Besoin de conseil syndrome queue morte

Chaetpongo

Hello les amis,

J'aurai besoin d'avis mon petit loulou(labrador crois) à depuis mardi soir la queue qui tombe elle ne bouge plus sauf quand il se déplace il a aussi une façon bizarre de ce déplacer et du mal à grimper et pleurer lors de l'assise. Il ne répondais plus lorsque que on l'appeler, on a consulté le veto qui nous a parlais du syndrome de la queue morte sans être bien sûr que ce sois ca il lui a fait une piqûre d anti inflammatoire +comprimé pendant 1 semaine on et a j3 du traitement et je ne voit pas d'améliorations. C'est déjà arriver à quelqu un ? J'ai tellement de peine de le voir comme ça il a perdu tous sont entrain

Ce qui m'embête c'est qu'il ne sais pas baigner récemment juste une balade dimanche ou il fesait froid et humide, mais il n'a pas mal quand on lui touche la queue enfin il ne dit rien...

9 réponses
Chaetpongo

Bonsoir il a 5ans , il l'a vu en consultation jeudi, il nous a dit que c'était sûrement un nerf bloquer et qu'il fallait quelque jours pour que ça se remette sinon on devrais faire un scanner il a également regardais ses glandes annales et les a vider pour voir si ce n'était pas ca.

Depuis ce matin il a du mal avec ses pattes arrière mais ne se plaint pas et quand on le manipule il ne dit rien également je vous avoue que je suis un peu perdu et je stress peut être pour rien mais bon 😓

Bangdji

Aïe aïe aïe... Ce qui est inquiétant c'est les douleurs et gêne dans les pattes arrières ...

Mes gros sont des habitués de la queue morte. Ils le font très souvent après avoir nagé longtemps. Mais chez moi c'est juste la queue, sans douleurs, et ça passe en a peine quelques heures...

Je crois qu'une fois la chienne de ma mère a mis plus de temps à retrouvé l'usage de sa queue. Elle est allée au véto, il avait dit une petite vertèbre déplacée ( sans aucune gravité) dans la queue, anti inflammatoire et zoup, c'est passé nickel.

Je vous souhaite du courage pour votre loulou et qu'il ce rétablisse vite.

Mais effectivement s'il n'a pas nagé, on pourrait simplement pensé à un faux mouvement et un nerf coincé sur une hanche qui affecterait donc les pattes arrières...

Pauvre chien 😥

Emla

Peut être voir avec un ostheo ?

Chaetpongo

Je retourne chez le veto demain malheureusement sont état se dégradé il a des fuites urinaire maintenant et de plus en plus de mal à marchais sur ses pattes arrière 🥺mais ne se plein pas de douleurs

Emla

Tenez nous au courant svp

Sur un chien de 5 ans, ces symptômes ne sont pas courants...

Chaetpongo

Elle sont bien jaune

Chaetpongo

Nous avons revu le veto auj il nous parle d'hernie discale maintenant 😔😔 il la mis sous cortisone jusqu'à jeudi et si pas d'évolution nous devrons lui faire un scanner et envisager l'opération, il n'arrive plus à uriner de lui même c'est pour cela qu'il perd de l'urine il lui a vider la vessie.

J'espère voir une amélioration avec la cortisone et éviter l'opération

Chaetpongo

Non il n'a pas eu de prise de sang penser vous que ça puisse être autre chose ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

bonsoir

la queue morte notre Labrador actuelle l'a eu 1 fois , ( de la base de sa queue sur à peu près 15 cm ) elle la levait plus du tout , pour faire ses besoins ,ça queue traînait au sol . des difficultés pour s'asseoir ..couinements le premier jour .

j'ai compté plus de 3 semaines pour que sa queue se relève un peu à la marche ( sans traitement) et plus de 2 mois pour la voir reporter haut à la moitié et rebalancer son fouet . Maintenant elle porte en sabre ( scorpion)correctement et à la nage c'est bon .

c'est ennuyeux pour se remettre et c'est selon le chien , le retour à la normale ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "