bouledogue francais

Utilisateur anonyme

bonjour,je possede un bouledogue francais qui va avoir 14 ans en novembre et elle developpe une masse au niveau du coude ,je l ai faite analyser et c est une masse benigne d origine mesenchymateuse,un sarcome sous jacent peu probable ne pouvant etre exclu,voila ses resultats elle n arrete pass de pousser et j aimerais avoir votre avis car le veto ,si elle l opére ,doit l endormir completement et ca me fait un peu peur vu son age

si quelqu un est dans le meme cas avec sa boule ,merci de me conseiller

12 réponses
P'titefleur

C'est vrai qu'à quatorze ans....c'est risqué

et en plus le bouledogue avec la forme de sa gueule a des problèmes de respiration ...en tout cas faudrait une anesthésie au gaz.....

Est ce que cette masse la dérange dans sa façon de marcher ?

lui fait mal ?

Est ce dangereux pour sa santé de lui laisser ?

Utilisateur anonyme

coucou,

non ça ne l a gêne pas mais elle grossit ,le veto me dit que tant que ça ne l a gêne pas ,il n y a pas de souci mais ça devient moche coté esthétique et quand redji,ma bouledogue marche ,la boule bouge bien aussi ne risque t elle pas d éclater??? les analyses n ont pas trouvé de métastases

P'titefleur

Qu'en dis ton véto pour l'opération ?

Utilisateur anonyme

que tant que ça ne l a gêne pas il n y a pas besoin d opération mais la ,la boule grossit ,faut que je retourne chez le veto pour un controle

P'titefleur

Ton véto opère t il les chiens avec un museau plat avec anesthésie au gaz ? car tous le ne font pas.....

Utilisateur anonyme

Mon vétérinaire a opéré ma chienne de 7 ans l'autre jour car elle avait un kyste qui avait grossi et aucun problème avec l'anesthésie. c'est un terre-neuve

J'ai également 1 bouledogue français lorsque tu la stérilise je suppose que c'est une anesthésie générale, le museau plat n'a rien à voir.

P'titefleur

Ah si...le museau à avoir quelque chose......

Toutes les deux sont des anesthésies générales.....

Pour les museaux plats (carlin, bouledoque etc).....il y a moins de risque lorsque l'anesthésie est faite au gaz et en plus le véto intube l'animal.

J'ai fait opéré un carlin à qui on devait enlever des dents pourries...par mon véto qui pratique aussi cette anesthésie.....

Utilisateur anonyme

Ecoute tu as certainement raison, mais moi ma louloute BF tout c'était bien passé

P'titefleur

Ton véto lui a peut être fait une anesthésie générale au gaz....

P'titefleur

Oui mais là le bouli a 14 ans.....donc on prend encore plus de précaution.