Castration

Hivod

Bonjour,

J'ai un chiot dogue argentin de 6mois, il n'a qu'un seul testicule descendu, on m'a conseillé de le faire castré a 6 mois, est ce trop tôt?

Combien cela me couterai (approximativement?),

" https://wamiz.com/ "
11 réponses
Utilisateur anonyme

Entre 6 mois et 1 an est l'age idéal pour la stérilisation des chats et des lapins. Pour un chien, il est possible qu'il faille attendre plus. Vous pouvez attendre que le testicule descende.

Loustick

Bonjour, dans ce cas on enleve les deux parce qu'il ne doit pas se reproduir. Mais enlevé les 2 n'a pas d'autre motif.

Essayé de trouvé un docteur qui en enleve qu'un, c'est mieu.

Pour l'age, on conseil de le faire avant la puberter, c'est une grande race, sa peut attendre (puberter vers 15/18 mois)

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "

Docline

Je fais castrer mes chiens mâles à 6 mois, c'est parfait.

Chloé2609

Si c'est se que conseil votre vétérinaire alors c'est sûrement le mieux à faire. Pour le tarif ça dépend vraiment de la clinique ou vous l'emmener donc demander leur directement

Docline

C'est la moins chère des chirurgies possibles, c'est juste un petit coup de cutter, cela dure quelques minutes en tout et dès le lendemain ou le surlendemain on peut reprendre les promenades normales

Emla

Ben non....

Si un testicule n'est pas descendu, il faut ouvrir.

Ca ne sera pas le coût d'une castration classique.

Après c'est un cas médical, je suivrai l'avis du veterinaire.

Emla

Doublon

Emla

Doublon

Loanedelab

Le boxer de mes parents à lui aussi un seul testicule de descendu et en fait a part si vous voulez le castrer de base il vaut mieux attendre un peu. Si il s'avere que le testicule du haut peut se transformer en tumeurs la c'est comme vous voulez ou on retire juste celui là où on castré totalement. Si il ne l'est pas soit on le laisse entier soir vous le castrer mais c'est vous qui voyez . Pour les prix ça ca dépend des vetos

Bangdji

Je ne suis pas experte mais il me semble qu'un testicule qui ne descend pas peu relever d'un soucis médicale ( je veux dire que c'est dangereux pour le chien et qu'il faut donc absolument l'enlever).

Mais n'étant pas experte, voyez avec l'avis du vétérinaire... C'est le plus sûr. Quitte à prendre 1 second avis si vous avez besoin.

Chez moi la castration ce fait a 6-7mois.

Pour le prix effectivement, comme le souligne emla comme il va falloir ouvrir pour trouver le testicule "perdu" ça change la donne rapport à une opération simple de castration.

Chez moi, la castration simple basique d'un mâle tourne dans les 200euros il me semble ( mais mon barème date d'il y a des années...!)