border collie ou coton de tuléar

Utilisateur anonyme

Je suis face a un terrible dilemme 2 race de chiens me plaise corresponde a mais gout et je doit faire le chois entre les deux aider moi et expliquer pourquoi vous le preferer ou ne l'aimer pas .

17 réponses
Utilisateur anonyme

un border a besoin de beaucoup d'exercice, il est très têtu, cela dépend du temps que tu peux lui accorder, c'est un chien qui adore faire de l'agility.

Utilisateur anonyme

coton de tulear aime pas reste trop long temps seule et demande beaucoup d entretien mais c est un chien genial il d adore les calin et cest tres joueur

Utilisateur anonyme

Le border est un chien adorable trés facile a dresser, trés sportif donc jardin OBLIGATOIRE, fidele, et perso avec ma chienne on se comprend du premier coup d'oeil elle c se que j'attend d'elle.

voila pk je suis gaga des border collie.

tu nous tient au courant de ton choix ??

Utilisateur anonyme

EH BIEN JE VOUDRAI FAIRE FAIRE A TOUT DEUX De l'agyliti et j'ai apris leurs besoin et autre je sait qu'il aiment vivre en extérieur .

merci de vos reponse mais jattend encore .

Utilisateur anonyme

je peut mettre des photos de ses deux chiens ? j'adore faire ça ^^

Utilisateur anonyme

Les deux races sont carrément opposées.Au niveau de la taille déjà , du caractère et des besoins.

Un coton de tuléar reste plus calme et plus docile qu'un border collie... Même si les deux ont besoins d'exercice le border en demande beaucoup plus et sera malheureux s'il n'e connait pas assez d'activité...

Il reste également un peu plus difficile à éduquer que le coton de tuléar...

Après le coton de tuléar à besoin de toilettage de temps en temps contrairement au border collie qui demande peu d'entretien.

Il sont vraiment opposés... A toi de te demander si tu veux un chien petit ou plutôt moyen?

Énergique ou plutôt calme?

Avec beaucoup d'entretien?

Plutôt calme ou joueur? ...

A toi de te poser les bonnes questions en fonction de ton mode de vie. =)

Julie58

Oui pour le border collie .

Non pour le coton de tuléar .

Utilisateur anonyme

Julie58 , comment peux tu répondre de façon aussi direct sans connaitre la personne (son mode de vie , ses envie ...)

C'est quasi impossible...

Ta réponse ne sera pas juste.

Utilisateur anonyme

Si tu habites en appartement oublie tout de suite le Border Collie , c'est une chien qui a besoin de minimum 6h d'exercice par jour ! Le Coton de Tuléar est un chien qui a besoin de pas mal de toilettage . Si tu es sportive , tu n'aime pas trop le toilettage , tu as une maison avec un jardin tu peux prendre un Border Collie . Si tu aimes le toilettage , tu as du temps à consacrer à ton chien et que tu ne travailles pas trop longtemps tu peux prendre un Coton de Tuléar ! :)

Utilisateur anonyme

Si tu habite en ville le Border laisse tomber ! Ce n'est psa un chien de ville et il a besoin de se depenser au moins 7h par jours , c'est un chien qui demande extrement beaucoup de presence et de place pour qu'il puisse defouler !

Le coton de tulear a la limite oui .