Bientot un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'appelle Alix j'ai 30 ans et depuis toute petite je rêve de pratiquer de l'agility en haut niveau.Petite,je dressais a sauté le petit york de mes grand parent,mais la j'aimerais vraiment faire des concours officiel.

Avant c'était impossible car j'étais en appartement et je ne rentrais pas le midi a cause de mes études de véto mais aujourdhui tout a changé,je ne suis plus une petite jeune car je suis maman d'un petit garcon de 1 an. Je vis dans une maison avec un grand terrain avec mon copain,mon fils,ma troupe de rattes et un chat. Je pense que c'est le bon moment pour adopter? Ou dois je attendre que mon fils soit un peux plus grand? Car ce ne sera pas un simple chien,mais MON chien. J'éspère faire avec lui de l'agility en très haut niveau avec lui.

Quelle race choisir?Quel sexe choisir? Pour qu'il soit le plus fort possible?

J'aimais bien le retriever de nouvelle écosse,mais en agility,je ne sais pas si c'est doué...j'ai penser au BERGER AUSTRALIEN.Non?

Et le sexe je ne sais pas du tout,je ne souhaite en aucun cas reproduire mon chien et j'ai le possibilité de castrer ou stérilisé mon chien.

Si j'ai d'autre question je les poserais ici.

Désolé pour le pavé.

10 réponses
Nes7

Je pense que le mieux ce n'est pas de choisir ton chien en fonction de l'agility mais plutôt en fonction de ton mode de vie. Tous les chiens ne te conviennent peut-être pas, et on peut faire de l'agility avec toutes les races, non ? (à moins que je ne me trompe, je ne m'y connais pas énormément)

Tu as un enfant en bas âge et des animaux, je pense que ça doit rentrer dans les critères pour le choix de ton chien, même si après tout passe dans l'éducation ;)

Lisanimo

C'est vrai qu'avec le berger australien,tu peux pratiquer l'agility en haut niveau,mais avec d'autre race aussi...le border collie,le berger des shetland,le berger belge...avec toute les races tu peux,mais évite les nez plat qui peuvent avoir des problème de respiration...a toi de voir...

Canima38

Ce n'est pas la race qui va faire que ton chien soit bon au mauvais... C'est ta façon de travailler avec lui et ton investissement dans la discipline.

Après effectivement il vaut mieux éviter les races "lourdes" car ils ont vite des soucis articulaires et certains ne sont pas fait pour beaucoup courir. Attention également aux tares de certaines races (chien brachycéphale, races prédisposées aux problèmes de cœur ou à la dysplasie, etc...).

Prends également en compte que même si tu choisis une race "douée" (ou qui a des prédispositions) pour une discipline... Il y a le facteur "individu", chaque chien est unique et il se peut que tu te retrouves avec un chien qui n'adhère pas à l'agility (oui ça existe ^^).

De plus, sache que le fait de vouloir faire des concours implique de s’entraîner en club plusieurs fois par semaine, et parfois partir les week-end complets en concours plusieurs fois par an. Pourras-tu t’organiser pour ton enfant ?

Il faut penser à tout :)

" Canima - Services canins, félins & NAC - www.canima.net / Blog https://stealthily.wordpress.com/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'appelle Alix j'ai 30 ans et depuis toute petite je rêve de pratiquer de l'agility en haut niveau.Petite,je dressais a sauté le petit york de mes grand parent,mais la j'aimerais vraiment faire des concours officiel.

Avant c'était impossible car j'étais en appartement et je ne rentrais pas le midi a cause de mes études de véto mais aujourdhui tout a changé,je ne suis plus une petite jeune car je suis maman d'un petit garcon de 1 an. Je vis dans une maison avec un grand terrain avec mon copain,mon fils,ma troupe de rattes et un chat. Je pense que c'est le bon moment pour adopter? Ou dois je attendre que mon fils soit un peux plus grand? Car ce ne sera pas un simple chien,mais MON chien. J'éspère faire avec lui de l'agility en très haut niveau avec lui.

Quelle race choisir?Quel sexe choisir? Pour qu'il soit le plus fort possible?

J'aimais bien le retriever de nouvelle écosse,mais en agility,je ne sais pas si c'est doué...j'ai penser au BERGER AUSTRALIEN.Non?

Et le sexe je ne sais pas du tout,je ne souhaite en aucun cas reproduire mon chien et j'ai le possibilité de castrer ou stérilisé mon chien.

Si j'ai d'autre question je les poserais ici.

Désolé pour le pavé.

choisit ton chien en fonction de ton mode de vie.

effectivement il te faudra un chien endurant. Mais pense a regarder le reste car tu ne fera pas QUE du sport.

un Border collie ou Berger australien sont des chiens qui ont besoin d'au moins 3h d'activité quotidienne, mental et physique.

Canima38

De plus, ton chien ne pourras faire de l'agility que durant une partie de sa vie, il faut aussi penser au "avant" et "après" :)

" Canima - Services canins, félins & NAC - www.canima.net / Blog https://stealthily.wordpress.com/ "
Utilisateur anonyme

J'ai un RDLNE et elle est gémial en agility. De plus, les retrievers sont des crèmes avec les enfants.

Utilisateur anonyme

Pour le sexe il y a des défauts pour les deux: la femelle a ses périodes de chaleur. Pour les concours du "dimanche" les femelles en chaleur ne sont pas autorisées pour concourir. Pour les sélectifs, championnats... elles sont autorisées (ils mettent des tapis et elles passent à la fin des catégories). Le mâle a tendance à avoir la truffe par terre. J'ai un épagneul papillon qui fait des concours et il est "presque" parfait. Je vais bientôt commencer les cours avec mon berger australien.

Ils sont radicalement opposés: mâle/femelle. Un a un caractère adorable l'autre très têtu et testeur (belles caractéristiques de l'austra). Un fait 3,5kg pour 6ans l'autre 18kg pour 6mois.

Avec le papillon (chien très facile pour le caractère) je ne fais pas des temps magnifiques mais je vise les sans fautes. Il faut savoir qu'un chien qui a fait un parcours sans fautes est classé devant un chien avec une pénalité même s'il a fait un mauvais temps.

Avec l'australien, chien plus rapide, j'aurais moins de temps pour le contrôler donc risques de pénalités.

Il faut que tu te demandes aussi si ton corps te permettra de suivre... Et il ne faut pas oublier qu'un chien pour l'agility c'est bien mais est ce qu'il correspondra à ton quotidien.

Utilisateur anonyme

Je fais un sondage: http://wamiz.com/forum/des-agilitistes-sur-wamiz-33464.html

N'hésitez pas à voter ;) "Pratiquez-vous le sport Agility?"

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu as l'air d'avoir une situation posée... Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas prendre un chien. Si tu t'en sens capable et que tu es prête à t'engager pour 15 ans.

Sinon pour l'Agility il est vrai que l'on voit beaucoup de bergers belges, borders collie, ...

Le berger belge est un chien magnifique. Il apprend vite, entretient une relation parfaite avec son maître, un bon chien de garde, endurant, vif (surtout le malinois, le tervuren l'est moins) s'il est sociabilisé et éduqué c'est une perle (comme la plupart des chiens d'ailleurs).

Shone.

Utilisateur anonyme

alor toi je te conceille le Border Collie le B erger allemand le malinois le grand caniche ou encore des petits chiens comme le jack russel mais comme il en fera a tres haut niveau il faudra lui donner peut etre une nourriture specialise le laisser tranquile et lamener regulierement chez le veterinaire puisque il peuvent avoir des maladies cardiaques ou des os pour le petit de 1 an il faudra juste faire attentionet un chien il est coceiller de ne pas commencer avec le haut niveau les regles pour quil soit en bonnne santee c est

-il doit bien boire et vous devez le sortir souvent

-votre petit garcon doit aprendre a le respecter

-il doit commencer de lentrainement d agility a 7 mois et faire du vrai agility vers un an et augmenter le niveau tout les trois moi vous devez l amener deux ou trois fois par semaine et en faisant ca tu auras une magnifique perle un vrai diamant et un champion

je vous shouaite bonne chance

alice maxine