Carnilove, doses et amaigrissement

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je fais court : j'ai passé mes chiots au Carnilove il y a quelques semaines. J'ai pesé les croquettes de chaque gamelle selon ce qui est écrit sur le sac.

Mes chiots sont devenues tellement maigres qu'elles me font pitié et même limite honte en balade.

J'ai doublé l'apport quotidien qui est écrit sur le sac depuis 3 jours et depuis elles se remplument un peu.

Qui a des retours d'expérience sur les dosages Carnilove puppy ?

32 réponses
Utilisateur anonyme

Mon seul retour d'expérience pour Carnilove puppy est ... Chiasse, diarrhée, chiasse, diarrhée ...

Carnilove ne convient pas à tous les chiens, je vois beaucoup de retours négatifs. Tandis que d'autres Carnilovers ne jurent que par cette marque. Ça dépend vraiment des chiens.

Utilisateur anonyme

Elles ont eu une diarrhée d'enfer aujourd'hui, mais c'est parce qu'elles ont dévoré plus d'un kilo de prunes au pied de l'arbre, façon aspirateur industriel, le temps que je réalise qu'il se passait un truc et que j'arrive... Je ne peux pas dire que le changement d'alimentation aie provoqué ça ;-)

C'est juste qu'elles n'ont pas grand chose dans la gamelle si on respecte leur dosage et que le temps passant, il est évident qu'elles ont faim et qu'elles étaient en voie de décharnement. Je n'exagère pas, j'ai respecté leur dosage 9 jours et puis je me suis inquiétée, j'ai progressivement augmenté jusqu'à doubler et là ça va mieux.

Mais ça m'étonne...

Utilisateur anonyme

Sacrées gourmandes !

Oui, j'ai remarqué la même chose quand ma petite était aux Carnilove. De petite doses qui m'ont aussi interpellées, mais soit disant, elles sont plus riches donc de plus petites quantités.

Tu sais aussi, chaque chiot n'a pas les mêmes besoins. Je fais référence au BARF, certains propriétaires de chiots donnent 6% de leurs poids au chiot, j'ai dû donner 9% à ma plus jeune lorsqu'elle était chiot. Regarde comment ça ce passe en en mettant + sur plusieurs jours. Sinon il y a aussi Orijen qui regroupe de très bon avis.

Utilisateur anonyme

Sinon, si elles se régulent toutes seules, tu peux leur en mettre "à volonté", et donc les laisser manger à leur faim sans peser. C'est ce que je faisais pour les miennes, et ça a toujours fonctionné.

Comme le dit Gairahbull, ça dépend du chiot en question. ^^

Utilisateur anonyme

C'est vrai que je vois de plus en plus de personnes conseiller de donner à manger à volonté pour les chiots.

Ayant de vrais goulus à la maison qui seraient capable de vider le congel en 15 minutes je ne m'aviserai pas de le faire, mais tous les chiots ne sont pas aussi morfales et peuvent surement se réguler eux même. Fais des essaies

😉

Utilisateur anonyme

Avec le BARF, je ne me risquerais pas à le faire ! XD

Elles ont eu leur premier repas BARF ce soir et en 30 sec tout était engloutit.. Alors que les croquettes, je pouvais les laisser 2h, il en restait toujours un peu dans la gamelle.

Mais du coup, c'est vrai que certains chiens s'empiffreraientt s'ils avaient croquettes à volonté. Par contre, ça n'a jamais été le cas des miennes, es croquettes, c'était pour survivre, mais je les ai jamais vu kiffer leur gamelle autant que ce soir. 😁

Utilisateur anonyme

Jupi !!!! Tu as perdu le sens commun ! Looool ! Mes chiots, tu leur laisse à manger à volonté, elles bouffent en 3 trois heures la dose du mois et ensuite elles sont malades ;-)

Depuis que j'ai doublé, ça va mieux. J'ai mis le temps car comme disais Gairah, les croquettes sont supposées être plus riches et donc la dose moindre.

Mais franchement j'aimerais bien savoir si je suis la seule dans ce cas...

Utilisateur anonyme

C'est justement sur des groupes BARF que je vois ce type de conseils ... 😁 il faut avoir un sacré budget quand même !

Tout à fait, à l'heure du repas, j'ai droit à tout un tas de danses autour de moi, chose qui n'était jamais arrivé avec les croquettes.

Ils sont pas fous, ils savent ce qui est bon !! 😝

Utilisateur anonyme

Ah, et puisque sauf erreur Jupi et Gairah vous aviez suivi cet autre sujet : on a trouvé aujourd'hui le prunier ; il est complètement à l'autre bout des vignes. Il donne, mais il donne !! Demain soir j'y retourne sans les chiens, avec un sac et ça me fera mon dessert.

Utilisateur anonyme

Les miennes pourrissent sur l'arbre ... Sauf celle qui ont la chance de tomber finissent dans les bidous de carnivores affamés de ... Fruits