!BESOIN D’AIDE! Retrouver un chien !

Juju-Str

Bonjour,

Alors voilà ma problématique ;

J’ai malheureusement dû me séparer à mon plus grand regret, d’une petite chienne bouledogue française que j’ai recueilli chez moi pendant 1 an et demi.

Je pensais avoir trouvé une super famille, je leur avais demandé que l’on reste en contacte pour avoir des nouvelles ce qui ne les dérangeait pas du tout. Mais voilà , cela fait maintenant 2 mois qu’elle est partie, je n’ai jamais réussi à les joindre jusqu’à une bonne semaine je dirais. J Je me suis permise de contacté la femme qui m’a brièvement répondu que la chienne allait bien mais quand j’ai demandé des photos je n’ai jamais eu de réponse. Trouvant ça suspect j’ai donc contacté l’homme avec qui elle était venu chercher la chienne, il m’a toute suite fait des menaces (j’ai été très polie dans mon msg) et m’a ensuite dit qu’elle était morte.. je n’y crois pas trop je pense qu’il m’a dit ça pour plus que je cherche à avoir de nouvelles.

Je trouve ça étrange, un me dit qu’elle va bien, l’autre qu’elle est morte. Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.. (trafic, revente, maltraitance.. je m’imagine le pire)

Seriez vous quelle démarche ou ce que je pourrai faire pour savoir au moins si elle est bien en vie ou peut etre leur envoyer quelqu’un ? Brigade verte/spa/ autre assoc..

Merci ..

10 réponses
Gabyn

Pour leur envoyer la spa etc. il faut prouver une maltraitance il faut une preuve or vous n'en avez aucune.

Les papiers de l'ICAD sont encore à votre nom ou au leur ?

Ils n'ont peut-être pas simplement envie de vous voir ou de rester en contact avec vous. Pourquoi ne pas vous rendre sur place et voir de loin ce qu'il en est ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La spa ne bougera pas s’il n’y a pas de maltraitance avéré, peut-être est elle morte effectivement 🙁 Voir auprès de l’ICAD s’ils peuvent vous renseigner.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Oui, essayez d'aller voir sur place discrètement. S'ils l'ont encore, ils la sortiront sûrement.

Vous les aviez connus via le bon coin ?

Piloune

Bonjour.je pense effectivement que vous devriez voir mais de loin si vous la voyez. Ne vous faites pas répérer.ils finiront par la sortir pour faire ses besoins.bon courage

Emma1975

C'est horrible mais je pense que vous n'avez pas vraiment de recours, cette chienne n'est plus à vous, et ce sera difficile de prouver quoi que ce soit. Quand bien même ils l'ont revendu, ou bien elle n'existe tout simplement plus (ce que je ne souhaite pas), cela m'étonnerait que la justice ou une association se déplace ...

A moins d'avoir un dossier complet avec photos à l'appui ...

Mais faites quand même attention, soyiez discrète, quand même, il ne faut pas qu'il vous arrive des bricoles...

Utilisateur anonyme

Je suis désolée mais les propriétaires légaux ce sont les autres personnes. Peut-être n'ont-ils pas envie de vous voir ou de vous parler ce qui est leur droit absolu! Il fallait prendre votre temps et vous renseigner avant de placer la chienne! A la limite ce sont eux qui peuvent porter plainte contre vous pour harcèlement.

Aggie19

Je suis désolée mais les propriétaires légaux ce sont les autres personnes. Peut-être n'ont-ils pas envie de vous voir ou de vous parler ce qui est leur droit absolu! Il fallait prendre votre temps et vous renseigner avant de placer la chienne! A la limite ce sont eux qui peuvent porter plainte contre vous pour harcèlement.

Oui enfin téléphoner et envoyer un sms, c'est pas vraiment du harcèlement ! A la limite si ces gens sont honnêtes ils répondent tout va bien et basta, Juju n'aurait pas insisté je présume.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Je suis désolée mais les propriétaires légaux ce sont les autres personnes. Peut-être n'ont-ils pas envie de vous voir ou de vous parler ce qui est leur droit absolu! Il fallait prendre votre temps et vous renseigner avant de placer la chienne! A la limite ce sont eux qui peuvent porter plainte contre vous pour harcèlement.
Oui enfin téléphoner et envoyer un sms, c'est pas vraiment du harcèlement ! A la limite si ces gens sont honnêtes ils répondent tout va bien et basta, Juju n'aurait pas insisté je présume.

D'autant plus qu'au moment de l'adoption les gens étaient d'accord pour donner des nouvelles.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Papiers, facture ??????

Aggie19

L'Icad a été modifié ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "