureusement est trop acheté pour la mode.. alors qu'il y as une réelle tendresse dans un petit être tel que le chihuahua.

Mon quatrième chien seras sans doute un chihuahua, et sûrement un 5ème et un 6ème et ainsi de suite.

Utilisateur anonyme

Par contre oui, c'est très fragile! Gucci est amputé de la moitié de la patte avant, malgré ça elle vis parfaitement bien, cours, saute sur les lits, dévale les escaliers pour aller promener..

Niveau propreté, elle l'est devenue très très rapidement! Je dirais qu'un mois après son arrivée, elle n'avais quasi plus d'oublis.

Utilisateur anonyme

Trop mimi!! Je vois meme pas quelle jambe est amputée!! :P

Tu l'as payé combien sans être indiscret ?

Utilisateur anonyme

C'est assez discret, surtout en photo.

800E payé en plusieurs fois, et quelques mois plus tard 400E pour l'amputation. Donc elle auras eu un coût sur le coup, de 1200E.

Utilisateur anonyme

Ah ouais, mais c'est un chien LOF ?

Car j'hésite entre le cavalier king charles, qu'on me propose à 1000 euros, et le chihuahua.

Je m'étais orienter vers le cavalier pensant qu'un chihuahua dépasserais beaucoup les 1000 euros, mais si tu me dis ça je sais pas trop… Après 1200 ça risque d'être chaud, c'est quand même un poil de trop…

Rah crotte! Ça coute rien d'appeler des éleveurs de notre région… (Aude), si ce n'est pas indiscret, l'éleveuse qui te la donner est vers où?

Utilisateur anonyme

Ah non, Gucci n'est pas LOF. Les grands parents l'étaient, le père également mais la mère ne l'était pas.. mais je ne regrette pas, de plus elle respecte le standard de la race, donc c'est le plus important.

C'est une éleveuse amateur, qui normalement produit seulement du LOF, mais il y as eu une portée non désirée, qui s'est malheureusement faite.. et elle n'a pas désiré faire avorter sa chienne (ce que je peux comprendre). Je suis de Lille, la femme habite également près de Lille, mais ne produit plus de chiots pour le moment, car elle a des enfants etc..

Utilisateur anonyme

Après, chez un éleveur pro ça coute de 1000 à 2500E.. Je connais un très très bon élevage de Chihuahua à 45 minutes de Lille, photos de la nurserie, vidéos des chiots et des reproducteurs, hygiène au top! L'élevage est irréprochable, et le prochain chihuahua que j'achèterais proviendras de ce refuge.

Sinon, il y as les éleveurs amateur ne produisant QUE du LOF bien entendu, et ou tu peux avoir un chihuahua inscrit au LOF pour moins de 1000E (environ 800/900) tout dépend du chiot.

Utilisateur anonyme

Ouais au pire, NON LOF ça reste un chihuahua non?? ^^. Moi tant que c'est pas la copie du chihuahua (je connais plus la race), et que ça reste un chihuahua, c'est vrai ça pourrait être un petit rêve pour ma mère qui adore ça et moi ^^. Ok ok, Lilles c'est même pas la peine d'y compter, toi tu es pas loin de la Belgique moi je suis pas loin de l'Espagne, c'est pas tout à fait pareil ^^. Je suis au fin fond du sud moi! x)

Ouais même un LOF 800/900 ça sera WOUAHOU demain j'y vais direct le chercher quoi. Ma mère peut aller jusqu'à 1000euros, mais pas plus. Donc 800 j'y cours, j'y vole!!!!!!!! Elle en parle depuis des années d'avoir un chihuahua mais c'est tellement cher pour la mode, pour faire genre on est riche que les gens en perdent l'essentiel, pourquoi cette race est bien et oublie que c'est un chien comme un autre.