Bonjour, question du jour de Deanerys - croquette chiot à l'adulte

Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour !

alors je viens vers vous non pas pour parler de la qualité de croquette, mais a quel age commencer la transition vers l'adulte ?

Iska va faire 6 mois ( déja ) et du coup elle mangera quand le croquette d'adulte ?

je sais qu'il faut faire une transition , et cela meme "qq mois" du coup j'aimerai savoir a qu'elle moment je peux commencer a melager les croquettes adulte avec celle qu'elle a actuellement ?

29 réponses
Utilisateur anonyme

regarde sur ton paquet de quand à quand elle doit manger celle la

Utilisateur anonyme

le probléme c'est que je n'ai pas de paquet lol, et que je vais pas rester dans le pro plan ...

j'hesite encore avec des croquettes " sans céréale, avec un taux de cendre " faible" , beaucoup de proteine animale, et a base de poisson ... " la meuf chiante quoi xD

ou alors, la methode BARF, mais bon .. peut etre que j'y viendrai plutard, etc ... mais j'en ai envie :D

donc du coup je ne sais pas, et sur le net, j'arrive aps a trouver l'info, elle est actuellement au Porplan puppie, les classiques.

Utilisateur anonyme

et tu as trouve une marque correspondant a tout ca?

Solenneb

Bonojour!

Alors pour commencer la transition je dirai vers ses 9 ou 10 mois! Car jusqu'a ses 1 ans voire plus elle sera encore en pleine croissance! Pour le barf (je fais sa pour ma chienne) je te conseille d'attendre qu'elle est fini sa croissance pour éviter tout problème de transition voire de carence!!

Utilisateur anonyme

sur le site , officiel de la marque.

ils disent

6 / 8 mois . 60/75g

9 / 11 mois . adulte.

il n'y a pas d'explication.

ca veut dire quoi ?

que des les 9 mois, je fais la transition ?

ou

qu' a 9 mois, la transition doit être faite ?

Utilisateur anonyme

moi j'ai changer a 12 mois pour des croquettes adultes

Utilisateur anonyme

entre 9 et 11 mois tu peux passer aux adultes. de toute facon ce n'est pas a quelques jours voir meme 1 mois près.

si tu n'as pas finsi ton paquet de croquettes quand tu dois changer, tu le finis en faisant la transition et voila.

par contre la transition, il n'y a pas besoin de la faire sur 1 mois non plus. 2 semaines c'est bien suffisant

Solenneb

Tout dépend du chien! Si le sien est fragile de il vaut mieux faire ca très lentement!

Utilisateur anonyme

moi je trouve que 2 semaines c'est deja pas mal. d'ailleurs sur les site ils te parlent de transition sur 1 semaine.

mais je pense pas que iska ait des problemes à ce niveau la si deanerys?

Utilisateur anonyme

merci ♥

alors pour Barf oui plus tard, Solenneb, mais je me renseigne deja !

pour la transision, je compte acheter paquet donc en faite je pense que ca me durera mois..

le changement du metabolise met en moyenne 7 a 10 jours.

et 7 à 10 jours d'adptation pour une "acceptation" du systeme digestif, ( ou pas de fois )

merci a vous :D

je commencerai avoir vers ces 10 mois :D