blue bay et timber sheffhrd

Utilisateur anonyme

J'ai vu pluieurs messages sur les découvertes des BLUE BAY SHEFFHERD.

Ce chien n'est plus d'actualité. il reste le Timber. J' en possède un. Mais attention on ne peut pas se décider d'un avoir rien que parce que ce chien est beau.

Il est particulier et Lupoide, donc il faut réunir plusiuers facteurs pour en détenir un.

12 réponses
maelfie

J'ai vu que le blue bay shepherd n'existe plus mais il y a le timber shepherd et le nordic timber.

Vous avez une photo de votre louloup?

Utilisateur anonyme

Peut on vraiment se permettre l'apologie d'un type de chien non reconnu par les instances officielles et qui ne fait recette que par son esthétisme ?

Il faut espérer que la mode de ces chiens avortera rapidement car la majorité des personnes intéressées ne voient qu'un physique. Par ailleurs la question de sa création relève plus du caprice que d'une réelle utilité.

Avant de créer des races pour le plaisir preoccupons nous plutôt des races déjà existantes et qui subissent les excès d'élevages intensifs et mal gérés... Hyper type, chiens trop massifs, problèmes de caractère etc... Faut il en plus y rajouter des croisements hasardeux auxquels les " éleveurs" donnent le terme de races et qu'ils revendent à prix d'or sans documents officiels juste pour se remplir les poches et alimenter les fantasmes de certains en mal d'exotisme ?!

Encore des chiens qui finiront en refuges ou en associations...

Utilisateur anonyme

Le Blue Bay Sheperd existe toujours, il n'y a simplement plus d'élevage en France, c'est différent.

maelfie

Le Blue Bay Sheperd existe toujours, il n'y a simplement plus d'élevage en France, c'est différent.

Oui je me suis comprise ^^'

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Peut on vraiment se permettre l'apologie d'un type de chien non reconnu par les instances officielles et qui ne fait recette que par son esthétisme ?

Il faut espérer que la mode de ces chiens avortera rapidement car la majorité des personnes intéressées ne voient qu'un physique. Par ailleurs la question de sa création relève plus du caprice que d'une réelle utilité.

Avant de créer des races pour le plaisir preoccupons nous plutôt des races déjà existantes et qui subissent les excès d'élevages intensifs et mal gérés... Hyper type, chiens trop massifs, problèmes de caractère etc... Faut il en plus y rajouter des croisements hasardeux auxquels les " éleveurs" donnent le terme de races et qu'ils revendent à prix d'or sans documents officiels juste pour se remplir les poches et alimenter les fantasmes de certains en mal d'exotisme ?!

Encore des chiens qui finiront en refuges ou en associations...

perso je ne m'en fait pas pour la race, le fait qu'il y ai très peu d’élevage, et ceux ci sont je pense très sérieux, ne laisse pas leurs chiots a des personnes vraiment bien informé avec des critères d'adoption strict.... ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Kikaah ... Il n'y a rien de sérieux à élevé de tels chiens si ça n'est l'attrait d'un physique et l'appât du gain ... À lire la création de ces chiens, le but premier était d'avoir un chien loup point final . Pas d'intérêt utilitaire donc , juste du faciès, une potiche au bout d'une laisse ou au milieu du jardin...

Ça n'est que mon avis bien entendu mais je suis juste écoeurée de voir le monde canin envahie de croisements bidons que l'on fait passer pour des races ( et bizarrement les 3/4 proviennent des USA lol vive les Labradoodle ,les Cookapo ou Dieu seul sait quoi encore tant que ça rapporte du fric 🤭)

Jouer aux apprentis sorciers ne sert qu'à remplir les refuges ... Par ailleurs les phénomènes de mode dépassent bien plus rapidement les élevages quoi qu'ils fassent pour l'endiguer même si j'ai cru comprendre que les Blue Bay et les Timber étaient vendus stérilisés. Rien n'est impossible, des petits malins nous sortirons bien un quelconque croisement vaguement semblable à l'un ou à l'autre de ces pseudos races pour inonder le marché.

Suffit d'aller voir le site de la SPA (ou de parler avec les bénévoles) qui déborde de chiens à la mode et même de races plutôt rares et pour certaines TRÈS onéreuses pourtant ( American Bully / Berger d' Anatolie / Chiens Loups Tchèques... ) . Imaginer qu'un jour les Sheperd rejoignent les rangs des abandonnés parce que trop particuliers ou par lassitude n'est pas plus utopique qu'on se l'imagine ;)

C'est certes un discoure alarmiste et extrême mais je trouve dommage de créer pour créer sans voir plus loin que le bout de son nez ...

Tania28700

Oui car bien évidemment, nous n'avons pas assez de recul sur l'avenir, le comportement... de certaines races ou croisements.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« Pas d'intérêt utilitaire donc , juste du faciès, une potiche au bout d'une laisse. »

Au même titre que les chiens de compagnie ^^ moi ça me choque pas. Je serais plus choqué de la façon dont son traité les chiens quelque soit ça race que de créer une race, du moment que la santé est prioritaire...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

La santé physique peut être(et encore les "non non aucune maladie", on ne le sait pas non plus) mais le psychologique alors... on n'en sait rien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

"

Au même titre que les chiens de compagnie ^^ moi ça me choque pas. Je serais plus choqué de la façon dont son traité les chiens quelque soit ça race que de créer une race, du moment que la santé est prioritaire.."

Justement la majorité des races que nous employons désormais à la compagnie étaient auparavant chiens d'utilité, chasses, gardes, gardiens de troupeaux... Et c'est ce qui a motivé leur création. Elles ont perdurées de nos jours et si certaines se sont bien adaptées au rôle de compagnons, elles n'en restent pas moins capables de retrouver leurs origines utilitaires ( et certaines d'ailleurs sont inaptes à la compagnie tant elles sont psychologiquement sélectionnées sur une tâche bien précise... Entre autres, les chiens de grande vénerie limite infernale à gérer si choisis comme toutou de canapés) ... La on part sur un chien créer juste " parce que c'est beau", et non " il répond à un physique /psychisme en adéquation avec une fonction"... En bref on fonctionne à l'envers... ( soit dit en passant la sélection actuelle de nos chiens de races n'est pas exempte de critiques vu les soucis de santé ou de conformation de certaines races...)

Et je rejoins Tania sur la question santé... On n'en sais rien, cette variété est trop jeune et on peut imaginer que la consanguinité soit extrêmement présente puisque les élevages sont rarissimes à travers le monde...

Quant au caractère les seules images que j'en ai gardé concerne le Blue Bay et clairement, le spécimen visible dans la vidéo n'était pas à l'aise du tout... Pétochard ? Instable ?... Difficile d'avoir du recul puisque ces chiens sont totalement confidentiels.

C'est un sujet très vaste ou l'on peut remettre en cause autant la création de ces nouvelles variétés que les dérives constatées sur les races existantes. D'où la question qui tue " à quoi ça sert de créer ces chiens ?" 🤷