Bull terrier et naissances

Citron0070

Bonjour,

Ma chienne va mettre bas d ici quelques semaines. Je me pose une question car je lis que les bull terriers peuvent écraser leurs petits. Quelqu un a déjà eu des portées de bull? Si oui, comment vous êtes vous organisé pour éviter l ecrasement?

Merci pour vos réponses.

10 réponses
Del2244

Bonsoir,

Ça n'arrive pas qu'aux bulls, toutes les races (moyennes et grandes surtout) voient ce genre d'accident arriver 😕

Pour limiter les risques, il faut une caisse de mise bas avec un rebord intérieur empêchant la chienne de se coucher contre les parois mais permettant aux chiots de se glisser dessous. Si vous ne voyez pas ce que je veux dire, faites une recherche "caisse de mise bas chien", "images", vous verrez des exemples.

À bientôt

Citron0070

Merci pour votre réponse

J'ai vu les caisses de mise bas, mais j aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà eu une portée de bull en laissant la maman avec ses petits. Je lis parfois qu il faut séparer la maman de ses petits et la laisser que sous surveillance. Ça ne me perturbe un peu!

Frederic216

Il est vrai que les bulls et les scottish sont souvent des races pour lesquelles la caisse de mise bas est recommandée, bien que ce ne soit pas de grands chiens. En tout cas je connais bien le cas des scottish terriers

Mais il doit y en avoir d'autres...

Del2244

Mouais, je ne suis pas pour ce genre de méthode...

À moins d'avoir une chienne avec un fort instinct maternel, le risque est qu'elle se désintéresse de sa portée, vous aurez alors un travail colossal pour nourrir et éduquer les chiots.

Elle pourrait aussi, trop stressée par la situation, devenir agressive, y compris envers ses petits 😕

Frederic216

Je ne vois pas le rapport...visiblement on ne parle pas de la même chose! Il s'agit d'éviter que la mère écrase ses chiots.

Del2244

Je répondais à Citron qui dit avoir vu que certains préconisent de séparer la mère de ses chiots, sauf sous surveillance...

Del2244

...et c'est moi qui ai conseillé la caisse de mise bas, je ne vais pas la dénigrer 😂

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’ai pas vraiment l’impression que vous vous êtes bien renseigné sur le sujet :/

Oui les risques que la chienne écrase un chiot est réel, et pas que chez le bull, c’est pour cela que les caisses de mise bas existes.

Je ne sais pas où vous avez eu ses informations comme quoi il faudrait séparer la mère des petits mais si vous voulez que votre chienne soit stressée de ne pas pouvoir veiller sur ca portée c’est un bon moyen. Et les chiots ont besoins d’avoir leur mère après d’eux.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Damsdams

J’ai pas vraiment l’impression que vous vous êtes bien renseigné sur le sujet :/ Oui les risques que la chienne écrase un chiot est réel, et pas que chez le bull, c’est pour cela que les caisses de mise bas existes. Je ne sais pas où vous avez eu ses informations comme quoi il faudrait séparer la mère des petits mais si vous voulez que votre chienne soit stressée de ne pas pouvoir veiller sur ca portée c’est un bon moyen. Et les chiots ont besoins d’avoir leur mère après d’eux.

C'est clair.

Citron0070

Bonjour,

Je vous remercie tous pour vos réponses fort intéressantes.

Kikaah, si je pose la question c est que j'ai pu lire ou avoir cet échange avec des éleveurs, spécialisés dans le bull depuis de nombreuses années. Je partage absolument vos avis mais j aurais souhaité un retour d expérience sur le bull en particulier, quelqu un qui pourrait me rassurer en me parlant de son expérience avec cette race, un peu particulière tout de même.