Besoin d’aide mordillement

Sdam23

Bonjour à tous

Ma petite Pyper est une croisée Rottweiler et berger australien. Elle est adorable, j’ai commencé à l’éduquer grâce à des vidéos car malheureusement mon premier rendez-vous avec l’éducateur a été annulé en raison du confinement.

Elle écoute un peu et elle appris quelques règles : le assis, coucher, l’attente de l’ordre de manger et pour le reste c’est en cours 😂

En revanche à certain moment elle part à fond à me mordiller. Je dis non ferme ou je dis houille ou je donne un jouet à mordre et je l’ignore j’arrête de jouer mais la ca part en sucette elle m’attaque le pantalon le pull ou n’importe quoi qu’elle peut attraper en fait en mordillant agressivement. J’ai vraiment du mal à ce qu’elle arrête. La seule solution c’est de l’attraper et la mettre dehors mais c’est tendu elle est énervée et la laisser redescendre.

Elle le fait également si je dis tapis et qu’elle écoute pas je l’attrape par le collier pour la placer au tapis et la pareil c’est parti pour une attaque de mordillement.

En revanche ce n’est pas systématique des fois il ne se passe rien

Avez vous une idée de ce que je peux faire ? Est ce une réaction normale?

Merci de votre aide

11 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou quel age à Pyper ?

Sdam23

Presque 3 mois

Sdam23

Merci pour votre conseil. J’ai bien compris la morsure inhibée. Je sais l’importance de lui apprendre à pas serrer fort ce qui pour le coup quand elle prend la main entière elle ne fait pas mal et à plutôt compris mais le soucis c’est l’attaque en mode pincement des vêtements ou du corps tout en excitation sans qu’aucun ordre face effet.

Depuis ce matin j’essaie quand elle fait ça de la bloquer au sol avec une main sur ta tête et le corps je me dis peut-être que sa maman ferais ça

Pour le moment ça a l’air de progresser on va voir

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« Depuis ce matin j’essaie quand elle fait ça de la bloquer au sol avec une main sur ta tête et le corps je me dis peut-être que sa maman ferais ça »

Moi j’appelle ça une prise de catch... Un jour ça ne marchera pas, quand elle aura 5/6 mois et encore plus de force.

Le mordillement est quelque chose de tout à fait naturel pour un chiot qui découvre son univers. (Doit on coucher un enfant en lui maintenant les bras quand il nous tire les cheveux ?)

Vous avez déjà vus une chienne maintenir son chiot en lui mettant la patte sur la tête ? Pareil pour le bloquage, un chiot se met de lui sur le dos pour apaiser l’adulte.

«  je donne un jouet à mordre et je l’ignore j’arrête de jouer »

Ça c’est bien, mais peut-être cherche elle a jouer avec vous et pas seule avec son jouet. La mettre à l’écart c’est bien ça lui permet de faire redescendre la tension, ça prend su temps mais c’est normal, tout ne se fait pas en 1 jour.

« Elle le fait également si je dis tapis et qu’elle écoute pas je l’attrape par le collier pour la placer au tapis et la pareil c’est parti pour une attaque de mordillement »

A 3 mois, elle connais déjà pas mal d’ordre, ça veux pas dire que tout est acquis à 100%, n’écoute elle vraiment pas ? Ou n’a elle pas encore bien compris ? Y vois elle un intérêt à aller au tapis ? Peut-être manque elle de défoulement ? (Avec le confinement c’est compliqué)

Pour moi votre chiot a juste dû mal à gérer ça frustration.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Sdam23

Merci pour vos conseils

Je vais continuer à l’exclure et isoler ce sera la meilleure façon.

Oui elle sort 1h le matin et le soir et dans la journée on lui propose des jeux quand elle ne dort pas donc on s’occupe bike de la dépenser physiquement et mentalement mais effectivement je pense que c’est une réaction de frustration quand on lui refuse de jouer ou qu’on lui exige un ordre qui ne lui convient pas.

Elle apprend et nous aussi ça va venir

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Sans faire d'anthropomorphisme c’est comme un enfant qui pique une crise de nerf s’il est contrarié, il fait pas ça pour être méchant mais parcque son cerveau n’est pas assez mature et ne sais pas réagir autrement que comme ça, c’est à peu près semblable avec un chiot, il réclame de l’attention et ne sais pas se faire comprendre autrement que par dès mordillements, aboiements, grognements (et ça reste du langage canin). le mettre au calme est pour moi une des solution ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Caamiillee

Bonjour, alors j'ai chienne berger allemand qui idem m'a attaqué les vêtements, voulait tout le mordre, et avec les dents de bébé cela fait bien mal! Alors, moi je sortais de la pièce et j'allais ailleurs, en grandissant elle s'est calmé, elle me mordille pour jouer ou quand elle veut aller dehors. Le berger allemand mordille beaucoup, avec le temps ça passe.

Sdam23

Merci beaucoup pour vos conseils je vais continuer l’isolement et attendre qu’elle grandisse

Merci à tous

Utilisateur anonyme

Mouais bof , pas super convaincue du tout pour l'isolement

J'ai jamais isolé mes chiens même si ils me mordillaient , c'est juste une manière pour elle d'attirer votre attention , elle veux jouer avec vous c'est tout !

Si elle mordille trop fort un NON ferme suffira largement , tout en lui disant tu m'as fait mal , l’ignorer la bouder mais pas hyper longtemps non plus et refaire ça a chaque fois qu'elle recommence , et si elle ne serre pas trop la féliciter , tite friandise à la clef et zou !

C'est un chiot elle a besoin de jouer avec vous , et ses dents la démangent aussi

Pour le tapis / panier pas besoin non plus de la prendre par le collier , limite la ^porter vu qu'elle est pas encore trop lourde , et lui dire à ta place ou couché , dodo etc , et recommencer encore et encore , petit à petit elle va comprendre la aussi , et ne pas oublier de la récompenser ,/ féliciter chaque fois qu’elle fait bien c’est super important .

Pour les ordres pas la peine de les exiger non plus ,transformer ça en jeu plutôt ça créera de la complicité entre vous , et si elle à pas envie de faire ce jeu ordre ben lui en proposer un autre !

Patience , patience et complicité ,la brusquer ça ne servira rien sauf à la braquer

Aicila

J'ai le même problème que toi. J'espère qu'on va s'en sortir!