Besoin de conseils : Photographie de chiens

Dreambird8

Bonsoir les amis !

Je suis peut-être un peu hors sujet... Si mon message dérange j'irais poster sur forum pro de photographie (ce que je vais faire quand même en parallèle d'ailleurs 😁 )

Je voudrais savoir si vous preniez vos chiens (ou les chiens d'autres personnes) en photo ? Je ne parle pas de la photo prise avec son téléphone hein ;) Je parle de vraies photos de qualité, où le chien ressort bien... etc !

Je commence à peine à m'y mettre avec un bon appareil, mais j'ai bien du mal ! Je commence avec mes louloutes, mais j'aimerai ensuite photographier les chiens du refuge de mon quartier pour leur faire de la publicité. Je le fais déjà depuis 2 ans, mais c'était avec un petit appareil photo donc les photos étaient minables... Maintenant que j'ai un bon appareil, j'en profite ! Mais encore faut-il savoir l'utiliser... :P

Donc si certains le font... Faites moi signe ! J'aurais quelques questions à vous poser :)

17 réponses
Gabyn

Je pense que si Nawak et Tania passent par là elles sauront de conseiller vu les superbes photos de leurs loups-loups !

Dreambird8

Merci ;) Je les attends haha sinon je leur enverrai un mp !

Gabyn

OK ! Sinon envoie-moi un mp et je te présenterais à des amis photographes qui seraient ravis de te donner des conseils sur la vitesse, l'ouverture etc.

Erable

Oui, Tania 😁...disons plutôt son mari.

Sinon tu as aussi Avatar qui fait aussi de jolis clichés avec son husky et beauceron

https://wamiz.com/chiens/forum/j-pandora-my-black-pearl-70327.html.

Tania28700

Coucou

Oui j'avoue que c'est mon mari qui mitraille mes louloups... moi je ne fais que les poster (je ne m'en suis jamais cachée lol)

Et si tu passais par un club photo pour te perfectionner (mon amie amour lion a de supers conseils de pro ; elle ne vient plus bcp ici ; mais si tu veux lui poser question, envoie lui mp ; je vais lui en parler)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je bricole, mais avec un Canon d'une facilité déconcertante! Il n'y a pour ainsi dire rien à faire, c'est lui qui fait le boulot. Je ne suis pas photographe, mais je mitraille mes chiens tous les jours! Bon courage et n'oublie pas de nous faire profiter!

Dreambird8

Merci beaucoup ! Puis-je créer un sujet où je partagerai avec vous mes photos canines ?

Je suis vraiment amatrice, j'ai regardé un peu sur des sites de photographie, mais le vocabulaire....etc, c'est la galère haha

Tania si tu as des contacts, je veux bien merci :)

Misanthrope, j'avoue qu'avec le Nikon, je ne me frotte pas encore aux modes...etc, j'appuie surtout sur le bouton et l'appareil fait le reste haha, mais j'aimerais faire des photos plus professionnelles, où le chien ressort bien...etc ! :D

Utilisateur anonyme

Cela viendra avec le temps et tu en a beaucoup devant toi! Je pense que tous les membres assidus seraient heureux de partager ton site ou un sujet (l'inconvénient du sujet c'est qu'il part vite aux oubliettes), un site il reste!) si tu en crée un!

Gabyn

J'ai aussi un Nikon ! Envoie-moi un mp si tu veux. Quand les chiens bougent pas c'est facile mais les attraper en pleine course, dans un coin sombre etc. faut travailler la vitesse et la lumière

Je pense que tu peux créer un sujet comme Nawak ou Tania pour nous tenir au courant de tes avancées et des photos de chiens de refuge.

Gabyn

J'ai aussi un Nikon ! Envoie-moi un mp si tu veux. Quand les chiens bougent pas c'est facile mais les attraper en pleine course, dans un coin sombre etc. faut travailler la vitesse et la lumière

Je pense que tu peux créer un sujet comme Nawak ou Tania pour nous tenir au courant de tes avancées et des photos de chiens de refuge.