Besoin d aide mon chien c'est fait mordre par un renard !!

Alice123_fr

Bonsoir ! Merci au courageux qui liront se recit ! :)

Il y'a quelques heures, en ballade, mon chien c'est attaquer un renard et c'est fait mordre..

Quand je suis rentrer j'ai tout vérifier pour voir si il n avait rien et je n avais rien vu.

Mais je me suis aperçu il y'a une 20 N de mn qu'il avait un point de morsure qui avait bien gonflé j'ai rincer la plaie à l eau et appliqué un petite quantité d'argile verte ( plus de béthadine.. Plus de désinfectant canin.. )

Demain matin j appelerai le veto. Mais en attendant qu'est ce que je pourrais appliquer sur sa blessure ? Il y a t il des risques de transmission de la rage ?

23 réponses
Alice123_fr

Audreylug

bonsoir,

ton chien a le même nom que mon ancien chien !😉 (teckel, décédé en mai 2013 à l'age de 15 ans) De quelle race est-il ?

pour la rage, il est sensé être vacciné il ne devrait donc pas y avoir de risque.

concernant le traitement, je laisse les experts parler 🤣

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Jador

Oui, allez chez le vétérinaire pour montrer cette blessure. Il désinfectera correctement et fera une piqûre d'antibiotiques à votre chien.

Pour ce qui est d'une éventuelle contamination, elle sera plus d'ordre bactérienne que d'autres maladies. La rage est éradiquée en France et la vaccination, à ce titre, n'est plus pratiquée de façon obligatoire depuis de nombreuses années.

Jador

Juste une précision, le vaccin anti-rabique est obligatoire pour quitter ou entrer sur le territoire Français avec un chien. La vaccination doit être effectuée 3 semaines avant au minimum.

le chien français restant sur le territoire n'est pas concerné.

La protection des pays vaut pour les chiens entrants. Ainsi, un chien français quittant le territoire devra être vacciné et un chien étranger entrant sur le territoire français également. Cette mesure vaut pour la protection sanitaire des pays et c'est compréhensible. Puisque la rage est éradiquée en France, il ne faut pas, évidemment, qu'elle revienne avec un chien étranger.

Alice123_fr

Coucou voici les nouvelles et merci pour votre soutien !

Alors c'est un Malinois croisé peut être Amstaff ou Labrador mais on pense néanmoins plus Amstaff avec le véto ..

Du coup effectivement Orion n'est pas vacciné contre la rage c'est obligatoire que si on fait un passeport je crois.

La veto lui a fait deux injections, une d anti bio et une d anti inflammatoire, il restera pendant une semaine sous comprimé anti biotique et je retournais 2 fois pour des visites de contrôles ( une fois samedi et une autre courant semaine prochaine) , elle a hésitée à lui faire une vaccination contre la rage mais sa n'as pas été fait .

Sa blessure est toujours enflée malheureusement elle voulait le raser pour mieux mesurer la gravité de la morsure mais Orion ne se laissais pas faire 😁

Elle réessayera samedi 😂

Alice123_fr

Repos bien mérité !! 😉

Utilisateur anonyme

La rage je ne pense pas mais surment besoin d'antibiotiques pour eviter une potentielle infection

Werewolf1

Alice123

Bonjour,

Je pense pas qu'il y ait de problème pour la rage...Enfin...Si il est vacciné...Je confirme un post que j'ai vu par-contre...L'emmener d'urgence chez le vétérinaire et j'espère que c'est ce que vous avez fait...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Docline

là où je vis actuellement on me raconte que tous les renards sont malades.

Votre post me fait penser qu'il faudrait que je me renseigne de plus près.

En cas de suspicion de rage je pense qu'il faut injecter un sérum antirabique à posteriori non ?

Le mieux en cas de crainte de rage c'est de laver longuement la morsure avec eau + savon

Vous devriez enfoncer du miel dans la plaie, lorsque je me suis retrouvée moi même en risque théorique de rage et que les antibiotiques ne guérissait pas la blessure, le chef de service de l'hôpital qui me soignait a dit à son interne que c'est ce qui m'aurait guéri le plus vite

Tania28700

Il n'y a plus de rage en France.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "