Besoin d'aide, gros blues après l'arrivée de mon chiot

Aureliebad

Bonjour,

Je suis toute nouvelle ici, je viens vers vous en désespoir, Ma famille et moi venons d'adopter une toute petite puce de 2 mois, un jack russel, une femelle qui se nomme Naïka. Il y a 14 ans, mon mari et moi avions adopté un Setter Gorden que nous avons dû endormir il y a7 ans de ça suite à un lymphosarcome. cela a été très douloureux pour moi et ma fille qui avait à l'époque 4 ans. elle en pleur encore aujourd'hui. Mon fils en avait à peine une année il ne s'en souvient plus. depuis nous avons eu un 3 ème enfant, ils sont agés aujourd'hui de presque 12, 8 et 6 ans.

Depuis la disparition de notre Gorden, il nous a fallu du temps pour se dire que nous reprendrions un chien, mais l'idée est toujours restée dans ma tête. j'ai toujours vécu avec des chiens chez mes parents, et nous avions pris notre 1 er chien 2 mois après notre mise en ménage. Cela est une évidence. Cela fait plus de 2 ans que j'essaye de faire craquer mon mari. Je dois avouer que ces excuses sont plus que valables ( nous n'avons pas de jardin mais nous travaillons dans les vignes, les gens deviennent de plus en plus intolérants faces aux chiens par ici, nous avons beaucoup de choses et avons déjà 3 enfants à gérer). Pourtant à l'annonce de la dernière portée chez nos amis qui n'était pas prévue, j'ai réussis à le faire craquer!

Nous allions enfin reprendre un chien!! J'ai sauté de joie,les enfants étaient si heureux!!!!! j'étais tellement heureuse, je le criais sur tout les toits! Nous avons préparé son arrivée jusque dans les moindres détails.

Naïka est arrivée il y a une semaine et un jour, et depuis je suis en total dépression, Ce n'est pas de la joie que je ressens, mais de l'angoisse permanente, je pleurs tout les temps, je ne mange plus rien, je n'arrive plus à faire autre chose que d'angoisser, je n'ose plus rester avec mes enfants car j'ai l'impression d'être un monstre, je ne peux pas les regarder car je m'en veux tellement d'être malheureuse depuis son arrivée. Dans ma tête me passe même l'idée de la ramener car je n'en peu plus de cet état, je fais souffrir tout le monde autour de moi, mon mari ne me reconnais plus, il est perdu. il fait du mieux qu'il peut, mais ce chien c'est moi qui l'ai voulu! peut être avait-il raison, il aurait du insister sur le fait de ne pas prendre ce chien. j'aurais dû l'écouter.

je me sens tellement mal, je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir.

Je me suis inscrite aux cours canins j''y vais dès le samedi 8.

qqun a t il déjà vécu cela? Je vous en supplie, dîtes-moi que ça passe, Car je ne peux pas continuer à faire vivre ça à mes enfants, je suis moi même une enfant de qqun de dépressif, ça fait trop souffrir.

Merci, merci pour vos réponses.

36 réponses
Lacurieuse

Bonjour Aurélie, sur le forum on voit passer des personnes comme vous qui font un puppyblues, souvent les chiots sont adorables et pourtant le maître angoisse, pleure beaucoup et est sur le point de craquer. Je ne vais pas vous dire que d'ici demain tout ira mieux et vous adorerez directement cette petite puce parce qu'il y a des chances pour qu'il vous faille un peu plus de temps. Cependant, les personnes dans votre situation sont souvent revenus environ 1mois après pour nous dire qu'ils étaient maintenant heureux d'avoir leur chien et que tout se passait bien... en tout cas, tout le monde vous soutiens ici, en espérant que ce coup de blues passe au plus vite!

Ps: pour les cours d'éducation c'est très bien, pensez aussi à emmener le chiot partout pour profiter des marchés, des ballades, etc... pour bien la sociabiliser

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui c’est déjà arrivé à plus d’un et oui ça passera ^^ après en fonction de pleins de choses ça peut durer plus ou moins longtemps, 1 semaine à 1 mois. Faut plus se prendrea tête avec toutes ces questions, vivaient au jour le jour ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Jador

Un chiot c'est énormément de temps, d'investissement, de joies, de déceptions, des progrès, des régressions...bref, pas forcément l'idéal que l'on avait envisagé!

On est tous passés par là, ayant quitté un chien âgé, sage et bien éduqué pour se retrouver avec un nouvel arrivant, tout en exubérance et agitation! Alors on "compare", on regrette, on analyse, on se tord la tête pour pas grand chose.

Il faut juste un peu de temps pour apprendre à se connaitre, poser les bases et prendre quelque fois un petit peu de recul en se disant que Paris ne s'est pas fait en 1 jour!

Ça va aller. Votre stress n'est que temporaire!

Jenijen

Oui ça va passer.

Lorsque j'ai réservé le mien, je ne pouvais plus attendre son arrivée, j'étais trop impatiente. Ensuite, lorsqu'il est arrivé, j'ai eu énormément de doutes aussi et j'ai stressé, déprimé, etc.

Mais ça n'a pas duré longtemps, pour moi c'était deux semaines max et maintenant je ne voudrais sous aucun prétexte être sans ma boule de poils qui nous accompagne partout

Utilisateur anonyme

Pareil ca m'est arrivée quelques mois après le décès de mon chien jai adopté Tosca et jy arrivais pas j'avais l'impression qu'on se comprenait pas...je pense que je la comparais trop...je te rassure cest vite passé et moi jme passerais plus d elle

Damsdams

Quand mon boxer est mort dans mes bras je me suis dit plus de chien, terminé, je n'aurais plus jamais un ange comme lui, le temps passe, je pense que le coté dépressif est tellement quelque chose de fort et d'ancré profondément (pas le blues passager hein) qu'un rien peu le faire resurgir, même quand on croit avoir tout qui nous sourit, c'est peut être même ça, le fait de se dire et maintenant je fais quoi? Et comme Jenijen je ne me vois pas sans mon nouveau chenapan. Allez au cours déjà rencontrer des éducateurs canins et d'autres personnes ça ne peut qu'être positif. ++

Aureliebad

Un immense merci à toutes les personnes qui ont pris du temps pour moi, merci, ça fait du bien de se sentir comprise car autour de moi, personne ne ne comprend. Je me sens terriblement seule. J'espère que ça va passer oui car je fais du mal à mon mari et a mes enfants, me voir comme ceci les rend terriblement tristes également. Merci

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Allez,Aurélie,haut-les-coeurs,je suis sure que votre petite boule de poil vient chez vous quand ca va pas,il le sent.Vous avez la chance d avoir une jolie famille et votre chiot,sortez,prenez l air avec lui et respirez a fond.Je suis certaine que vous allez remonter votre moral et vos angoisses.C est un tres joli nom Naika,en avant toute.N hésitez pas a nous donner des nouvelles.Toute mon amitié a vous et plein de caresses a Naika.✌ gigi397

" gigi 397 "
Aureliebad

Je me permets de revenir vers vous comme promis pour vous donner des nouvelles alors voilà même si je sens un petit léger mieux ce n'est vraiment pas encore la grande forme je vacille entre deux états même si ma petite boule de poils commence à comprendre quelques ordres que je travaille avec elle mon mal-être est toujours là mes crises d'angoisse aussi cela va faire 3 semaines dans 2 jours quelle est là j'espère sincèrement pouvoir aller mieux car c'est dur d'être dans cet état.

J'ai terriblement peur de ne pas me remettre

Utilisateur anonyme

Ne t'inquiètes pas du tout j'suis un peu passer par là et ne te tracasse pas oui ca passe et maintenant jme passe plus de ma puce, prends des moments avec ton chiot et tu verras naitre une super complicité