Budget chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je voulais savoir si mon budget chiot de petite taille est juste :

-1000€ maxi pour le chiot venant d'un élevage

-200€ premier véto+vaccin+antipuce+1er sac de nourriture

-60€ nourriture par mois

-50€ de véto tous les six mois

Ce qui revient à 820€ par an ou 70€ par mois si je ne me suis pas trompée, donc pour la première année du chiot il faut compter 2000€ à peu près...

C'est ça ?

19 réponses
Utilisateur anonyme

Ça me paraît juste... :-/

-le prix du chiot: ok

-vaccin premier véto, croquettes etc: ok

-nourriture par mois: ok

-véto tous les 6 mois: non.

Tu ne peux pas prévoir le budget vétérinaire. Si ton chien tombe malade ou se blesse, ça reviendra à beaucoup plus cher que 50€ tous les 6 mois...

Célineo

Je vais juste revenir sur le prix du chiot. Un chiot LOF coûte entre 600 et 1800 euros environ en fonction de la race et de l'élevage. La moyenne haute est autour des 1500 euros.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Célineo: les chiens à 1000€ existent, c'est pour ça que j'ai dit oui ^^

Après il y a moins cher, il y a plus cher, mais il y a des chiots à 1000€.

Célineo

Je n'ai pas critiqué le fait que tu avais dit oui, Julia! . Je voulais simplement apporter quelques précisions parce qu'en fonction de la race choisie, on ne trouve pas de chiot à 1000 euros. Du coup en terme de prévision de budget, ce n'est pas évident.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je ne l'ai pas mal pris ou pris comme une critique, mais je précisais quelque chose ^^

Utilisateur anonyme

Après sa peu se négocié le prix d'un chiot ;p

Une amie a eu un Teckel et qui coûtait 2000 euros (mes amies ne l'ont pas crues mais comme j'était avec elle quand elle a achetée je suis témoin) elle l'a eu a 500 euros donc après sa dépend les éleveur ;)

Utilisateur anonyme

Je trouve que c'est un budget plutôt optimiste.... :)

Pour le prix d'un chiot, c'est très delicat parce qu'on ne choisit pas un chiot en fonction du prix mais plutôt en fonction de l'élevage. Le prix doit être entendu mais ne doit pas être un critère de choix... Suivant la race, tu peux aussi avoir une fourchette de prix. Le "maxi" me gêne...

Pour le reste, tu sembles oublier tous les accessoires !! Le panier, la laisse, collier/harnais, les gamelles, les jouets, le necessaire pour le transport en voitures. Je dirais que tu es aux alentours des 350€, en moyenne gamme haute gamme.

Les frais vétos sont delicats... Si ton animal necessite des soins, tu montes vite. Pour te donner un (mauvais exemple) je suis aux alentours des 1200€ par an uniquement en veto et medicaments. Et j'ai un animal qui n'a pas de pb vitale... Des petits soucis par ci par la.

Si tu definies un budget c'est que tu sais deja que c'est à prevoir... Mais tu es très basse. Un chien coute de l'argent, c'est vrai. Mais l'argent ne doit pas etre un probleme quand il va falloir acheter des croquettes plus cheres que prévu... Ou operer ton animal pour une raison ou une autre.

Utilisateur anonyme

Après sa peu se négocié le prix d'un chiot ;p

Une amie a eu un Teckel et qui coûtait 2000 euros (mes amies ne l'ont pas crues mais comme j'était avec elle quand elle a achetée je suis témoin) elle l'a eu a 500 euros donc après sa dépend les éleveur ;)

Un éleveur qui baisse le prix de 1500€ ... Une âme charitable ! Lol

Et perso, un éleveur qui négocie la valeur de ses chiots... C'est pas les soldes non plus... Je trouverais cela très louche.

Utilisateur anonyme

Et puis 2000€ le Teckel, même pure race, je ne vois pas ce qui justifierait un tel prix! Je ne vois pas pourquoi la personne baisserai son prix de 3/4

Utilisateur anonyme

Le chiot était a 1800 (j'ai arrondit). Sa mère trouvais qu'il ne vallait pas son prix.L'éleveuse a dit qu'elle avait besoin d'en peu plus d'argent c'est temps si , elle donc a augmenter le prix. Donc comme la mère de mon amie l'avait cramé, elle a baissé le prix a 1000 euros. Elle a dit qu'elle ne pouvait pas se payer un chiot a 1000 donc elle la supplier la vendeuse qui lui a finalement vendu a 500 euros. Elle voulait un chiot moins chère mais elles ont totalement craqué sur sa bouille :) Même si elle trouvais sa bizarre, elle a quand même pris le chiot parce que il était mignon. Après, je ne connais pas l'éleveuse, je ne suis pas a sa place donc ne me demandez pas pourquoi elle a baissé son prix.

PS: Je tiens aussi a dire que a la base on était venue visité l'élevage.