Besoin d' aide pour une question ...

Utilisateur anonyme

Est que Toilletteuse sere a quelque chose car mes parents dise que tout l' monde peut le faire alors j' ai besoin de votre avis !!!

Merci !!!

14 réponses
Utilisateur anonyme

Oui bien sûr car le chien ne fait que bouger ! et le toilleteur le fera mieu que vous et il pourra le raser et tout :)

Utilisateur anonyme

Moi aussi je suis d' accord avec toi !!!

Utilisateur anonyme

j'ai déjà fait un stage dans un salon de toilettage et c'est sure que certains chiens viennent uniquement pour un shampoing et un démêlage ce qui est à la porté de tous.Après certaines coupes demandent une technique particulière:

ou encore:

Les races comme les bichon maltais ou les yorkshire ont les poils très long et demandent beaucoup d'entretien,il faut quand même une certaine technique pour arriver à effectuer une coupe régulière.Ce qui est bien aussi c'est que dans un salon de toilettage c'est qu'ils ont des shampoings et des accessoires adaptés pour les animaux.

c'est comme pour nous le coiffeur,c'est dur de couper les cheveux à quelqu'un sans se louper (je parle par expérience :p),si tu n'a pas la technique ce n'est pas simple.

Moi je trouve que c'est utile.

Utilisateur anonyme

désolé j'ai une phrase qui ne veut pas dire grand chose :p je me suis emmêlé les pinceaux mais bon vous me comprenez ^^

Utilisateur anonyme

J'adore comment est le York après de toute façon je prend des poils long mais je les fais raser lol ^^

Utilisateur anonyme

Pour l'avoir fait pendant un bon moment je peux t'assurer que ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Si c'était le cas les salons de toilettage n'existeraient pas.

Comment peut-on être adultes et oser dire que les toiletteurs ne foutent rien !......

Utilisateur anonyme

C'est comme si les humains n'allaient plus chez le coiffeur sous prétexte de le faire tout seul...C'est possible, Tout est possible...Mais après il faut voir le résultat lol

Utilisateur anonyme

moi j'ai arrêté d'amener ma chienne chez le toiletteur car elle revenait magnifique c'est certain mais avec plein de coupures et ce avec tout les toiletteurs que j'ai essayé elle était traumatisée quand on y allait! j'ai préférer arrêter et la coiffer moi même. Au début ct laborieux certes mais au bout d'un moment j'ai prit le coup de main et ct le même résultat que la toiletteuse, sauf que ma chienne ne stressait plus! C'était ma petite noirette, un yorkshire. Alors je suis d'accords avec tes parents.

Utilisateur anonyme

Moi la toiletteuse chez qui j'été ne blesse pas les animaux,je le sais parce que le bichon maltais de mon grand père y va et la chienne n'a jamais eut quoi que ce soit. Tu es tombé sur de mauvaises personnes et c'est vrai qu'il y a quand même pas mal de plaintes pour ça...mais bon on peut tomber sur de mauvais vétérinaires,de mauvais vendeurs,de mauvais toiletteurs, de mauvais éleveurs et j'en passe mais il ne faut pas faire de généralités,ils ne sont pas tous incompétents et heureusement. Mais je comprend ton choix,quand on est déçut plusieurs fois c'est dur de ne pas ce faire une idée.

Utilisateur anonyme

lol twixy bien sur, les généralités c'est toujours mauvais! Mais voir ma petite chienne traumatisé ça m'a pas donner envie de prendre le risque d'en essayer un autre. J'aurais aimé tomber sur un bon toiletteur direct comme toi, tu as eut de la chance.