Castrer ou pas?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà je me pose la question depuis le jour où j'ai su que j'allais adopter un mâle...dois je le faire castrer ou pas?

Là il va avoir 7 mois, il est très sociable avec tous les chiens, se soumet avec tous...peut être même trop! :)

Bref je n'ai pas de soucis particuliers avec lui, sauf que depuis qu'il est adolescent, je le vois s'interresser de plus en plus aux femelles (normal vous me direz), et les jeux avec les autres mâles qu'il cotoient au parc sont un peu plus muslé!

Donc je me pose la question, si le fait de le faire castrer va changer beaucoup de chose, (je ne veux pas le faire reproduire)

J'ai surtout peur qu'il change par la suite avec les autres mâles et qu'il fugue pour retrouver une de ses conquêtes si je ne le fais pas...

Sans parler des maladies, j'ai eu un chien plus jeune qu'on a pas fait castrer (mon père ne voulait pas...par pure anthropomorphisme), et au final il s'est retrouvé avec une sorte de cancer de la prostate ou testicule, suivie de crise d'épilepsie à cause de l'anesthésie et il en est mort...

Bref j'ai besoin de vos lumières...

11 réponses
P'titefleur

Je suis pour la castration et la stérilisation des chiens et des chats......

En contact de femelle...ton mâle peut se mettre à lever la patte un peu partout......et même chez toi....

Cela évite les cancers de la prostate et des testicules.....

Utilisateur anonyme

comme petite fleur je suis egalement pour la castration et la stérilisation des chiens et des chats ( et des hommes ? lol )

http://iska-spitz.blogspot.fr/p/pourquoi-steriliser-son-chien-la.html

P'titefleur

Deanerys ....... pour les hommes....faut voir !!!! lol

Utilisateur anonyme

Très bien très bien...

J'étais déjà plus ce cet avis...mais c'est vrai que quand on parle de ça avec d'autres maîtres (hommes), rares sont ceux qui me le conseille...disant que ça sert à rien...

Mais je ne veux surtout pas qu'il fugue...comme je vis en ville c'est hyper dangereux...

Bon et bien la messe est dite!! :)

Merci pour les conseils...

Utilisateur anonyme

en plus tu vas lui éviter pas mal de problèmes de santé, donc OUI pour la castration.

Utilisateur anonyme

Je rejoins tous les avis qui t'ont été donnés !

Utilisateur anonyme

Comme là été dit précédemment, le mieux est de faire castrer ton chien. Et si tu ne souhaite pas d'intervention chirurgicale je crois qu'il existe un implant (meme mise en place que la puce électronique) pour areter la production de spermatozoïdes et les effets indésirables d'un mâle non castrer. Je sais que sa existe pour les chats mais j'en sais rien pour les chiens. Le mieux est de demander a un veto je pence. ♥

P'titefleur

Lamargotte : l'implant ne protège pas des cancers.....et en plus il faut le réimplanter tous les six mois.......si ma mémoire est bonne.....

et je garde un chien qui en a un....il lève la patte pour marquer......

Colombe

Géraldine moi aussi je te le conseille, car tu saura beaucoup plus tranquille croix moi et tu évite toutes les maladies, puis ton chien n'aura pas la tentation de fuguer!!!Fait le un conseil!!!

Utilisateur anonyme

Oui oui je vais le faire car j'aspire à la tranquilité!! :)

Encore hier, je suis allée au parc pour qu'il rejoigne un de ses copains, je vois il joue de plus en plus fort, j'ai peur que par la suite je ne pourrais plus le lacher autant à cause des autres mâles...

Et l'histoire de l'implant je suis pas trop pour..c'est encore un truc qui doit couter cher, et si en plus c'est à renouveller...

Je vais aller le faire castrer en Allemangne, j'habite pas loin de la frontière et là bas c'est moins de 100E...Dc si tout va bien, plus de boules pour noël!! :)