Besoin de votre avis. Conseils Avoir un chien.

Littlesunchine

Bonjour,

Je m'appelle Louna et j'ai 16 ans.

J'ai habité 11 ans à l'étranger, j'ai eu l'énorme chance de grandir avec des animaux depuis toutes petites ( chats, cochons d'indes, chiens ). Je suis rentré en France il y à 5 ans. J'ai du laisser mon chien à l'étranger, ( 12h de voyages, chiens agé, grand changement de température ) . Mon chien est aujourd'hui entre de très bonne main.

Une fois la situation stabilisé en France j'ai très vite eu le besoin d'avoir une présence animale, j'ai donc eu une hamster qui à vécu 2 ans et demie. A sa mort l'ex copain de ma mère m'a offert un lapin ( décision très irresponsable de sa part d'ailleurs... Sachant que ma mère n'étais pas d'accord ) C'étais un cadeau, et à 13 ans sous le coup de la surprise je ne pouvais pas le refuser. A leurs séparation ma mère ne voulais pas du lapin en appartement. Il l'a donc gardé ( ma mère a très mal vécu cette expérience )

Depuis notre arrivées en France j'ai enchainée Depression sur dépression ( suivie pshycho, tentative de sucide à 11 ans, anti épresseurs ect .. ) J'ai remonté la pente doucement en 2017, puis mon père m'a quitté d'une crise cardiaque le 30 avril 2018. Une période très difficile qui m'a fais replonger dans mes démons ( je ne m'en suis toujours pas remise, et est en ce moments même j'ai les larmes au yeux héhé j'ai énormément d mal a en parler )

Après cette très longue intro je peux enfin vous parler du sujet principal.

J'aimerais un chien. J'aimerais avoir votre avis ( sincère de préférence )

Depuis notre arrivées en France j'ai enchainée Depression sur dépression ( suivie pshycho, tentative de sucide à 11 ans, anti épresseurs ect .. ) J'ai remonté la pente doucement en 2017, puis mon père m'a quitté d'une crise cardiaque le 30 avril 2018. Une période très difficile qui m'a fais replonger dans mes démons ( je ne m'en suis toujours pas remise, et est en ce moments même j'ai les larmes au yeux héhé j'ai énormément d mal a en parler )

Après cette très longue intro je peux enfin vous parler du sujet principal.

J'aimerais un chien. J'aimerais avoir votre avis ( sincère de préférence )

33 réponses
Littlesunchine

Q-1 As tu asser de temps a lui consacrer ?

R-1 Je suis au CNED as temps partielle, je n'ai que 10h de cours par semaine au lycée, le reste

du temps je suis chez moi.

Q-2 Tu devras le promener souvent ... En plus nous sommes en Appart'

R-2 Je sors déjà me promener seul une 1heure tous les matins et 1h30 tous les soirs. ( par tous les temps hé oui , c'est vraiment un plaisirs ) Ey puis nous avons quand même un appartement de 120m2

Q-3 Et les vacances ??

R-3 Ma grand mère garde déjà le chien de ma cousine de temps en temps et serais d'accord pour garder "futur toutou". Une de mes autres cousine serait ( surement ) ok pour le garder. ( Elle à 22 ans et adore les chiens )

Q-4 Oui mais un chiot as souvent du mal avec la propreté ?

R-4 Entièrement d'accord, c'est pour ça ( et pour pleins d'autres raisons ) Que j'aimerais me tourner vers une association qui sauve des chiens en Roumanie du style " Remember me" C'est vraiment quelque chose qui me tiens a coeur. Le chien sera plus agé donc niveau propreté cela risque d'être plus facile.

Q-5 Niveau alimentation ça se passe comment ?

R-5 En vrai de vrai le barf est selon moi la meilleur alimentation possible mais je comprenne que ce soit difficile ( niveau stockage rangement et préparation ) Donc on se tournerais plus vers des croquettes Purizon ( sans céréales niveau de protéines élevés.. ) Qui reviendrais à 49,99€ par mois.

Q-6 Les études tu compte faire quoi ?

R-6 Prendre le chien avec moi, je reste persuadée que quand on veux on peux, et je saurais trouver les bons plans et alternatives.

Il faut savoir que tous cet été je me suis occupé des chiens d'un de mes ami, j'allais tous les jours me promener en forêt avec et leurs ai appris quelques tours.

Je me sens très seul, je me promène très souvent seul et j'ai souvents beaucoups de frayeur ( mecs très bizarre qui me suivent, qui viennes me parler. Quand je suis seul en fôret je croise souvent des gens seuls qui ont des comportement extraimement bizarre envers moi, et quand je suis accompagez de chiens je ne rencontre pas ces problèmes et me sens en sécurité. )

Je suis consciente qu'un chien c'est énormement de contraintes, mais aussi énormémént de bonheur. Et aujourd'hui je ressens le besoin de recevoir et d donner énormément d'amour.

Si vous pouriez me donner des conseils pour convaincre ma mère, vos avis seront aussi très intéressant. Merci d'avoir lu jusqu'ici, vraiment 3

Utilisateur anonyme

Bonjour,

De ce que j'ai lu je te dis que pour moi, tout à l'air parfait pour que tu prenne un chien, d'autant + un sauvetage de refuge...

Seulement 3 points où il faut bien réfléchir :

- ton futur chien aura sûrement un lourd passé, donc bien anticiper ce que ça peux engendrer comme difficultés, il peut être déboussolé, craintif, distant, fuguer, ne pas être propre, grogner par crainte,etc mais avec patience et amour ça peut vraiment être une super relation et un super chien

- être sûre que tu pourras le garder quelle que soit tes études, tes déménagements, etc

- être sûre également du comportement de ta mère, de sa motivation à accueillir un chien chez elle, qui de par son passé sera peut-être craintif, grognera sur la défensive, fera pipi à l'intérieur etc

Il faut être sûr qu'elle ne fera pas de mouvement brusque, sera patiente si problème de propreté, etc

Sinon tu as l'air très mature, et maigre ces 3 points où il faut réfléchir sérieusement, pour moi c'est une bonne idée !

Utilisateur anonyme

Ah j'avais pas lu que il fallait "convaincre" ta mère...

Comme je t'ai dis ça peut être un problème, parce que ces chiens ont souvent des comportements dû à leur passé qui peuvent vite agacer quelqu'un qui n'est pas hyper motivé...

Ma chienne qui était un peu traumatisé me grognait dessus au début, sur la défensive...

Ça peut être d'autres problèmes comme les fugues, aboiements quand vous êtes absents, destruction, besoins à l'Interieur etc

Souvent ils ne se dévoilent que hors du refuge et on 'e peux pas prévoir à 100% comment ça se passera une fois chez toi...

Comme je t'ai dis il faut vraiment en discuter sérieusement avec elle...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Alors moi je ne suis pas contre le fait d’avoir un chien a 16 ans, bien que je ne suis pas forcément pour, mais ça dépend au cas par cas. C’est surtout qu’un chien c’est pas forcément QUE du bonheur, si tu es pas très bien dans t’as tete (navrée pour tout tes malheurs :’(...) ça va pas t’aider. Penses-tu être vraiment prête aux côtés négatifs ? Et si ta mère a pas été contente avec un lapin, avec un chien....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Littlesunchine

Merci de vos réponses 😌

Il faut savoir que le chien ne sera jamais seul,

Ma mère gère son entreprise à la maison ]😎

Elle adore les animaux mais les préfères "chez les autres"

Mon 1er chien ( qui m'a été offert par mon père sans l'accord de ma mère à mes 4 ans ) adorais ma mère et au bout de quelques jour elle l'avait totalement accepter. Elle a fais énormément de choses pour lui ( pris l'avion en urgence direction la réunion car il étais malade ...ect ) Enfaite ce qui la dérange le plus c'est la propreté et les destructions ( ce qui est totalement compréhensible ) Elle a aussi peur que je partes faire mes études et que je lui laisse le chien. On dois en discuter sérieusement comme vous l'avez dit, en espérant qu'elle ne sois pas trop sur la défensive ( après il faut savoir que je ne forcerais pas, si je vois qu'elle ne veux vraiment pas, j'attendrais ... Mais je suis jeune, j'ai beaucoup de temps devant moi et je suis persuader qu'avoir un chien pourrais m'apporter beaucoup de choses )

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Courage pour ton beau projet et n’hesite pas à nous tenir au courant de son avancé ;)

Littlesunchine

Les côtés négatifs sont nombreux ( je ne m'attends pas a vivre un compte de fée )

Après je penses pouvoir gérer. J'ai été bénévole a la SPA et allais promener des chiens 1 week end sur 2 avec ma grand mère. J'ai pu assister a des cours d'éducation positives avec un éducateur pro. La SPA étant à 1h de route et ma grand mère qui prends de l'âge je n'ai plus l'occasion d'y aller.

Merci beaucoup pour ton message Kikaah.

Je penses aussi essayer d'aller régulierement en club canin.

Littlesunchine

Courage pour ton beau projet et n’hesite pas à nous tenir au courant de son avancé ;)

Oui quoi qu'il arrive vous serez tenu au courant. Merci beaucoup 3

Miwouch

Hello et bravo pour ton projet d'adoption 👋

Je viens juste apporter ma contribution ayant adopté un loulou roumain via une association il y a presque un an maintenant ! Je tenais juste à dire que contrairement à d'autres chiens de refuges style SPA ou même chiens créoles ce sont des chiens extrêmement sensible et qui garde de lourdes séquelles de leur passé 🤧

Le mien après presque un an à mes côtés reste extrêmement peureux, les sorties en ville reste compliqué, il a très peur des gens et des voitures. Il n'est pas totalement propre et grogne très souvent par peur. Actuellement c'est un chien que je ne peux pas faire garder même par mes grands parents tant il stresse facilement... Enfin bref beaucoup reste très marqué par leur histoire et il faut beaucoup de temps pour les aider 😁

J'ai entièrement du faire refaire ma cuisine et il a détruit de nombreuses autres choses !

Tout ça pour dire que même si c'est un très beau projet il faut être pret à beaucoup de sacrifices et être conscient que ce n'est pas forcément un chien que l'on transportera partout et qui sera notre meilleur ami comme d'autres 😌

Lacurieuse

Bonjour à toi! Je pense que ton projet est réfléchis et que tu pourrais être une très bonne maîtresse pour un loulou sauvé... si t'as mère accepte, je serais vraiment contente pour toi! Moi j'ai adopté un chiot venant de la réunion, tu devrais regarder les chiens venant des îles françaises il y en a énormément et tous les témoignages que j'ai entendu sont positifs. Moi même je suis ravie de mon bébé chien, ça fait 4mois qu'elle est avec nous, bien sûr il n'y a pas que des points positifs à avoir un chien mais si tu as conscience des points négatifs et des possibles difficultés, c'est énormément de bonheur!