bouledogue francais

Utilisateur anonyme

Je souhaite acquérir un bouledogue francais, parlez moi de votre vie avec cet animal sympathique!

Merci.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Alors contrairement à ce qu'on pourrait penser et j'en ai été la première surprise , c'est une petite boule de poil rempli d'énergie ! Ayant eu un rottweiler avant , je pensais que le bouledogue français serait une vraie rigolade !

Personnellement le mien à un sacré caractère, adore courir, mais c'est rempli de tendresse, un vrai pot de colle et choses très importante si tu en as, cette race adore les enfants.

Enfin , ce n'est que du bonheur !!

Utilisateur anonyme

pour plus d'information va sur l'annuaire tu as des élevages de bouledog français qui pourront te renseigner encore plus précisément!!!

Utilisateur anonyme

j'ai une bouledogue depuis neuf ans, que j'adore... mais si c'était à refaire je ne referais pas ! d'abord c'est une race qui ne supporte pas la chaleur, qu'il faut mouiller l'été et qui ne sait pas nager. ça ronfle, pète !!!! c'est têtu...

très affectueux, très proche de son maître, souvent agressif avec les autres chiens...

très sportif mais sur peu de temps, pas d'endurance

il faut acheter son bouledogue dans un bon élevage, voir le site du cercle européen du bouledogue français ou le club du bouledogue français, ils ont la liste des portées, ne surtout PAS acheter en animalerie quelque chose que vous paierez une fortune et qui n'a rien à voir avec la race et des millions de problèmes..

je reste à votre disposition pour vous en dire plus....

Utilisateur anonyme

en ce qui me concerne,j ai un bouledogue francais,il est vraiment adorable,mais il a deja 9 ans et les petits soucis commences:fatigue,train arriere qui se bloque,mais c est un amour.

ronfleur,peteur et beaucoup de bave et oui quelques inconvenients.........mais se sont des des chiens vraiment attachants!!!!!!

gentil avec tout le monde 'et tout les chien,je le conseil a tout le monde.

Utilisateur anonyme

Ah le bouledogue francais ...cela fera bientot 2 ans que le mien partage ma vie,et si l'on cherche un chien joueur et attachant c'est le bon numéro .Toujours a faire le pitre ,a chercher la bétise a faire...Apres , il est vraie que la chaleur n'est pas son ami,mais ont prend vite l habitude des promenades matinale au bord de l'eau (s'il as trop chaud au moins il trampouille les patounes),de la bouteille d'eau portative!!C'est vrai que c'est tétu , mais une bonne éducation et tout rentre dans l'ordre et comme certain l'ont dis plus haut ...l'acheter dans un élevage que vous aurez visité,ou vous aurez put voir la famille du chien ,sa en dis souvent long sur le comportement du futur chiot!!!

Utilisateur anonyme

Bonsoir!

D'abord merci pour vos commentaires!

Ca y est j'ai mon petit bouledogue. Je ne regrette pas du tout!

J'ai pris un animal LOF dans un élevage familial (rien a voir avec les spécimens rachitiques des animaleries!)

Il pete, ronfle... mais et tres attachant! Il sera un super compagnon de route, je n'en doute pas.

Utilisateur anonyme

Je veux faire une parenthése au commentaire de Jeanne. Les bouledogues francais savent nager comme la pluspart des chiens. Seulement, ils ne sont pas forcement a l'aise, a cause de leur masse musculaire, qui souvent, ont un arrière plus lourd, et du coup il se mettent a couler.

concernant les eleveurs, il faut faire attention car tous non pas la passion du chien mais plutot la passion du porte feuille. je conseille d'avantage de se tourner vers des forums de passionnés. J'ai vu bien trop souvent, des eleveurs qui ne connaissent pas vraiment la race, comme nous, amoureux de bouledogue !

Utilisateur anonyme

Et bien sa y est vous allez partager la passion du bouledogue francais !!!

Bienvenue au club!!

Ont dis souvent bouledogue un jour bouledogue toujours!!! :))

Utilisateur anonyme

moi aussi a la campagne j'ai un bouldogue.

mais moi ses un bouldogue almand

Utilisateur anonyme

bonsoir les amis!

Dites moi si vous lavez souvent votre bouledogue?