Boite à idées - Améliorations générales pour le site

Bilch

Bonjour à tous et à toutes :)

Ce post, comme son nom l'indique est une boite à idées. C'est quoi sa ? He bien c'est simple. Comme le titre l'indique, ce post regroupera des idées afin d'améliorer le site. Une idée toute bête mais qui peut raviver la flamme de Wamiz qui est petit à petit entrain de s'éteindre.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bien,

vu le nombre infernal de trolls qui courent dans Wamiz ces temps ci, je propose la rebrique "Présentation" à creer et à épingler (j'expliquerai le fonctionnement de l'épinglage un peu plus bas).

Wamiz creera donc un post "Présentation".

PRESENTATION :

- Fonctionnement :

Les nouveaux membres seront OBLIGES de passer par cette rebrique :

Une presentation rapide de vous... : Pseudo et/ou prénom, âge, département (31 par exemple). Et de vos animaux bien sûr...: Descriptions (noms, âges, joueur/pas joueur, etc...) + PHOTOS OBLIGATOIRES.

-----TANT QUE LE NOUVEAU MEMBRE NE SERA PAS PASSE PAR LA REBRIQUE PRESENTATION, IL NE POURRA PAS POSTER SUR UN AUTRE POST --------

/!\Les présentations sont fait sur un seul post, "PRESENTATION". /!\

Conclusion : Des que l'inscription sur le site est terminée, le membre est directement redirigé vers "PRESENTATION". Son compte est bloqué tant qu'il ne s'est pas présenté.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EPINGLAGE :

Comme la très justement dit Euqinorev, il faut instaurer un systeme d'"épinglage".

Mais c'est quoi sa ? C'est tres simple, les topics épinglés sont ceux qui vont restés visible en permanance tout le temps jusqu'à l'annulation de l'épinglage.

Quels topics à épingler ?

-PRESENTATION -REGLES DU FORUM-A LIRE. -Un troisieme à rajouter ? Dites le en commentaire ! :)

Par exemple, un topic Présentation qui date de 118 jours sans commentaire ni rien restera en tête de la liste des sujets. /!\ Le post "REGLES DU FORUM-A LIRE" devra être épinglé puis LOCK (voir plus bas). /!\

Conclusion : A utiliser afin de retrouver une bonne ambiance.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LOCK/FERMER A CLE/VERROUILLER

Un post LOCKER, c'est quoi au juste ? Un post locker, c'est un post ou personne ne peut répondre.

A quoi sa sert ? Si vous avez une information importante à communiquer et que vous ne voulez pas que le post parte en live, vous demandez à Wamiz de le lock. Ainsi, personne ne pourra répondre. Il n'y aura pas la case "Votre message". Vide, vide et encore vide. Seul le sujet.

C'est pour sa que le post "REGLES DU FORUM" devra être épingler puis LOCKER afin que le post ne parte pas en live à propos des regles.

Interet ?

Sa sert à rien cette regle, pfff...." ------> Non lock.

------> Lock.

Conclusion : Locker est très utile et il doit être utilisé.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MODERATEURS :

Il faut absolument mettre un ou deux modérateurs pendant le week-end. Sinon, c'est la pagaille.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et...

-Un bon orthographe, pas de choses comme sa : "Wesh, va i koi, g était attaké sovagemant".

-Une bonne humeur.

-et bien sûr du respect envers les un les autres...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila, en espérant que cette boite à idées vous plaise, vous pouvez rajoutez des idées dans les coms, des suggestions, allez y.

Et en espérant aussi que les modérateurs vont prendre en compte ce que je dis...

Bonne soirée les Wamiz.

27 réponses
Bilch

J'y pense que maintenant mais pourquoi ne pas lock (voir plus haut) les topics anciens résolus ? Afin qu'on ne remonte pas les vieux posts.

P'titefleur

La photo pas d'accord.....on n'a pas à mettre une photo sur un site si on ne le veut pas.....

Et n'importe quelle photo pourra être mise, même si ce n'est pas la bonne!!!!!

Et il n'y a pas que les trolls qui sont injurieux.....

P'titefleur

Et de toute façon, on peut débattre sur le sujet pendant des heures et des heures...c'est à wamiz de prendre ses responsabilités...ils sont au courant depuis bien longtemps (pour les injures et les trolls) et qu'ont-ils fait à ce jour ????

P'titefleur

Claire : tu ne pourras jamais empêcher quelqu'un d'agresser si,en plus il vient sur le site juste pour cette raison.

Et certains ne savent pas discuter et écouter les autres membres : ils sont pas d'accord avec les réponses, à court d'arguments et bien leur tactique ils agressent...voila c'est tout simple....

Bilch

Ah mince, merci de me le faire remarquer P'titefleur !

J'ai oublié de préciser que pour les photos si on en met pas, c'est une description rapide du membre, je ne peux plus rectifier, désolé.

Utilisateur anonyme

et oui ptitefleur c est ca donc pas de solution

Utilisateur anonyme

Je suis pour et contre, il y'a des choses qui ne doivent pas être obligatoire.

Pour la présentation, la photo ne doit pas être obligatoire, si la personne en question ne veut pas se montrer, c'est son choix et ça doit le rester.

Pour l'orthographe, certaines personne ne savent pas ou peu écrire,pour certains c'est une maladie, un manque niveau scolaire, une personne illettré ne pourras pas venir sur le forum dans ce cas ? Je ne suis pas d'accord, certaines personnes ne savent malheureusement pas écrire et ce n'est pas de leurs fautes.

Comme Claire, et ce n'est pas la première fois que je le dit. Il est important que les membres bloqués, sois bloqués par IP. Pour éviter les nouveaux comptes/trolls. MAIS, si une personne à vraiment changé, celle ci peut pouvoir revenir en contactant directement Wamiz.

Pour le post locker, je ne suis pas totalement pour. Si quelqu'un à une information importante à donner, mais que personne ne peut donner son avis, c'est inutile dans ce cas de poster.

Plus de modérateurs, que ce sois en semaine ou en week-end.

Bilch

"Pour la présentation, la photo ne doit pas être obligatoire, si la personne en question ne veut pas se montrer, c'est son choix et ça doit le rester. " Oui, remonte un peu plus haut, j'ai rectifié ;)

Je me rend compte que j'ai oublié quelque chose dans Présentation...

P'titefleur

Pour l'orthographe, certaines personne ne savent pas ou peu écrire,pour certains c'est une maladie, un manque niveau scolaire, une personne illettré ne pourras pas venir sur le forum dans ce cas

On ne parle pas des fautes d'orthographe, ni de syntaxe.....non on parle des personnes qui écrivent comme cela :

Wesh, va i koi, g était attaké sovagemant".

Utilisateur anonyme

Ptitefleur : Même, je ne suis pas d'accord que l'on interdise à une personne qui écris "Cc mn chien é en shaleur" comme ça, de venir sur Wamiz. Car même si cette personne, écris très mal, voir même avec une écriture illisible, cette personne peut avoir besoin d'aide quoi qu'il arrive.