besoin d'aide pour convaicre mes parent d'avoir un chien

Nounou123

Bonjours a tous

depuis très longtemps j'ai envie d'un chien mais mes parent ne veulent pas.

Je ne sais pas vraiment les raisons pour lequel il n'en veulent pas car des que j'en parle il s’énerve . Pourtant je sais qu'il aime les animaux . J'ai fait beaucoup de recherche pour les convaincre j'ai refait mon emploi du temps je les aide plus souvent j'ai fait un diaporama mais rien ne marche . Votre aide me serais vraiment précieuse .

Merci d'avance

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Gagner de l’argent pour payer les frais de nourriture, vétérinaire....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Nounou123

salut j'ai besoin d'aide je viens de m'inscrire sur wamiz et je ne sais pas comment marche les concours

match ... quelqu'un peu m'aider

Ratonlaveur

Bonjour,

Plus jeune, j'étais dans la même situation que toi mais ma mère n'a jamais cédé malgré tous mes efforts. Il a fallu attendre de trouver un vieux chien perdu (qui était à une dame décédée, les pompiers avaient laissé s'échapper le chien). Là ma mère a accepté parce que le chien était vieux et qu'autrement il aurait finit sa vie en refuge.

Peut-être peux-tu essayer cette voie : prendre un chien âgé de refuge pour lui permettre de finir ses jours dans une bonne famille?

Sinon tu devras prendre ton mal en patiente et attendre d'être autonome pour avoir un chien à toi.

Nounou123

merci beaucoup j'essayerais cette metode

Mel1

@Nounou123 désolée mais tant que tu es dépendant de tes parents c'est a eux de savoir s'ils veulent avoir un chien ou non. Parce que s'ils adoptent un chien "pour toi" ça sera eux les propriétaires et les responsables du chien. Que ça soit pour l'éducation, les balades, ou le côté financier.

Donc le fait est que tes parents n'ont visiblement pas envie d'avoir un chien. Et c'est tout a fait responsable de leur part de ne pas céder à ta demande.

Parce que là tu vis chez tes parents, tu dépends d'eux financièrement, peut être es tu étudiant. Donc tu ne sais pas ce que te réserve l'avenir.

Dans ta situation si tes parents prenaient un chien ça serait leur chien ! (et non le tien) Alors s'ils n'ont pas envie d'avoir un chien y a rien à faire pour les convaincre.

Prends ton mal en patience, réussi tes études et tu pourras avoir un chien dès que tu seras indépendant ! ;)

Werewolf1

Première question...Vous avez quel âge?...Parce-qu'il va vous êtes difficile d'avoir un chien si vous êtes mineur(e)...Et le problème va être le même si vous êtes majeur(e)dans la mesure où vous habitez chez vos parents...A moins que vous leur prouviez que vous allez complètement l'assumer financièrement et pour le reste aussi...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Nobaraa

Bonjour,

Il faut savoir que ça a un coût tout ça, c'est bien d'avoir un animal mais faut pouvoir aussi subvenir à ses besoins donc si jamais il se casse la patte, ça sera vos parents qui vont payer les frais et selon la région où vous êtes ça peut coûté bonbon ! Mon chiot par exemple est allée faire son rappel de vaccin, rien que ça, ça nous à coûté 111€ ! Alors bon, faut bien réfléchir et si vos parents ne veulent pas, il faut s'y faire. Mes parents n'ont jamais voulu que j'ai un animal de compagnie, maintenant que je suis adulte, j'ai adopté car j'ai mon indépendance.

Bonne journée :)

Draugen

Il me reste un vaccin à faire et j'en suis déjà à un peu plus de 200€ de frais véto. Uniquement. 🙄 Avec le prix du chien + frais véto + jouets + panier + colliers + laisse + longe + croquettes je dois être à un peu moins de 2000 euros au total.

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Nobaraa

@Draugen Ah oui ! Nous aussi, on a un rappel de vaccin encore dans 3 semaines (55€), la stérilisation de notre petite chienne qui coûte 436 euros, à faire dans 2 mois je dirai, et ça c'est parce qu'ils sont bébé mais quand ils vont vieillir ça va être pareil. C'est vraiment pas une décision à prendre comme ça, parce que c'est mignon etc. C'est comme avoir un enfant. Moi aussi j'ai acheté tellement d'accessoires et de jouets haha ! Après si vous voulez vous pouvez "emprunter" un toutou sur le site www.empruntemontoutou.com !

Draugen

Je dois aussi faire castrer le mien, au total oui je dois m'approcher des 2000 euros pour les premiers mois! Bon après, il m'a coûté 1400. ✌

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "