Canari qui s'est sauvé !

Brava

Bonsoir.

Ma mère a une conaissance qui vient d'acheter un bébé canari et qui je ne sais comment s'est sauvé par la fenêtre !

Existe t-il des sifflets spéciaux pour attirer les canaris ?

Peut-il survivre seul dehors si la personne ne le retrouve pas ?

Coment procéder pour retrouver cet oiseau ?!

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
14 réponses
Nattygann

Ca va être compliqué pour le récupérer ! Comment s'est-il sauvé de sa cage ?

Brava

Je ne sais pas du tout Nattygann, je n'ai que eut ma mère au téléphone et elle ne m'a pas donner de détails.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

ca m'etonnerait qu'il revienne surtout si il est pas habitué a vivre hors de ca cagge.

Nattygann

Il peut survivre à la température mais saura t-il trouver à manger ? Ca c'est moins sur d'autant qu'ils sont élevés en captivité et habitués à être nourris à heures fixes etc ...

Et franchement ne connaissant pas la personne qui l'a acheté je doute fort qu'il réponde aux appels que vous lancerez !!

Brava

Bon ok merci quand même....

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava

Je viens d'avoir des nouvelles de ma mère, il traine autour de l'immeuble de la personne.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava

Alors elles va lui mettre des graines au bord de la fenêtre.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Nattygann

Ben tu sais, il y a quelques années de ça en plein mois de juillet 3 inséparables avait été lâchés en pleine nature (on se demande bien pourquoi...) j'ai réussi à en capturé un avec une marionnette/peluche qui faisait pouic pouic, ça a duré une grande partie de la journée (les voisins commençaient à s'impatienter) j'ai ouvert ma fenêtre et j'ai réussi à l'attirer comme ça, apparemment ct le seul curieux ! Alors pourquoi pas l'appâter comme ça ?!

Brava

Oui c'est une bonne idée ! Je vais le conseiller à ma mère.

Sinon il parait qu'on peut l'attraper en lui lançant un drap ou de l'eau dessus, même si je pense que l'eau c'est franchement mauvais.

Merci !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava

Et est-ce qu'il risque pas de revenir quand il aura faim ? Parce qu'il aurait frolé une fenêtre.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "