Border Collie ou Berger de Shetland

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voulai savoir si c etai mieu le Border Colli ou le Berger de Shetland quand on a deja 2 chats ?

Je l ai aime bien tous les 2 et je sai pa lequel choisir

J habite dans une maison + jardin

13 réponses
Utilisateur anonyme

le border collie est beaucoup plus sportif que le berger des shetland

il faudra promenez le border au grand minimum 2h30 alors que pour le berger des shetland au grand minimum 1h30

le berger des shetland peut être un chien pas très sportif en prenant une lignée ou es chien ne sont pas éduquez a gardez le troupeau!

Utilisateur anonyme

et aussi le border est plus grand que le berger des shetland

et le border et un tout tout petit peu plus intelligent que le berger

Utilisateur anonyme

EUh decrit plus ton environement enfin tu n'est pas asser precise et puis ce sont DEUX races complétement opposés je te diré de regarder sur internette que de faire des postes pas précis et ou des raiponces des wamiziens ne doivent pas suffire .

Utilisateur anonyme

mais il faudra pas les laissée toute la journées dans le jardin

et comme dit Margo donne plus de précision

Utilisateur anonyme

OUi ! mais au pirre va sur des cites ou ahcte toi un bouqins

Utilisateur anonyme

Le border n'est pas très sociable

Utilisateur anonyme

le border est gros mais pas le berger

Utilisateur anonyme

désolée de te contre dire liberté 22 mais a mon club j 'ai jamais vu un border qui n 'était pas sociable

on sinon moi je préféré le shetland mais le border est bien aussi c 'est les champions en agility

Utilisateur anonyme

Un berder ? pas sociable ? Heu ... désolé , mais si , c'est un chien d'une grande gentillesse , très courageux , très intelligent , et extrêmement vif ! ce chien adore le contact humain !

Quand au berger des shetland ou le border collie , moi je n'hésite pas c'est le border collie , mais tout dépend de se que tu compte lui consacrer comme temps . Si tu préfère un gros chien ou un plus petit . Bref il faut donné , des précision pour qu'on puisse t'aidé !

Utilisateur anonyme

Vu comment tu t'es renseignée sur les deux races, je dirais que tu les aimes parce qu'ils sont beaux. Ce sont 2 races opposées, si tu te serais correctement renseignée, tu ne poserais pas cette question. Et tu saurais que le Border est un pur chien de berger qui a besoin de faire son "métier d'origine".

Alors que le berger des shetland est plus chien de salon.