Besoin d'aide comment récupérer mon chien

Cicimy

Bonjour alors voilà j'ai 18 ans je vais partir DZ chez ma mère pour aller chez mon copain on est ensemble depuis 1an bref je partage ma vie depuis 4 ans maintenant avec mon chien c'est comme mon enfant puis on est toujours a deux quand on a été le chercher on l'a acheter avec mon argent de poche que je gardais depuis un moment jusqu a ce que je trouve la perle rare que j'ai maintenant fin bref c'est mon chien mais ma mère la mit a son nom maintenant que je veux partir de la maison car ee gros problème avec ma mère c'est invivable elle me dit que le chien reste avec elle car elle l'a a son nom et que si je pars avec elle porte pleinte pour vol franchement je ne sais plus quoi faire et c'est impensable pour moi de partir sans mon chien je fais tout avec jouet éduqué sortir laver sport dormir tout dire que elle rien elle la promener 1 fois dans sa vie et mon chien ne sait pas se promener avec une autre personne que moi comment je peux faire pour récupérer mon chien

Je me dis que je peux le prendre comme je suis la fille de ma mère il ne von rien faire et me le laisser mais j ai de gros doute et je ne supporterai pas qu'on me prenne l'arrache mon chien

Aider moi s'il vous plait

10 réponses
Cicimy

Oui je vais essayer de me dirigée vers la gendarmerie je n'y avais pas penser merci

Myra

Je ne pense pas que les gendarmes se mêlent de ce genre de conflit familial;-)

Ne penses-tu pas que cette menace de ta mère est une simple manœuvre d'intimidation en espérant t'empêcher de quitter la maison pour aller vivre avec ton copain ? J'ai peine à croire qu'une mère puisse aller jusqu'au bout d'une telle menace;-(

Cicimy

C'est ce que je me dis aussi mais elle est totalement contre la relation de mon copain et moi et comme elle sait que je suis fort avec mon chien et joue sur ça mais moi je compte vraiment partir c'est juste pu vivable et je compte partir avec mon chien verra bien si elle le fait mais j espère DZ tout coeur que non

Tania28700

Essaie une réelle discussion avec ta mère ; la gendarmerie ne peut rien faire, le chien est à son nom et pas de signes de maltraitance

Peux tu subvertir aux besoins de ton chien ? tu es mineure il me semble, toujours à l'école ? et ton ami ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Cicimy

Oui je peux subvenir aux besoin de mon chien

Mon copain il travaille il a sa chienne a lui tout va bien mon chien et sa chienne s'entendre très bien de ce coter il n'y a rien a dire

Majeur dans moins d'un mois

Elle me demande de partir de la maison mais sans mon chien

Elle ne la jamais promenerni laver ni jouet

Mon chien et h24 avec moi

Par rapport au cour j'habite pas loin de min lycée donc je peux rentrer régulièrement midi et pendant mes heures de trou

Tania28700

Cela m'étonnerait que les gendarmes les médiateurs, vaut mieux se tourner vers le médiateur en mairie sauf que je ne sais pas si cela relève de son action

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1822 ; à lire l'article dans son ensemble, car cela reléve du tribunal, c'est plus complexe que je le pensais

Renseigne toi dans ta mairie, j'espère qu'elle sera à même de t'aider, car je comprends ta démarche

Par contre, si ta mère accepte que tu emmènes ton chien, fais lui signer une lettre de renonciation, et fais ensuite les démarches de changement de nom à l'icad

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Cicimy

Oui merci beaucoup mais sa mettonerai qu elle accepte mais on va le tenté

Tania28700

Et bien si ta mère refuse, malheureusement, tu risques d'avoir des soucis si tu emmènes la chienne... ou alors tu crois qu'elle porterait plainte ? elle veut peut être t'intimider ? courage Cicimy, et j'espère que ta mère va se rendre compte de l'attachement que tu portes à ta chienne

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Cicimy

Franchement ça va paraître immature ce que je vais dire mais franchement des soucis oui je pense que j'en aurai car je ne compte absolument pas laisser mon chien derrière moi sachant que quand j ai fait des dépression c'est bien le seul qui été la pour moi

Et je pense bien qu elle en ai capable

J espère aussi qu'elle s'en rendra compte 😢

Tania28700

Tu comptes quitter la maison bientot ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "